Chez Dolohov

159 11 1
                                    

Gilda reprit connaissance fermement tenue par deux de leurs assaillants et enchaînée. Elle contempla avec horreur les corps qui gisaient sans vie sur le sol. Marc, le premier touché par l'attaque, était étendu un peu à l'écart au pied d'un sapin, couvert de neige. Il semblait plus mince que jamais et son thorax avait été brisé. Le raffleur qui l'avait attaqué était tombé quelques mètres plus loin, probablement abattu par Ignacius. Deux autres semblaient avoir été foudroyés et leurs deux corps trapus se faisaient face dans la neige.

Au centre du camps, à côté du feu, la neige se teintait de sang et le gros de la troupe des raffleurs s'était agglutiné autour. Bien qu'elle n'en soit pas vraiment surprise, Gilda faillit s'écrouler en découvrant les dépouilles de Federica et Ignacius presque enlacés. Le corps du châtelain recouvrait celui ensanglanté de leur compagne.

Lui devait avoir été tué d'un Avada car son corps semblait indemne, mais Federica avait succombé sous les crocs de Greyback, sûrement pas sur le coup puisque ses mains s'étaient refermées sur les épaules d'Ignacius lorsque celui-ci était tombé sur elle. Sous le châtelain, son visage restait invisible et seule sa chevelure châtain dépassait.

Il n'y avaient en revanche plus aucune trace de Nephtis ou des autres. La jeune femme ferma les yeux, c'était trop pour elle, trois morts, trois amis disparus, et des souffrances abominables...

Federica, elle l'avait entendue hurler durant de longues secondes, Marc n'avait peut-être pas eu le temps de se rendre compte de ce qui se passait mais la douleur devait avoir été forte.

Ignacius avait eu le temps de réagir, de tuer un raffleur pour tenter de les protéger et permettre la fuite du reste de la troupe, il était tombé en tentant de secourir Federica.

Gilda aperçut Greyback qui observait les deux cadavres étendus avec dédain, avant de soudain se reporter sur Marc...

Impuissante, elle détourna les yeux tandis qu'on la traînait jusqu'à l'intérieur du cercle des raffleurs regroupés autour du feu. Ils s'écartèrent pour laisser les deux la tirer, puis le cercle se referma sur elle. Il y avait là au moins deux patrouilles songea Gilda, et celui qui la tirait triomphalement devait être le chef de l'une d'entre elle, mais pas la plus importante.

- J'ai trouvé celle-là! Cria le commandant de patrouille en désignant Gilda enchaînée près de lui.

Un homme parmi les raffleurs se détacha du groupe. Il était grand, assez vieux et son regard torve fixait la jeune femme avec intérêt. Elle reconnut un descendant obscur de la famille Greengrass, un sale type selon ses souvenirs.

- Gilda Selwyn... Murmura t-il, vous êtes encore en vie, comme c'est étrange... Après tant de débordements.

Le commandant de patrouille intervint:

- C'est une de ceux qui nous ont foncé dessus en tapis volant. Celle qu'on a réussi à faire tomber !

-Et les autres? Demanda sèchement le vieux.

-Il n'y avait plus personne d'autre chef. Le reste du groupe a pu s'enfuir, ils ont transplanné je crois.

-Bande d'incapables!

Le chef, puisque c'était visiblement lui et non celui qui la tenait, saisit soudain Gilda par le col et la secoua:

-Où sont-ils partis? Répond espèce de chienne! Ou je te fais regretter d'être venue au monde!

Son regard lançait des éclairs de fureur et de sadisme, mais la jeune femme se contenta de répondre avec dédain:

-Déçu pour la rançon?

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant