Chapitre 124

895 204 90
                                    

Jimin se figea une courte seconde lorsque Euijin reprit forme animale et s'élança en direction de la caverne sacrée. Il l'imita aussitôt, paniqué à l'idée de ce que son cousin réservait à Hoseok s'il le trouvait dans la source.

La chef avait gardé un œil sur Jungkook et l'empêchait d'agir, elle laissait les deux jeunes garçons régler seuls leur différend. C'était ainsi que ça se passait dans la horde.

Euijin franchit l'entrée de la caverne et reprit immédiatement forme humaine. Il se stoppa, les yeux aussi ronds que des billes, l'air absolument outré. Jimin arriva juste après lui et, reprenant à son tour forme humaine, il attrapa son cousin par le bras.

« Laisse-le tranquille, hurla-t-il, il essaie de nous sauver !

- En profanant nos croyances ? »

Euijin tendit l'index vers Hoseok et Jimin, aussitôt, fit volte-face pour voir son compagnon en train de grimper sur le rocher solaire. Qu'un hybride y monte était déjà impie, mais alors un homme...

En entendant ces hurlements, l'apothicaire avait failli lâcher sa prise, néanmoins, il n'y prêta pas attention et poursuivit son ascension, prenant garde à ne pas mettre le pied sur un endroit coupant ou bien glissant. Il savait que ce qu'il faisait était un crime aux yeux de la horde mais il devait s'assurer de son intuition.

« Qu'il profane, pourvu qu'il nous sauve ! rétorqua Jimin dans un hurlement désespéré.

- Tu n'es qu'un prêtre de pacotille ! C'est pour ça que les dieux nous ont tourné le dos : dès lors que ta mère t'a élu, ils ont su que tu allais les dénigrer encore et encore, et ils nous ont envoyé cette malédiction. Tout ce qui est arrivé est de ta faute et uniquement de ta faute ! C'est pas ta mère qui aurait dû se sacrifier, c'est toi qu'on aurait dû obliger à boire l'eau, histoire d'enfin apaiser la colère des dieux ! Tu n'es qu'un fardeau, Jimin, un fardeau inutile qui en plus nous cause du tort ! Si j'avais été chef, je t'aurais déjà chassé !

- Tu ne seras jamais chef, tu ne seras jamais rien d'autre qu'un chasseur minable mais trop ambitieux ! C'est justement parce que je réfléchis et que je vois plus loin que le bout de mon nez que ma mère m'a choisi !

- Ta mère était aussi stupide que tu l'es dans ce cas, elle n'était qu'une sale... »

Mais déjà Jimin se jetait sur lui et lui infligeait un coup de poing mérité dans la pommette. Euijin couina de douleur sans cependant manquer de lui rendre le coup. Au même instant, tous deux prirent forme animale pour reprendre le combat sous leur apparence la plus puissante.

Cette fois-ci, c'était toutes griffes dehors.

Jimin avait le dessus. Il mordit sans hésiter l'épaule de son cousin qui poussa un cri rageur avant de lui asséner un coup de griffes à la mâchoire. Encore une fois, le but n'était pas de se blesser gravement, simplement de marquer et d'essayer de pousser l'autre à admettre son infériorité.

Les coups s'échangèrent, les places aussi : Euijin était celui qui avait l'avantage, mais Jimin n'était pas en reste. Hoseok tentait de faire fi des cris de son copain mais il frémissait d'angoisse à l'entendre gémir de douleur après un coup bien placé. Le combat avait gagné en intensité et Hoseok savait qu'il en était la cause.

Mais désormais, Jimin ne se laissait plus faire. Le fait de devoir protéger celui qu'il aimait l'avait poussé à oser enfin affronter son cousin plutôt que de le laisser l'insulter encore et encore. Il en avait marre d'être traité comme un moins que rien par tous ses congénères et aujourd'hui, il osait enfin se soulever contre cette injustice. Hoseok en était touché.

Jimin plaqua Euijin au sol, son regard furibond lui communiquait toute sa haine, or brutalement il fut repoussé une fois de plus. Il se redressa mais, d'un coup de tête dans son flanc, Euijin l'envoya promener un peu plus loin. Aussitôt il se métamorphosa et bondit dans l'eau, prêt à aller stopper Hoseok qui était presque au sommet du rocher.

Jamais il ne laisserait un humain faire du mal à sa horde, il devait la protéger, la protéger à tout prix ! Jimin était innocent, il s'était laissé manipulé, il ne méritait pas de mourir, mais ce garçon qui violait leurs lois ancestrales, lui il était une menace immense contre le bien des hybrides. Les dieux allaient être encore plus furieux. Euijin en effet ne détestait pas Jimin, il lui en voulait simplement de remettre leurs croyances en question alors que sa tâche était de les accepter sans réticence. Ça avait énervé les dieux, Euijin tentait tout pour sauver la horde. Il avait beaucoup prié, il avait chassé sans relâche pour faire des offrandes, mais les divinités étaient toujours en colère – et ça sans aucun doute parce que Jimin les reniait et pactisait avec les humains.

Jimin était son cousin, Euijin lui accorderait son pardon et s'excuserait à son tour s'il acceptait de revenir à la raison et à la foi. Mais cet humain qui se croyait tout permis, il allait lui faire payer son impiété, il allait le tuer.

Le plus jeune se releva avec difficulté et lança un regard effrayé à la source : Euijin approchait déjà du rocher, il avançait rapidement dans les flots. De plus, son habileté à la chasse lui avait permis d'apprendre à être discret, à agir avec souplesse : il n'aurait aucun mal à se déplacer sur le rocher et à rattraper Hoseok.

« Euijin arrête ! »

Mais son cousin n'écouta pas Jimin qui aussitôt se jeta à sa poursuite. L'adrénaline et la peur lui donnaient des ailes, et alors que Euijin débutait l'ascension du rocher solaire, son cadet métamorphosé en loup le rattrapa et leva une patte vers lui. Il le bouscula de sorte à le ralentir. Euiijin, puisque sa prise était peu assurée, s'écroula et se blessa légèrement la jambe lorsqu'elle heurta la roche – le coup le fit gémir sans pour autant qu'une quelconque entaille ne se forme. Néanmoins il n'y prêta pas attention. À peine s'écrasa-t-il dans l'eau qu'il se redressait déjà pour affronter Jimin de plus belle. Les deux garçons se livraient un combat sans merci et Jimin gémit piteusement lorsqu'il fut plaqué durement contre la roche. Son crâne heurta la pierre, ce qui l'étourdit pendant plusieurs secondes et l'empêcha d'agir.

Euijin l'attrapa par l'épaule et l'écarta. L'autre lutta pour rester debout, toujours sonné par le coup reçu derrière la tête. Euijin en profita pour se lancer de nouveau à la poursuite de Hoseok. Grimper des murs de roche, il en avait l'habitude, si bien que les six mètres gravis par l'apothicaire, il les grimpa en quelques secondes à peine. Le mur n'était pas complètement vertical, il formait une pente, ce qui lui facilita d'autant plus la tâche. Hoseok était au sommet, à quatre pattes, observant la roche qui s'étendait devant lui. Concentré, il ne vit pas son ennemi métamorphosé arriver derrière lui et poussa brusquement un hurlement de douleur lorsque des griffes se plantèrent dans la chair de son mollet pour glisser lentement et tracer de longues entailles.

Pourtant, malgré la douleur de cette impression de déchirure, Hoseok ne lâchait rien et continuait d'observer les environs, jusqu'à ce que son regard se pose sur une crevasse formée par la roche. Une minuscule cavité quelques mètres plus loin à peine.

Tout à coup la pression sur sa jambe se relâcha : toutes griffes dehors, Jimin attaquait cette fois-ci réellement Euijin qu'il mordit violemment au cou tout en lui griffant sauvagement le ventre. Le chasseur poussa un long cri plaintif. Jimin était fou de rage, Euijin avait touché à Hoseok, son Hoseok à lui.

Il s'apprêtait à donné un nouveau coup de griffes à l'objet de sa fureur quand tout à coup un cri les coupa :

« Ça y est ! s'exclama Hoseok. Je l'ai ! »







_______________________________

Petit point culture :

« Oderint dum metuant » : « qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent ». C'est cette locution latine, attribuée à l'empereur romain Caligula, que Jimin reprend lorsqu'il s'exclame « Qu'il profane, pourvu qu'il nous sauve ». Considéré comme « fou », cet empereur a été assassiné par la garde prétorienne (sa garde rapprochée). Ça me rappelait un peu Jimin que les siens accusent de les trahir et qui se retournent contre lui. :3

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant