Hoseok fronça les sourcils en s'écartant de son châtain.
« Namjoon ? répéta-t-il. Mais vous ne vous êtes vus qu'une fois...
- N-Non, pas exactement, bégaya timidement Taehyung en jouant avec ses doigts d'un air embarrassé. En fait, quand j'avais des après-midis de libres, je lui donnais rendez-vous et on allait en ville chercher des choses rares pour ses stocks. Il a trouvé plein de trucs cools, et moi, c'est lui que j'ai trouvé. Il est drôle, intéressant, gentil, charismatique. Je l'aime vraiment, tu sais. On a passé beaucoup de temps ensemble ces derniers temps, et je...
- C'est pour ça que depuis quelques semaines tu utilises bien plus souvent que d'habitude la béquille : tu es de sortie tout l'après-midi, le coupa Hoseok d'un ton réprobateur qui se cachait malgré tout sous un air attendri.
- O-Oui, je suis désolé, d'ailleurs : tu me donnes ce temps justement pour que je me repose, et moi je ne trouve rien de mieux à faire que batifoler naïvement. C'était stupide.
- Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose entre vous ?
- Je... »
Taehyung baissa encore plus les yeux si c'était possible et hésita à reprendre. Néanmoins, la main amicale que Hoseok posa sur son épaule le décida à poursuivre : après tout, ils se disaient toujours tout, ils n'avaient aucun secret l'un pour l'autre.
« Lors de notre dernier rendez-vous, il y a à peine plus d'une semaine, j'ai gaffé. J'avais mal à la jambe, vraiment mal, mais je n'avais rien dit. Or bien sûr, il s'en est rendu compte au moment où je me suis écroulé en plein milieu de la rue. J'avais tellement mal, mais je voulais passer le plus de temps possible avec lui, je ne voulais pas qu'on se sépare à cause de ce foutu muscle de merde.
« Quand il a vu à quel point je me sentais mal, Namjoon m'a hissé sur son dos et m'a ramené chez moi. Je lui ai dit quoi faire pour m'aider, il y tenait vraiment. Alors il m'a donné mon antidouleur et... et j'ai osé lui demandé un m-massage. C'était tellement gênant ! »
Hoseok étouffa un léger rire : Taehyung était quelqu'un qui pouvait à la fois être très tactile avec ceux qu'il aimait et très pudique dès qu'il était intimidé, auquel cas le moindre contact physique lui faisait perdre ses moyens.
« Lui, il n'avait pas l'air embarrassé, narra l'apprenti, mais moi je l'étais, j'étais tellement tendu. Alors bien sûr, Namjoon avait beau agir, mon muscle ne se détendait pas.
- Et vous avez fait quoi du coup ?
- C-C'est Nam, i-il m'a proposé de... d'enlever mes braies. D'après lui, ça le gênait et il avait du mal à faire des mouvements corrects sur ma jambe parce que ses mains glissaient sur le tissu du vêtement.
- Oh merde, et alors... ?
- Alors je voulais pas qu'il voie qu'il me perturbait et que j'étais amoureux, donc je l'ai laissé faire, il a baissé mon vêtement jusqu'à mes genoux. Mais pour en attraper les pans, il avait dû soulever un peu ma tunique, alors quand il a retiré mes braies, i-il a vu mes fesses, il les a même effleurées. C'était tellement horrible et tellement cool en même temps...
- Du coup t'as fait quoi ?
- J'ai gaffé, je te l'ai dit. C'était la cata. Il avait à peine reposé les mains sur ma cuisse que j'ai totalement paniqué. Je l'ai repoussé, j'ai remis mes braies, et tout ce que j'ai pu faire, ça a été de bégayer bêtement. Aucune de tes fleurs n'avait le même pourpre que mes joues, c'était humiliant. Je lui ai demandé de partir, et depuis on ne s'est plus vu. Je... Je crois que je l'ai dégoûté, c'est trop la honte... Pourtant c'était logique qu'il n'aimait pas les hommes, j'aurais dû le voir venir à des kilomètres.
- Alors c'est pour ça ? lui demanda Hoseok en venant lui caresser la joue avec douceur. C'est pour ça que tu veux autant d'attention et d'affection depuis la semaine dernière ? T'as ton premier chagrin d'amour ?
- Hyung, dit comme ça c'est ridicule...
- Non, je ne trouve pas. Tu couches avec moi pour te convaincre que tu es désirable parce que tu t'es senti rejeté, et tu veux mon attention pour compenser celle de Namjoon que tu n'as plus.
- T'es pas obligé de le dire...
- Tu refuses de te l'avouer, il faut bien que tu l'entendes. Écoute Taetae, je... je suis pas très doué en amour, mais tu devrais aller le voir.
- Je suis désolé, mais je suis trop gêné, je pourrais jamais...
- Il t'a dit, lui, que tu le dégoûtais ?
- Non, bien sûr que non.
- Alors comment tu le sais ?
- C'est logique, non ? »
Bah non... Du moins c'était l'avis de Hoseok. Certes, le commerçant n'était peut-être pas intéressé par les garçons, mais ça valait toujours le coup de tenter, il n'avait rien à perdre. Enfin, connaissant Taehyung, il ne lui parlerait probablement plus jamais...
« Au moins, s'il vient te parler, n'essaie pas de l'éviter, soupira Hoseok, si ça se trouve lui il n'a vu le mal nulle part, il espérait juste t'aider.
- Eh bien...
- Tae ?
- Je l'ai vu la semaine dernière, il a voulu dire un truc, mais je l'ai coupé pour lui dire qu'on avait beaucoup de boulot et que je n'avais plus le temps de sortir.
- Oh non, Taetae... et qu'est-ce qu'il a répondu ?
- Il a rien eu le temps de dire, j'ai fui avant et il a pas eu le réflexe de me rattraper. Je suis con, hein ?
- Ouaip, mais je suis sûr que c'est comme ça que ton Namjoon t'aime.
- Hyung, ça va pas le faire si tu commences à me taquiner. Moi je suis honnête, comme on se l'est toujours promis, et toi tu me vannes. »
Ces paroles frappèrent Hoseok qui soupira à son tour. Taehyung avait raison, et immédiatement il se sentit coupable de lui cacher quelque chose. Après tout, il n'était pas totalement honnête, lui, alors qu'il était supposé pouvoir faire totalement confiance à son ami. Ils ne voulaient rien se cacher.
L'obscurité dissimula sa gêne ; malgré tout il devait lui dire...
« Taetae, il fait que je t'avoue quelque chose moi aussi...
- C'est grave ? demanda son apprenti d'un ton soudainement inquiet.
- Plus ou moins. En fait, tu sais ce patient que je vais voir tous les matins...
- Oui... ?
- C'est... c'est pas un patient comme les autres. Je l'ai bel et bien trouvé dans la forêt, pris dans un piège à loup. Mais, Jimin est... c'est un hybride. »
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...