Séparation douloureuse

381 23 1
                                    

Ils ont eu beau protester, elle s'est montrée intraitable. Après tout, il en va de leur survie :

- Vous serez bien plus en sécurité là-bas qu'avec moi, réplique t-elle une fois de plus avec fermeté.

Sebastian a envie de pleurer, elle le voit bien et s'en maudit intérieurement, mère indigne ! Pourtant elle n'a pas le choix si elle veut les protéger. Les confier à la famille Bongou est probablement la meilleure chose qu'elle puisse faire pour eux.

C'est à ces amis, issus d'une famille de puissants sorciers Congolais qu'elle a choisi de faire confiance. Ils sont opposés depuis toujours aux milieu sang-pur et c'est eux qui les ont accueillis avec Yannick lorsqu'elle a fui sa famille pour la première fois. Elle sait également à présent qu'ils les ont protégés de nombreuses fois lorsqu'ils vivaient dans le monde moldu. Et il n'y a qu'à eux qu'elle puisse confier Sebastian et Moon.

- Tu viendras nous voir souvent ? Lui demande le petit garçon angoissé.

- Aussi souvent que cela me sera possible sans vous mettre en danger, répond t-elle.

C'est à dire sûrement assez peu puisqu'elle est incapable de transplanner seule et qu'emprunter d'autres moyens de transport, magiques ou non, la ferait immanquablement repérer.

En vérité, elle ne se fait pas non plus de grosses illusions sur sa capacité à rester longtemps en vie après tout ce qui s'est passé à Poudlard.

Et, avec le projet auquel elle s'apprête à prendre part...

Si elle survit quelques mois, ce sera déjà beaucoup. Car les mangemorts ne manqueront pas de la désigner comme une indésirable. Avec Charity, elles en sont parfaitement conscientes.

Aussi, elle a tout prévu, même si elle ne peut le dire clairement à son fils qu'elle serre dans ses bras avant de se tourner vers Marie Bongou pour lui dire :

- Je suis allée ce matin à Gringott's afin qu'ils fassent un transfert régulier entre ma chambre forte et la tienne. Normalement tout sera en place dans les jours qui viennent.

- Gilda, soupire la sorcière. Je t'ai déjà dit que je ne voulais rien.

- Nous en avons déjà discuté, réplique t-elle cependant. C'est déjà une lourde charge pour toi, et je ne parle même pas de la difficulté.

Comme d'habitude, Marie lève les yeux au ciel et sourit. Cette femme-là est une force de la nature, aussi inébranlable que maternelle. D'ailleurs, Moon n'a jamais fait un seul caprice en sa présence... C'est dire.

Triste, mais convaincue qu'elle agit de la meilleure manière possible, Gilda embrasse une dernière fois ses deux enfants, étreint Marie puis sort de la maison où elle utilise le portoloin que Charity lui a préparé pour rejoindre la bibliothèque magique de Paris.

D'après sa nouvelle collaboratrice, c'est un endroit sûr et elle l'attend d'ailleurs, campée sur ses jambes au milieu de l'esplanade prévue pour ceux qui transplanent.

- Bonjour Gilda, lui dit-elle lorsqu'elle finit par s'écraser sur le sol, haletant après sa course effrénée à travers l'espace.

Elle a envie de pleurer mais se relève avec l'aide de Charity qu'elle suit et avec qui elle pénètre dans l'édifice. Elles ont un emploi du temps chargé pour les prochains mois : recherches historiques intensives pour elle, rédaction et promotion pour Charity.

Mais toutes les deux veulent que leur projet aboutisse : une épine de plus dans les pieds de Voldemort.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant