Altercations matinales

1.1K 77 1
                                    

C'est Pansy qui l'aperçut en premier.

Le petit garçon de sept ans venait de traverser le couloir juste devant elle à quelques mètres, alors qu'elle se rendait avec les autres dans la Grande Salle pour déjeuner. Aussi, la jeune fille s'empressa de prévenir sa bande en chuchotant quelques mots à Drago:

- Regarde qui est là-bas...

Le jeune homme, encore contrarié de sa discussion de la veille avec Astoria Greengrass, jeta un coup d'œil avec une indifférence qui se transforma bien vite en grande curiosité lorsqu'il vit de qui il s'agissait : le fils Marty en personne !

Voilà qui était intéressant et un sourire mauvais étira ses lèvres. Dès le deuxième jour, ils avaient l'occasion d'agir.

Drago fit signe aux autres, à savoir Pansy, Blaise, Crabbe et Goyle de s'éloigner pour faire le guet tandis que lui même suivait silencieusement l'enfant. Celui-ci semblait d'ailleurs peiner à trouver son chemin dans le labyrinthe du château.

Il l'aborda à l'improviste dans un couloir désert:

- Hé petit! Dit-il en attrapant Sebastian par le col de son pull et en le forçant à se retourner.

Sous l'effet de la surprise, l'enfant s'écarta brusquement et le col de son pullover se déchira sur une dizaine de centimètres, mais Drago n'y prit pas garde car il était trop occupé à ménager son effet.

- On ne t'a jamais appris à dire bonjour quand tu croises quelqu'un? Siffla t-il. Ta mère t'a jamais enseigné la politesse en plus de te laisser tout seul ici ?

L'enfant semblait ne pas comprendre car il resta silencieux, se contentant d'observer Malefoy avec un air effrayé et d'essayer de se dégager en lui saisissant le bras. Pour toute réponse, Drago lui lança une tape à l'arrière de la tête puis se baissa en lui attrapant le menton:

- Alors?

Le gamin baissa piteusement les yeux et sa lèvre inférieure se mit à trembloter, cela faillit faire sourire Drago mais il se força à rester sérieux pour renforcer son effet.

- Ici, dit-il d'une voix menaçante. On est pas chez les moldus alors tu as intérêt de manifester plus de respect à tes supérieurs la prochaine fois! C'est compris?

Sebastian s'était déjà mis à pleurer, Malefoy lui donna une seconde tape et il hocha la tête en sanglotant. Le jeune homme le secoua un peu avant de le repousser avec mépris.

- T'as intérêt de t'en souvenir, lorsque tu croiseras des Serpentards, qu'on ne te prenne pas à oubli...

Deux voix identiques résonnèrent dans le couloir, lui coupant tout net la parole:

- Tu veux un coup de main Malefoy?

- Un coup de pieds au fesses plutôt?

Drago sursauta et jeta un coup d'œil derrière lui, même s'il connaissait déjà l'identité de ceux qui l'avaient interrompu, et pour cause avec tous les ennuis qu'il leur avait créé...

Sauf qu'il était tout seul dans le cas présent et que les jumeaux Weasley étaient plus grands que lui et plus costauds que lui. Mais que faisait donc sa bande ?

- Tu ne trouves pas que tu as une drôle de façon de faire connaissance avec les gens? Ironisa l'un des deux Weasley tandis que l'autre éloignait vivement de lui le fils Marty et s'efforçait de le consoler.

- Mêle toi de tes affaires! Cracha Drago. J'étais juste en train de montrer le chemin de la Grande Salle au petit.

- Mais bien sûr! Et ma main dans la figure tu la veux? Lui demanda l'autre. Histoire que j'ai une bonne raison d'être interdit de Quidditch...

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant