Lorsque Namjoon arriva avec Seokjin, le soleil n'était pas encore levé. Hoseok arrangeait les rayons de sa boutique et Jimin attendait dans un coin, assis sur ses couvertures que son aîné avait descendues. L'hybride avait flairé les nouveaux arrivants, il s'était tendu aussitôt, chose que Hoseok avait remarquée et qui l'avait prévenu de l'arrivée imminente des deux jeunes hommes.
La porte se referma derrière eux, aussitôt leur regard dévia sur Jimin qui, les genoux ramenés contre son torse et les bras autour, semblait plus petit et frêle qu'à l'accoutumée. Namjoon lui sourit très légèrement, aussitôt Jimin baissa les yeux pour enfouir la tête contre ses genoux, les oreilles baissées sous l'effet de la crainte.
Hoseok dégageait une aura chaleureuse, quelque chose en lui vous donnait envie de lui faire confiance. Namjoon, lui, il avait une aura mystérieuse, quelque chose de sombre qui inquiétait le petit hybride. Il ne semblait pas méchant, non, mais il semblait moins se soucier d'autrui que de l'argent.
« Bonjour Hoseok, le salua Namjoon d'un ton presque moqueur, je vois que tu as pris la bonne décision. »
C'était Jimin qui l'avait prise, pas lui.
« Comme tu vois, répondit seulement l'apothicaire. De toute façon je n'ai pas le choix.
- Bien dit, acquiesça le marchand. Bon, passons aux choses sérieuses. Je ne veux pas de ces chaînes grossières et laides, mon général, j'ai avec moi ce qu'il faut. »
De la besace qu'il avait autour du corps, Namjoon sortit deux chaînes faites d'un fin et élégant métal argenté. On aurait dit qu'elles étaient neuves – et probablement l'étaient-elles. Le jeune marchand en effet ne pouvait pas présenter à ses clients un hybride enchaîné de manière barbare. Il voulait de la sophistication, il fallait que ses clients voient immédiatement qu'ils étaient dans un magasin raffiné. Et le raffinement, c'était ces chaînes qui, bien que plus fines que celles que portaient Jimin, étaient faites dans un métal rare et extrêmement solide.
Namjoon en sortit deux au bout desquelles se trouvaient deux bracelets. Une chaîne pour les mains, une pour les pieds. Il approcha ensuite Jimin, concentrant l'attention de tous sur ce dernier, ce qui permit à Hoseok de se tendre sans que personne ne le remarque ; il sentait la colère monter en lui. Mais il ne pouvait rien faire.
« On va te retirer tes chaînes, indiqua Namjoon d'une voix étrangement douce, et on va te mettre celles-là. Elles seront plus résistantes, mais elles seront aussi plus légères et tu n'auras plus de boulet à la jambe. D'accord ? »
L'hybride releva une oreille sans pour autant relever la tête toujours entre ses genoux. Il acquiesça.
« Tu ne chercheras pas à t'enfuir, continua le marchand, car le général ici présent ne t'en laissera pas l'occasion, et ça serait dommage que notre relation commence sur de mauvaises bases, hein ? »
Nouvel acquiescement.
« Bien, sourit Namjoon en se relevant. Mon général, vous pouvez lui retirer vos chaînes. »
Lorsque Seokjin l'approcha, Jimin leva brusquement la tête et recula d'un air effrayé. Hoseok lui trouvait là un air innocent, fragile et profondément touchant.
« N'aie crainte, je ne te ferai pas de mal, lui promit Seokjin avec calme, je vais juste retirer les chaînes de tes bras pour que Namjoon te mette les siennes, puis on fera pareil avec tes chevilles. »
Jimin n'avait pas envie de parler, il était bien trop terrorisé et méfiant pour ça. Alors il se contenta de tourner la tête d'un air craintif et de tendre ses mains juvéniles. Hoseok ne le lâchait pas du regard, Namjoon non plus. Il trouvait à cette créature un air si jeune et si angélique qu'il n'imaginait pas un seul instant lui faire le moindre mal.
Hoseok observa Jin enlever les chaînes de son Jiminie. Le petit hybride resta immobile, les bras toujours tendus devant lui. Namjoon s'avança et s'agenouilla devant le bel argenté. Il le regarda intensément, longuement, mais Jimin ne bougea pas. Alors, dans un geste particulièrement lent afin de ne pas le faire paniquer, Namjoon posa la main dans sa chevelure et la caressa doucement. Jimin d'abord se crispa puis se détendit lentement.
Le marchand ne semblait pas lui vouloir de mal. Il le considérait comme un objet précieux : il fallait y faire attention et tout faire pour qu'il soit présenté sous son meilleur jour. Et l'hybride devait être en confiance pour cela.
« Tu seras heureux avec moi, petit, je ferai attention à ce que tu ne manques jamais de rien, compris ? »
Jimin garda la tête baissée, quant à Seokjin il restait indifférent, cet animal n'était finalement plus son problème, c'était mieux ainsi. De toute façon il n'était pas bavard, il n'aurait jamais révélé l'emplacement de sa grotte... et puis au vu de son crime, le général n'aurait pas pu ordonner la torture, c'était contre les lois strictes des Min : des punitions sévères, mais jamais de torture si le crime n'impliquait pas de sang versé. Ça, c'était l'affaire de l'unité des destructeurs.
Namjoon finit par soupirer et attacher les nouvelles chaines de son hybride qui demeura muet et n'osa pas le regarder. Jin lui retira son boulet et à la place, le marchand lui attacha les pieds à l'aide d'une chaîne semblable à celle utilisée pour ses mains.
Jimin avait le cœur de plus en plus lourd à mesure que s'égrainaient les secondes. Il ne voulait pas quitter ni Hoseok ni sa terre et il lui fallait lutter contre lui-même pour ne pas pleurer et supplier qu'on le relâche. Pourtant c'était tout ce dont il avait envie. Il en avait marre de ne plus voir les siens, il en avait marre de la ville et même s'il ne changerait pas d'avis au sujet du fait qu'il acceptait le sacrifice pour Hoseok, ça le bouleversait intérieurement.
« Tu m'as l'air obéissant, songea Namjoon, je suis vraiment satisfait. Tu veux bien me suivre ? Je préfère ça plutôt que de demander à t'enfermer dans une cage pendant le trajet. »
Jimin, la tête rentrée entre ses épaules, opina légèrement. Namjoon lui sourit avec bienveillance.
« Tu sais, petit, si tu restes docile et sage comme tu l'es, je te promets que je ferai tout pour que tu sois un animal heureux, le marché te va ? »
Jimin tiqua au mot « animal », ce que seul Hoseok remarqua puisque lui aussi grimaça d'agacement. Ce Namjoon avait beau sembler bien intentionné, le jeune apothicaire ne pouvait pas s'empêcher de songer que ce n'était qu'un visage souriant qui dissimulait les dents du requin.
« Parfait, répondit Namjoon lorsque le petit hybride opina légèrement, je sens qu'on va vraiment bien s'entendre tous les deux. »
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...