Chapitre 37

1.3K 287 113
                                    

« Combien de fois est-ce que vous lui avez donné à manger ? demanda Hoseok.

- Deux fois, répondit Jin avant de préciser, une fois trois jours après son arrivée, et une fois hier. D'après ce qu'on sait, si on les nourrit à cet intervalle, ils seront trop faibles pour se transformer et même pour se montrer agressif, je te conseille de fonctionner comme ça.

- Ça sera pas possible, indiqua l'apothicaire. S'il chope une saloperie à cause d'un remède que je teste sur lui, il risque de me claquer entre les mains. Il faut qu'il soit en bonne santé pour que mes essais fonctionnent, sinon les résultats seront biaisés.

- Ah ouais je vois. C'est toi qui le gères de toute façon, t'en fais ce que tu veux. Par contre tu l'abîmes pas trop, et tu fais super gaffe à lui : Yoongi deviendrait dingue si tu le perdais ou si tu le tuais.

- Je ferai attention, promis. »

Tandis qu'il parlait, Hoseok ne pouvait pas détacher son regard de la pauvre créature affaiblie qui semblait à peine capable d'ouvrir un œil. La conversation en effet avait réveillé Jimin qui avait bougé presque imperceptiblement. Il avait désormais les paupières entrouvertes et, même s'il était trop fatigué pour en montrer la moindre trace, il était extrêmement heureux de revoir Hoseok.

« Eh, l'hybride, dit Jin d'une voix sèche. Debout, tu vas aller jouer les cobayes. »

Le jeune loup ouvrit complètement les yeux après d'immenses efforts et tenta de prendre appui sur ses mains pour se redresser. Ce fut vain, il retomba lamentablement sur le sol. Jin roula des yeux et attrapa deux bracelets de métal reliés par des chaînes. Il ouvrit la cage et avança prudemment jusqu'à l'hybride avant de s'abaisser à sa hauteur.

« Donne tes mains, et ne tente rien si tu veux pas que je demande à alourdir ta peine. »

Jimin se contenta de lui tendre ses petites mains. Jin en emprisonna les deux poignets et referma à l'aide d'une petite clé les épaisses menottes. La chaîne qui les reliait ne mesurait pas plus de vingt centimètres, de sorte à ce que même s'il s'enfuyait ses mouvements soient entravés au maximum.

Hoseok regardait son ami faire, et lorsque son regard se planta de nouveau dans celui de Jimin, il remarqua que l'hybride le fixait d'un air perdu. Il lui offrit alors une mine rassurée qui sembla rasséréner le petit loup. Jin s'écarta de lui peu après.

« Bon, tu peux te relever ? »

L'hybride essaya une fois de plus de se mettre sur ses deux jambes, mais ses mouvements lents pour se mettre d'abord à quatre pattes exaspérèrent le général qui vint l'aider à se mettre debout. Les jambes du garçonnet flageolaient et Hoseok vint immédiatement le soutenir pour l'empêcher de s'écrouler. Le poids des chaînes à ses mains le déstabilisait et il était incapable de mettre un pied devant l'autre avec ce boulet monumental accroché fermement à sa cheville.

« On va le transporter avec la charrette, indiqua Seokjin, ça sera bien plus pratique.

- D'acc, ça me va.

- J'ai fait venir Jungkook, il nous escortera et ce sera lui qui viendra vérifier les chaînes de l'hybride tous les matins.

- Pas de problème. »

Les deux garçons durent soutenir Jimin pour que ce dernier avance, notamment lorsqu'ils arrivèrent aux les escaliers qu'il fallait grimper : les petites marches en colimaçon étaient loin d'être pratiques, mais ils y parvinrent au terme de bien longues minutes. Jimin se laissa complètement faire, incapable de toute façon de résister d'une quelconque manière. Il fut chargé comme une bête dans une petite charrette que ses yeux mi-clos ne lui permirent pas de distinguer correctement.

Il n'y voyait presque pas à l'intérieur : seule une petite ouverture obstruée par des barreaux permettait à l'air d'entrer, or il faisait à peine jour.

À l'extérieur, Jin referma le verrou de la portière de la charrette, un véhicule simple de bois et de métal. Attelée à un beau cheval aux crins sombres, elle était conduite par Jungkook. Ce dernier descendit de sa place de cocher pour aller saluer respectueusement ses deux aînés. Le général donc prit les commandes, à côté de lui s'assit Hoseok, et Jungkook monta un autre cheval afin de suivre le petit convoi et d'en surveiller la porte arrière.

La ville à cette heure était pratiquement déserte. Ils n'attirèrent donc pas l'attention et arrivèrent à la boutique de l'apothicaire sans souci. Taehyung arrivait au même moment et ne sembla pas particulièrement étonné de voir ce petit attroupement. Il avait reconnu Jin et l'habit du garçon qui lui était inconnu indiquait qu'il faisait parti des veilleurs. Avec cette charrette, c'était évident qu'ils amenaient Jimin.

« Je peux vous aider ? proposa-t-il donc lorsque le général et son ami descendirent de leur place de cocher.

- Oui, merci Tae, sourit Hoseok. Tiens-nous la porte, Jungkook et moi on va amener l'hybride à l'intérieur.

- Pas de souci. »

Le châtain s'exécuta pendant que Seokjin ouvrait le verrou de la cage. Hoseok et Jungkook allèrent lui porter secours pour en sortir Jimin. Tous deux le soutenaient comme ils le pouvaient, faisant fi des chaînes qui les dérangeaient mais desquelles ils durent s'accommoder. Taehyung fut frappé par l'apparence de Jimin : il était étonné d'imaginer que ce jeune garçon qui semblait à peine sorti de l'adolescence ait le même âge que lui. Il semblait si frêle, et pourtant il avait quelque chose de particulier. De la grâce. Sa silhouette fine lui conférait cette grâce inimitable, et malgré son corps affaibli et alourdi par les chaînes, il semblait fier sans même le vouloir.

Hoseok avait raison, Jimin n'avait rien à faire en prison.

L'apothicaire et le jeune soldat firent entrer le petit hybride. Ils franchirent la salle principale pour entrer dans celle qui servait de salle de consultation.

« On va le mettre sur la table d'examen pour l'instant, indiqua Hoseok. Jungkook, tu peux soulever son boulet pendant que je l'installe ?

- Bien sûr, à tes ordres. »

Le jeune homme relâcha Jimin délicatement et attrapa le boulet qui traînait sur le sol. Hoseok quant à lui passa un bras dans le dos de l'hybride et un sous ses genoux. Il le souleva et l'allongea sur le lit d'examen puis il alla chercher une chaise qu'il posa à côté et sur laquelle Jungkook put déposer le boulet afin qu'il ne dérange pas Jimin.

Le soldat ne resta que quelques minutes de plus pour vérifier l'état actuel des chaînes, puis il s'en retourna aux quartiers des veilleurs avec son général.

Aussitôt Hoseok fila au chevet de son petit protégé.

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant