Chapitre 59

1.4K 260 60
                                    

Il fallut à Hoseok un bon quart d'heure de préparation mentale et d'étirements en tous genres avant qu'il ne se décide enfin à porter le boulet de Jimin pour que ce dernier puisse grimper les marches. L'hybride, l'air las de le voir faire toute cette comédie pour à peine une minute, n'arrêtait pas de le taquiner, sans succès puisque Hoseok prit son temps malgré tout.

Quand enfin ils purent monter à l'étage, la première chose à laquelle Jimin songea, ce fut d'aller se coucher, mais son ventre vide le rappela à l'ordre : il avait faim. Il prit son dîner avec Hoseok dans une ambiance étonnamment légère, comme si oser se faire du bien leur avait permis de se sentir plus proches sans qu'ils en soient gênés pour autant. Ils étaient simplement bien ensemble, simplement heureux.

Chacun alla se coucher ensuite, l'un dans ses couvertures, l'autre dans son lit après avoir pris un bain dont il avait grandement besoin.

« Bonne nuit, Jiminie.

- Dors bien hyung. »

C'était ainsi que tous les deux avaient fermé les yeux sur cette longue journée.

Les jours qui suivirent, il pleuvait abondamment. L'automne s'annonçait froid alors même qu'il n'avait pas encore tout à fait débuté. Accoudé à la fenêtre ouverte de la chambre de son hôte, Jimin observait les passants en contrebas. Il était dans la lune sans vraiment savoir à quoi il pensait. En fait, il pensait à tellement de choses que dès qu'il mettait le cours de ses songes en arrêt pour s'interroger, il se rendait compte qu'il avait complètement perdu le fil. C'était sans doute ça de se perdre dans ses pensées...

« Jimin, tu vas bien ? »

Le garçon sursauta en entendant Hoseok ; il n'avait même pas senti sa présence. De toute façon, son odeur était si prégnante ici que c'était finalement peu étonnant qu'une fois plongé dans ses pensée, il ne puisse pas le flairer lorsqu'il approchait. Le jeune apothicaire avait commencé à travailler dès qu'il avait raccompagné Jungkook à la porte. Ça faisait environ une heure donc qu'il avait laissé Jimin dans la chambre. L'air mélancolique qu'il arborait fut comme une aiguille dans le cœur de Hoseok qui s'approcha d'un pas lent pour venir s'adosser au mur juste à côté.

« À quoi est-ce que tu songeais ?

- À ma horde.

- Ils te manquent ?

- Je sais pas trop. Toi tu me traites bien.

- Pas eux ?

- Je ne suis pas un bon successeur à la prêtresse, depuis le début je sais qu'ils ne veulent pas de moi.

- Si elle t'a choisi, tu dois te douter qu'il y a forcément une raison, non ?

- C'est ce que je me suis dit. Mais je suis le moins croyant des hybrides, c'est ridicule de m'avoir choisi, moi. Elle a dit que les dieux lui avaient envoyé une vision, que c'était moi qui les sauverais du mal invisible, mais... »

Jimin soupira, l'autre n'osa pas le couper malgré sa curiosité. Il fit une courte pause avant de retrouver ses mots :

« Je ne peux pas y arriver, je n'ai pas ses pouvoirs, les dieux refusent de m'aider, même de me parler. C'est normal de ne pas croire à ce dont on n'a aucune preuve de l'existence, non ? Je ne sais pas quoi faire... Et puis ça fait deux mois que j'ai quitté ma horde, même si je revenais je ne pense pas qu'ils voudront de moi. Je les ai abandonnés, je les ai trahis. Je mérite d'être banni pour ça.

- Dis pas n'importe quoi. T'as peut-être voulu prendre l'air un ou deux jours, mais tout ce qui a suivi ne dépendait aucunement de toi : le piège à loup, ta blessure, la prison, puis maintenant ça. Je suis sûr que si tu leur expliques, ils comprendront.

- On ne plaisante pas avec les dieux : un futur prêtre ne peut pas quitter la horde sans prévenir, quelles que soient ses raisons. Et ça je l'ai fait de mon propre chef. J'ai eu tort, c'est très grave. Pour la horde, ça signifie que les dieux les ont abandonnés, car ils sont censés s'exprimer à travers le prêtre et la prêtresse. J'ai quitté les miens, pour eux ça signifie que les dieux les ont abandonnés, et je sais que dans cette période, croire était le seul espoir qui nous restait. Hyung, j'ai l'impression de leur avoir volé leur dernier espoir... »

Son nez le piqua, sa gorge se serra, et il ne put réprimer un sanglot quand les premières larmes apparurent au coin de ses yeux. Il se sentait minable d'avoir ainsi trahi les siens. Les hybrides devaient être complètement perdus, convaincus que les dieux n'étaient plus derrière eux pour les soutenir, puisqu'ils étaient partis avec Jimin loin des montagnes. Le jeune loup avait même fait bien attention à couvrir ses traces au mieux, partant une nuit pluvieuse afin que son odeur soit estompée par l'eau. C'était honteux.

Hoseok, touché des larmes de son cadet, se tourna pour l'observer un instant, puis il le prit contre lui en passant la main dans ses cheveux, comme il aimait à le faire si souvent. Trouvant là son unique lieu de réconfort, Jimin ne fut pas embarrassé de laisser libre court à sa peine, et il laissa ses larmes couler alors que ses mains frêles et sa joue rebondie étaient posées contre le torse rassurant de Hoseok. Ce dernier laissa sa main libre se glisser sous la tunique du petit hybride pour lui caresser le dos, et il esquissa de très légers mouvements afin de le bercer calmement.

« Ça va aller, lui promit-il à l'oreille dans l'espoir de calmer son chagrin, et puis il reste la prêtresse : les dieux sont toujours avec ta horde.

- Non, hyung, tu comprends pas, sanglota doucement Jimin.

- Alors explique-moi. Je te promets que tu n'as pas à craindre de m'en parler.

- La horde... je l'ai fuie juste après la mort de la prêtresse. »


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant