Chapitre 66

1.2K 253 86
                                    

Hoseok crut un instant qu'il allait se contenter de l'ignorer, mais Jimin prit la parole :

« Hyung, tu as déjà regardé à travers la fenêtre ?

- Oui, souvent, pourquoi ?

- Elle est orienté droit sur la montagne et la forêt.

- Ah bon ?

- Tu ne le savais pas ?

- Je n'y avais pas fait attention.

- C'est sans doute parce qu'on ne peut voir ni l'une ni l'autre à travers. »

Le jeune hybride se leva et alla d'un pas lent à l'autre bout de la pièce, devant la fenêtre. Il posa la main sur le verre froid puis tourna ses yeux peinés vers Hoseok. Ce visage enfantin qui semblait accablé de toute la douleur du monde eut pour effet de transpercer le cœur du jeune apothicaire qui se redressa à son tour et le rejoignit, sous l'œil curieux de Taehyung qui, son repas terminé, était resté pour suivre l'échange sans que ça ne semble gêner les deux autres.

Jimin crut un instant que son aîné allait venir observer ce que l'on pouvait voir lorsqu'on jetait un regard à l'extérieur, mais à la place, le jeune homme se planta devant son cadet et échangea un long regard avec lui. Les traits de ce dernier étaient tirés et plus émaciés que lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Jimin semblait avoir pris plusieurs années en l'espace d'à peine quelques mois : il avait perdu ses joues enfantine, il avait désormais l'air d'un adulte. Un adulte en qui Hoseok continuait de voir un jeune garçon innocent qui portait une culpabilité qui n'était pas la sienne.

Sans réfléchir plus longtemps, il enroula les bras autour de la nuque de son cadet, l'attirant doucement contre lui, et il déposa un baiser sur son front, baiser qui fut suivi de plusieurs autres, toujours sur son front. C'était... doux, simplement doux. Jimin se surprit même à songer à cette fois où c'était ses lèvres que celles de Hoseok avaient embrassées.

Ça avait été si agréable et... peut-être avait-il songé qu'il aurait aimé que Hoseok recommence, que de nouveau il l'embrasse comme il l'avait fait. Est-ce qu'il en avait envie simplement parce que ça le consolait ? Oui, sûrement.

Mais ça le consolait pour une bonne raison... c'était sans aucun doute ça qu'on ressentait quand on était amoureux, profondément amoureux. Et Jimin s'en rendait compte un peu plus chaque jour : depuis le baiser échangé avec son aîné, il ne pouvait plus se mentir. Ce n'était pas une simple attirance, il était complètement sous le charme de cette personne en tout point magnifique qu'était Hoseok. Il craignait cependant que ce dernier le rejette : une relation entre un hybride et un humain... Hoseok n'en voudrait jamais.

Jimin savait qu'il n'était pas un passe-temps pour son aîné, que celui-ci avait bel et bien des sentiments quand il l'avait embrassé, mais... il savait aussi qu'il ne voudrait probablement pas que ça continue entre eux.

C'était peut-être aussi ça qui, en plus du reste, contribuait à le rendre un peu plus malheureux chaque jour.

Car dans les bras de celui qu'il aimait, il se sentait si bien. Il s'en voulait de vouloir y rester encore pendant des jours entiers, appréciant ses baisers partout sur son visage.

« Merci, hyung, murmura-t-il en s'écartant doucement de lui. Je vais aller me reposer. »

Hoseok soupira et se recula avant de croiser le regard de Taehyung, un regard curieux et ému à la fois. Le jeune garçon en effet en était désormais certain : son mentor était amoureux. Il refusait peut-être de se l'avouer, mais c'était évident. Hoseok regardait Jimin avec des yeux si bienveillants, si aimants ; c'était un regard qui ne trompait pas.

Naturellement donc, alors que Jimin était toujours à l'étage en train de se reposer, les deux collègues, se retrouvèrent à discuter, au rez-de-chaussée, de ce que Hoseok pouvait bien ressentir. La conversation fut régulièrement coupée par les clients qui, puisque l'automne débutait, se faisaient un peu plus nombreux, néanmoins Taehyung parvint à trouver un moment pour obtenir les réponses qu'il souhaitait...

« Hyung, dit-il, tu crois que quelque chose ne va pas avec Jimin ?

- Je voudrais qu'il puisse se changer les idées, répondit Hoseok qui rangeait des flacons sur les étagères. Il est de plus en plus mélancolique à mesure que le temps avance : il dort moins bien ces derniers temps et j'ai comme l'impression qu'il commence à se nourrir de moins en moins.

- Tu crois qu'il se laisse mourir ? s'inquiéta Taehyung.

- J'en ai l'impression, et je n'aime pas du tout ça. J'ai la sensation qu'il n'a plus goût à rien, même s'il continue de faire semblant de sourire et de dire que tout va bien. Il est malheureux et ça le tue à petit feu. »

Hoseok le savait, c'était instinctif et Jimin ne le faisait pas exprès : les hybrides étaient après tout à moitié des animaux, et un animal malheureux, en cage alors qu'il était jadis libre, se laissait parfois mourir lentement sans même s'en rendre compte. Simplement parce qu'il était malheureux.

C'était pour ça qu'il voulait tout faire pour permettre au jeune hybride de penser à autre chose, pourtant rien ne marchait. Jimin continuait de faire des nuits plus courtes les unes que les autres, il mangeait chaque jour un peu moins et semblait devenir toujours un peu plus mélancolique quand il regardait par la fenêtre.

Car par-delà les maisons et le marché qu'il avait quelques semaines plus tôt aimé contempler, il ne voyait pas ses montagnes, ni la forêt. La vue était malheureusement obstruée par les remparts de la ville. Ils étaient vraiment laids.

Alors quand Jimin allait à la fenêtre désormais, c'était ces remparts qu'il regardait, et il tentait de se figurer ce qu'il pouvait bien y avoir derrière. Mais... plus le temps passait, plus les souvenirs devenaient flous. C'était ça qui le tuait à petit feu : il ne voulait pas oublier sa horde, il ne voulait pas oublier d'où il venait, même si c'était lié à de douloureux souvenirs.

C'était sa terre après tout.

« Hyung, hésita Taehyung. Est-ce que... enfin, qu'est-ce que tu ressens pour Jimin ? »

Hoseok s'immobilisa, puis après d'interminables secondes il se tourna vers son cadet et lui sourit de façon attristée.

« Tae, c'est quand même évident, non ? Je l'aime. »


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant