Chapitre 60

1.3K 255 18
                                    

À cette révélation qui, étrangement, ne l'étonna finalement pas tant que ça, Hoseok se contenta de resserrer son étreinte et d'embrasser la chevelure soyeuse de son ami.

« J'ai complètement paniqué, souffla Jimin qui tentait de calmer ses pleurs. Et puis, si les dieux l'avaient prise, ça voulait dire qu'ils avaient quelque chose contre nous, qu'ils étaient en colère, alors j'ai voulu fuir. Je ne pouvais pas aider les miens, je ne savais pas quoi faire, alors je suis parti. Tout ce que j'espère, c'est que si les dieux existent, j'ai amené leur colère avec moi et entre le piège et la prison, je pense qu'effectivement ils s'acharnent, et c'est tant mieux, je le mérite.

- Jimin, Jimin, l'arrêta Hoseok. Du calme, tu parles vite je comprends pas tout.

- Je suis un bon à rien, hyung, je sais plus quoi faire. Quand je serai libre, où est-ce que j'irai ?

- Tu retourneras dans ta horde et tu regagneras leur confiance.

- C'est pas comme ça que ça se passe, protesta tristement Jimin en s'écartant légèrement de son aîné, ils m'en voudront, et ils auront raison.

- Arrête de croire que tous les malheurs du monde sont ta responsabilité, d'accord ? »

L'apothicaire passa la main sur la joue rebondie du petit hybride. Son pouce glissa lentement sur sa pommette pour y effacer la larme qui traçait lentement son sillon, et il lui sourit dans l'espoir de le réconforter. La lèvre inférieure du jeune garçon tremblait sous le chagrin, et dans un geste délicat, il leva les mains pour passer sa chaîne dans le dos de Hoseok et l'enlacer aussitôt puissamment. Il en avait besoin, de cette étreinte, de se serrer contre lui, lui qui ne le jugeait pas. Il enfouit le visage dans son cou, et Hoseok put y sentir des larmes continuer de couler.

La chaîne du prisonnier au niveau de sa taille, Hoseok quant à lui avait entouré son dos de ses bras, le caressant aussi affectueusement qu'il le pouvait. Jimin avait beau aimer discuter, il parlait très peu de la vie qu'il menait chez les hybrides. Ça se résumait à de vieilles anecdotes qu'il racontait de temps en temps, mais jamais plus. L'apothicaire savait bien que ce peuple était très secret : ils parlaient rarement de leurs coutumes, ne donnaient jamais l'emplacement de leur grotte aux humains, et se méfiaient de peur qu'on vienne piétiner leur territoire sacré.

Pourtant, Jimin... il semblait cacher autre chose, quelque chose de plus sombre que de simples rites. Il ne se mettrait pas dans un tel état pour ça. Ça se lisait dans ses yeux : il avait besoin d'aide. Pourtant cette aide, il ne la trouverait qu'auprès de quelqu'un à qui il oserait se confier, et il n'était visiblement pas prêt à raconter son histoire.

« Pourquoi est-ce qu'il a fallu que les dieux la rappellent à eux ? murmura Jimin. Pourquoi m'avoir choisi ? Qu'est-ce que je peux faire pour aider les miens ? Je ne veux pas de cette responsabilité.

- Jimin, si elle voulait que tu sois prêtre, alors elle avait une très bonne raison, elle savait que tu allais t'en sortir. Tu comprends ? T'es quelqu'un de bien, arrête de t'accuser des pires choses qui puissent exister. Tu n'es pas responsable de tout ça.

- Si je laisse les choses se dérouler ainsi sans essayer d'y faire quoi que ce soit, alors si, je suis coupable.

- Chut... »

Hoseok lui embrassa de nouveau le front tout en remontant une main dans ses cheveux qu'il caressa affectueusement, tirant un soupir de bien-être à son cadet. Ce dernier, les yeux clos et les bras toujours autour de sa taille, semblait fatigué. Il dormait mal depuis quelques jours, mais ça Hoseok ne le savait pas, tout simplement parce que le jeune loup s'entêtait à faire semblant de dormir dans l'espoir de ne pas l'inquiéter.

« Jimin, tu vas te recoucher et moi je vais retourner en bas m'occuper de mes clients, d'accord ?

- J'arrive pas à dormir, admit-il. Quand je ferme les yeux, depuis peu... c'est effrayant, j'aime pas ces cauchemars, j'ai peur de dormir.

- Écoute, il faut que tu te reposes, t'es crevé et c'est pas bon pour toi. T'as un métabolisme qui demande beaucoup d'énergie et si tu fais des insomnies, j'ose même pas imaginer dans quel état tu seras dans une semaine, alors soit tu dors jusqu'à l'arrivée de Taehyung, soit je te fais boire de quoi tomber de sommeil.

- Hyung...

- Pas de hyung qui tienne, va te coucher. »

Déçu, le petit hybride obéit, se détachant de l'affectueuse étreinte de son ami. Il se dirigea piteusement vers ses couvertures sur lesquelles il s'étendit et, transformé en loup, il ferma les yeux.

« Essaie de dormir, même si ce n'est pas agréable tu en as besoin, » souffla Hoseok venu s'accroupir près de lui.

Il passa la main dans la fourrure de l'animal, lui caressant la nuque, puis il se releva et retourna s'occuper de sa boutique.

Ce ne fut que de longues heures plus tard, une fois son apprenti venu prendre la relève, que l'apothicaire remonta à sa chambre pour s'assurer que Jimin était bel et bien endormi. Son expression soucieuse se mua en un sourire attendri lorsqu'il vit l'hybride paisiblement assoupi sous sa forme semi-humaine, confortablement installé dans le lit de Hoseok dont il serrait les draps contre lui comme s'il les avait humés avant de s'endormir. Il était recroquevillé, comme à son habitude, et était ainsi absolument adorable.

Il avait l'air profondément endormi et c'était le cas : dès l'instant où, désespéré de ne pas réussir à trouver le sommeil, il avait décidé de se blottir dans les draps de Hoseok, il était tombé de fatigue. L'odeur rassurante de son ami imprégnait les draps et flottait agréablement autour de lui, il ne lui en avait pas fallu plus pour se laisser bercer jusqu'à une profonde torpeur de laquelle il n'était pas près de sortir.

Alors l'apothicaire alla sans un bruit près de la fenêtre dont il tira le rideau, afin de plonger la pièce dans une obscurité propice au sommeil. Puis il s'en alla sans un bruit pour rejoindre sa salle d'expérimentation afin de travailler pour renflouer les stocks de son petit commerce.


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant