Hoseok ouvrit de grands yeux étonnés : lui ? Amoureux de Jimin ? Ça n'avait aucun sens, ils étaient simplement de très bons amis, rien de plus. Où est-ce que Taehyung était allé chercher ça ?
« Bien sûr que non, se défendit-il d'un ton surpris. J'ai le droit de trouver ça injuste qu'il soit en prison sans forcément être amoureux de lui, non ?
- Oui, bien sûr, bien sûr, mais... quand tu parles, je sais pas, y a un truc, tu le surprotèges, tu éprouves beaucoup de tendresse pour lui.
- C'est comme un petit frère, au même titre que toi tu l'es.
- Berk, hyung, on a couché tellement de fois ensemble que tu peux pas dire que je suis comme ton frère...
- Et pourtant je le dis quand même... »
Taehyung lui sourit avant de recouvrer sa mine inquiète :
« Tu veux que je dorme ici ou tu préfères être seul cette nuit ?
- C'est bon, je vais m'en sortir, se moqua gentiment Hoseok, c'est pas la fin du monde, je vais essayer de voir ce que je peux faire demain matin. Toi, rentre chez toi avant d'être trop fatigué. Je veux pas avoir tes crampes sur la conscience.
- Je suis plus un gamin, râla Taehyung, je sais quand est-ce que j'ai mal ou non.
- Ça j'en suis certain, le problème c'est que même quand tu sens que t'es à bout, tu sais pas t'arrêter, alors va dormir, et vite. »
Taehyung tenta de répliquer mais se fit couper une fois de plus par son mentor qui l'obligea à rentrer chez lui. Le châtain obéit bien malgré lui et laissa Hoseok seul. Le jeune apothicaire soupira et ferma son magasin avant de ranger quelques bocaux qui traînaient, puis il se rendit mollement à l'étage et se changea pour aller au lit. Il n'arrêtait pas de réfléchir, mais la fatigue accumulée dans la journée lui embrouillait les idées et son cerveau n'était pas en mesure de produire la moindre solution réellement envisageable.
Le lendemain, il s'accorda quelques heures de réflexion qu'il passa à se rendre à sa serre, s'en occuper et en revenir.
« J'ai trouvé ! s'exclama-t-il en entrant dans la boutique.
- Putain ! jura Taehyung. Ça va pas d'arriver en criant ? Et puis t'as trouvé quoi ?
- Je sais quoi faire pour faire sortir Jimin de sa cellule, je file voir Jin, occupe-toi des clients ! »
Taehyung n'eut pas le temps d'acquiescer que déjà Hoseok s'en allait en vitesse. Heureusement qu'il n'y avait à ce moment-là aucun client, il se serait sentit bête sinon...
Hoseok tentait de conserver un air calme et serein. Il arriva aux quartiers des veilleurs qu'un jeune garçon surveillait. Le soldat le vit et le laissa passer sans la moindre hésitation – une chance qu'il soit connu comme un ami proche de Jin, même parmi les recrues de ce dernier. Les deux jeunes hommes échangèrent un salut solennel et lorsque Hoseok entra, il se dirigea naturellement à l'étage. Le dortoir était vide, les recrues s'entraînaient sans aucun doute depuis plusieurs heures déjà.
Il slaloma entre les lits pour arriver jusqu'à une pièce séparée des dortoirs des soldats : les quartiers privés de Jin. Une épaisse porte de bois sombre semblait avoir été placée plus pour dissuader quiconque de frapper que pour offrir une quelconque intimité au général, et les gonds rouillés témoignaient de l'état déplorable de cette pauvre porte.
Hoseok y toqua et s'annonça lorsqu'une voix de l'autre côté lui demanda de qui il s'agissait. La porte s'ouvrit peu après et Seokjin, habillé de son habituelle armure, sortit avec un regard interrogateur.
« Il y a un problème ? s'enquit-il.
- Rien de grave, lui assura Hoseok, c'est simplement qu'hier, une cliente m'a averti qu'un hybride avait été capturé au nord de la ville, dans les champs.
- Ah oui, effectivement : des paysans sont venus hier matin et m'ont prévenu qu'un type étrange rôdait dans le coin. Il portait une cape qu'ils avaient reconnue comme celle d'un paysan un peu plus isolé encore au nord, ils avaient peur qu'il lui soit arrivé malheur. J'ai été sur place avec quelques soldats expérimentés et on s'est dispersés. On l'a vite capturé, cet hybride, il n'a pas cherché à se défendre beaucoup, il avait l'air effrayé. On a essayé de lui demander ce qu'il faisait là, mais il est resté muet, complètement terrifié. Sauf que ces bêtes-là, quand ça a peur, c'est imprévisible.
- Comme tu le sais, ma serre est dans les collines du nord, hésita Hoseok, et je crois que les vêtements qu'il portait, selon ce que m'a décrit ma cliente, sont ceux que j'y avais laissé : une tunique bleue et grise, et des braies beiges, mais il y avait pas de chaussures.
- Ah effectivement, ça correspond, » acquiesça Jin qui s'était appuyé au chambranle pour discuter.
Il sembla réfléchir quelques instants avant de proposer à Hoseok de venir avec lui aux oubliettes du château afin de récupérer ce qui lui revenait de droit. Le général attrapa donc quelques guenilles que revêtirait l'hybride à la place – de vieux vêtements abîmés par ses recrues et que plus personne ne mettait – puis ils descendirent ensemble. Ils quittèrent le quartier général des veilleurs en discutant tranquillement : Seokjin expliqua à son ami qu'avant qu'il n'arrive, il était en train d'étudier une carte des montagnes . S'il parvenait à trouver le repaire des hybrides et en venir enfin à bout, sa valeur serait sans aucun doute reconnue par tous.
« Je suis sûr que le chef en personne sortirait de ses quartiers pour me remercier, sourit Jin avec enthousiasme. Du coup j'essaie de faire parler l'hybride, mais il n'a pas décroché un mot depuis qu'on l'a attrapé. Pas bavard. Pourtant je sais qu'ils nous comprennent et savent parler : la grande sécheresse date d'à peine plus de dix ans, faut pas me faire croire qu'entre temps tous les hybrides ont oublié notre langage. Je sais bien qu'ils sont cons, mais y a des limites quand même.
- Et tu comptes faire quoi de lui ?
- Je sais pas. La loi m'autorise à le laisser au cachot pendant cinq ans. S'il ne parle pas de l'emplacement de sa horde, je le garderai plus longtemps encore. De toute façon il ne nous coûte pas bien cher : pour éviter qu'il soit suffisamment puissant pour se transformer, on le nourrit à peine. D'ici quelques jours il sera affamé, ça le rendra peut-être plus bavard... »
Hoseok en frémit d'effroi.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Hayran Kurgu[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...