C'était devenu un rituel : une fois tous les dix jours, Hoseok et Jimin allaient passer quelques heures en forêt. Ça ne faisait que trois fois qu'ils faisaient cette petite escapade mais jamais il n'avait rencontré le moindre problème. Au contraire, les gardes devant lesquels ils passaient toujours commençaient même à s'habituer à voir l'apothicaire avec sa charrette. Ils imaginaient naïvement que Hoseok allait rendre visite à un paysan qui travaillait le jour et ne pouvait l'accueillir que la nuit.
Un des gardes en revanche avait proposé l'idée que ce soit une paysanne qu'il allait voir, et pas pour des affaires professionnelles... Les autres autour de lui avaient tous eu le même petit rictus qui prouvait qu'ils trouvaient que l'idée n'était pas mauvaise, et chacun se mit à se demander laquelle des jolies demoiselles vivant hors de la ville Hoseok pouvait bien avoir conquise.
Alors bien évidemment, chaque fois qu'ils voyaient Hoseok, ils le laissaient passer et les paris étaient relancés au sujet de sa potentielle amante. Néanmoins, question de respect, aucun n'osait ni poser de questions à Hoseok ni le suivre, c'était beaucoup trop indiscret et le jeune apothicaire n'était pas n'importe qui à la ville.
Jimin avait retrouvé le sourire aussi bien que la forme, pour le plus grand plaisir de celui qu'il considérait désormais comme son petit-ami. Hoseok et lui en effet avaient eu une longue conversation au cours de laquelle ils avaient tout posé à plat, car les sentiments qu'ils partageaient étaient si puissants qu'ils ne voulaient plus se les cacher ni se les avouer à demi-mots. Ils voulaient se dire « je t'aime » sans s'inquiéter de la réponse de l'autre, ils voulaient se considérer comme de vrais amants, deux personnes qui partageaient un même amour. Bien évidemment, c'était quelque chose dont ils avaient déjà discuté avant, ils s'étaient déjà avoué leur amour. Or il y avait toujours eu cette pudeur entre eux qui les retenait, qui les empêchait de s'embrasser quand ils le souhaitaient ou de s'étreindre trop longuement. C'était des barrières qu'ils avaient posées eux-mêmes et dont ils ne voulaient plus. Ils ne voulaient plus d'une simple amourette, ils voulaient s'aimer réellement.
À la boutique, tout allait donc pour le mieux : maintenant que Jimin n'était plus aussi mélancolique qu'avant, Hoseok passait ses après-midis ou bien à sa serre à récolter et prendre soin de ses fleurs ou bien à la salle d'expériences à concevoir les produits à mettre en rayon. Taehyung quant à lui demeurait un employé fiable et fidèle qui n'hésitait malheureusement pas à se mêler de la vie privée du petit couple.
Tout se passait cependant trop bien, et un matin un client vint tout remettre en question.
Hoseok, de dos lorsque la porte de son petit commerce s'ouvrit, se retourna pour servir au nouvel arrivant son habituel sourire. Néanmoins l'expression qui habilla son visage, ce fut un mélange de méfiance et de gêne.
« Namjoon, s'étonna-t-il, qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais bien que Tae travaille seulement les après-midis.
- Justement, acquiesça le marchand, ce n'est pas pour ça que je suis là et je ne voulais pas risquer de le croiser. »
Cette fois-ci de la surprise rida le front du jeune apothicaire. Namjoon n'avait pourtant pas l'air mal en point, et il se demanda ce qu'il pouvait bien venir faire ici.
« Tu as besoin de quelque chose ? s'enquit-il alors d'un ton professionnel.
- J'ai enfin pu obtenir une entrevue avec Seokjin, tu sais, le général du groupe des veilleurs, ceux qui ont attrapé un hybride il y a plusieurs semaines de ça... »
Hoseok se tendit immédiatement à ces mots. Alors c'était ça qu'il voulait, c'était lui : Jimin. Le commerçant avait dû remarquer qu'il était sur la défensive car un léger sourire apparut sur son visage à la réaction pourtant presque imperceptible de l'apothicaire. Le silence de ce dernier d'ailleurs poussa Namjoon à continuer :
« Je lui ai parlé de mon souhait d'avoir un hybride. Je serais même prêt à investir un joli paquet : je suis convaincu que cette créature m'apportera une renommée immense et qu'on se bousculera dans ma boutique permanente pour pouvoir l'admirer. J'ai déjà tout prévu, ça sera grandiose et j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre tout ça en place.
- Les hybrides ne sont pas des monstres de foire, les exposer ainsi nuirait à leur bonheur et les tuerait.
- Oui bien sûr, j'oubliais : tu connais tout mieux que tout le monde, toi, surtout au sujet des hybrides... puisque c'est ici qu'il vit, n'est-ce pas ? »
Les poings de Hoseok se resserrèrent et sa mâchoire se crispa. Namjoon venait dans sa boutique pour le provoquer ? Il n'allait pas être déçu s'il commençait à chercher les ennuis...
« Qu'est-ce que tu veux, à la fin ? s'agaça Hoseok en gardant malgré tout un ton calme bien que froid.
- Ce que je veux ? Ce n'est pas dur. Je veux l'hybride que Seokjin t'a confié pour tes expériences. Il sera bien plus heureux avec moi.
- Comment tu peux savoir qu'il sera plus heureux avec toi qu'avec moi, hein ?
- Mon petit Hoseok, ça paraît évident pourtant : si je veux pouvoir le montrer à ma clientèle, je dois bien m'en occuper. Il sera parfaitement nourri, aura un endroit confortable ou dormir, et j'ai même prévu de lui offrir une pièce qui recréerait son habitat naturel. Il faut en prendre soin, pas comme toi qui l'utilises pour tes expériences. »
Hoseok parut soudainement étonné. Alors Namjoon voulait... prendre soin de Jimin ? Ça il devait bien avouer qu'il ne s'y attendait pas. Et le jeune commerçant le regardait avec un air hautain qui prouvait qu'il se sentait capable de mieux s'en occuper que lui.
« Écoute, Nam, répliqua Hoseok, j'en prends soin aussi, je ne suis pas un monstre.
- Peu m'importe, il sera toujours mieux dans mon commerce que dans le tien qui n'est absolument pas adapté pour recevoir un hybride.
- De toute façon tu n'y peux rien, je ne veux pas le vendre, pas pour tout l'argent que tu pourrais me proposer.
- Oh mais rassure-toi, cet hybride n'est pas ta propriété, Hoseok, d'ailleurs il ne l'a jamais été. Mon argent, je l'ai proposé au chef Min, car après tout l'hybride est encore à lui, non ? Et il a accepté de me le céder. Que tu le veuilles ou non, désormais il m'appartient pour toujours. »
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfic[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...