Attaque à la magie noire

849 61 0
                                    

Comme promis, Sebastian avait recommencé à toquer à la porte de Rogue, et comme promis le maître des potions sévissait sans que Gilda ne s'interpose, même s'ils n'étaient pas dans les meilleurs termes possibles.
Le jeune garçon suivait donc la moitié des cours des première années Serdaigle/Griffondor et présentait d'incontestables dons en la matière. En cinq ou six séances il avait largement rattrapé les autres et se classait même parmi les plus doués de la classe.
Aussi lorsque Rogue le prit à jeter une bombabouse sur sa porte, c'est sans hésiter qu'il alla annoncer à Gilda que son fils allait également voir ses lundis soirs occupés par un cours de troisième année. Voilà qui ferait ensuite un cornichon de moins à enseigner dans quelques années...
... Et voilà qui permettrait à Severus de garder un œil sur cet étrange garçonnet qui était devenu, en l'espace de quelques jours, la coqueluche des fillettes de treize ans.

Gilda de son côté avait bien d'autres soucis en tête car les serpentards se montraient de plus en plus odieux avec elle. Que les sixième année sèchent ne lui faisait pas grand chose, c'était leur ASPIC pas le sien, mais elle appréciait moins en revanche d'avoir la sensation d'être sans cesse épiée.

Un soir qu'elle revenait avec Moon dans ses appartements, un bruit sec résonna soudain dans le couloir et une gerbe d'étincelles multicolore plongea sur le tapis qui s'enflamma devant ses pieds.
Lorsque les flammes disparurent, un message gravé en lettres de feu dans la pierre était visible:

« Décampe avec tes deux bâtards traitresse, ou on te fera subir le même sort que ton porc de mari. »

Gilda se redressa et eut juste le temps d'apercevoir quelqu'un qui s'enfuyait dans le couloir, un adolescent de quinze ou seize ans qu'elle ne reconnut pas à cause de la fumée et qui portait la robe des serpentards.
Dans ses bras, Moon s'était mise à hurler, Gilda tira sa baguette et comprit immédiatement son impuissance.

Cinq silhouettes encagoulées venaient de sortir de l'ombre en ricanant et elle ne parvenait à en reconnaître aucune. Elles se tournèrent toutes dans un même mouvement et disparurent dans la nuit, laissant la jeune femme morte de peur.

Gilda s'enfuit en courant avec sa fille et grimpa les étages à toute vitesse, Moon pleurait à chaudes larmes dans ses bras. La jeune femme entra dans son appartement encore secouée par ce qui venait de se produire et fut soulagée de voir que Sebastian s'y trouvait et lisait tranquillement un livre, toutefois le garçonnet leva les yeux vers sa mère et fronça immédiatement les sourcils:
-Que se passe t-il maman? Demanda t-il inquiet.

Gilda fut dans un premier temps incapable de répondre, elle ne savait par où commencer, ou plutôt elle était totalement désemparée.
Sebastian se leva et rejoignit sa mère, il prit Moon qui pleurait toujours dans ses bras pour la consoler et alla s'assoir dans le fauteuil près du feu. Sa mère elle, se laissa pitoyablement tomber sur une chaise et prit sa tête entre ses mains.
-Qu'est-ce qu'il y a Moon? Demanda Sebastian, vous avez eu des problèmes.

La petite fille éclata en sanglots et se blottit contre lui:
-On nous attaqué dans coular!
-Quoi?

Sebastian regarda sa mère qui ne semblait pas aller bien du tout car elle était livide et tremblait encore:
-Maman, qu'est-ce qui s'est passé? Répéta le garçon.

Gilda ne put répondre, elle fut prise de tremblements encore plus violents, sembla lutter un instant pour reprendre pieds mais s'écroula soudain par-terre et perdit connaissance, laissant Sebastian désemparé et effaré.

-Maman? Murmura l'enfant en s'approchant de sa mère. Que se passe t-il?

Comme celle-ci ne répondait pas, il repoussa sa sœur qui tomba sur la moquette en pleurnichant, courut à la cheminée, saisit une poignée de poudre même si on lui avait strictement interdit de le faire et la jeta dans le feu.
Mais qui appeler? Dumbledore? Pomfresh? En toute logique c'était à l'un des deux qu'il fallait s'adresser.
Sebastian hésita un peu et, juste avant que les flammes ne disparaissent, il se décida enfin:
-Professeur Dumbledore! J'ai besoin de vous! S'écria t-il.

Les flammes vertes qu'il avait allumées s'éteignirent un instant, pour rejaillir de plus belle quelques secondes plus tard et la tête du professeur Dumbledore apparut dans l'âtre.
-Qu'y a t-il Sebastian? Demanda le vieil homme.
-Ma mère s'est évanouie en rentrant du repas et Moon m'a dit qu'elles s'étaient faites attaquer dans les couloirs ou un truc dans le genre. Je n'ai rien compris...

La tête du professeur Dumbledore fronça les sourcils dans la cheminée et il apparut bientôt en entier dans l'appartement. Un bref coup d'œil suffit à l'inquiéter.
Gilda était étendue par terre au pied d'une chaise, légèrement recroquevillée et inconsciente, Moon pleurait à chaudes larmes à mi-chemin entre sa mère et la cheminée, et Sebastian semblait très anxieux.
Il s'approcha de la jeune femme qu'il secoua avec énergie, ce qui eut pour effet de lui faire reprendre ses sens. Toutefois elle était encore très pâle lorsqu'elle raconta au directeur ce qui s'était passé dans le couloir et perdit encore plus de couleurs lorsqu'il lui demanda de se lever pour aller lui montrer les lieux où l'attaque était survenue.
-Vous ne risquez rien Gilda, allons venez.

La jeune femme obéit avec réticence après que Dumbledore lui eut assuré que Sebastian et Moon ne risquaient rien seuls dans l'appartement, car en effet personne ne pouvait y entrer sans l'autorisation de ceux qui y vivaient.
Gilda le conduisit jusqu'à un couloir assez sombre, meublé seulement par un grand vase et un tableau représentant un cygne voguant sur le lac en pleine nuit, éclairé par la lune. Sur le sol, les mots de feu se voyaient toujours même s'ils s'étaient légèrement estompés.
-C'est là, murmura la jeune femme d'une voix un peu sèche. Et les silhouettes sont apparues tout autour. Je n'ai vraiment pas pu savoir qui c'était mais à l'uniforme je dirais qu'il s'agissait sûrement de Serpentards.
-Bien, répondit Dumbledore, malheureusement je ne vois rien de plus ici qui pourrait nous renseigner sur leur identité à moins que...

Le vieil homme s'interrompit en voyant sa jeune collègue ôter son écharpe et se baisser pour ramasser quelque-chose par terre, derrière le grand vase. Lorsqu'elle se releva, elle tenait enroulé dans le tissus, un lourd collier de perles noires irisées d'argent.
-Et ça? Demanda t-elle assez étonnée. Je doute que ce soit arrivé ici par hasard, et à vrai dire, à mon avis il serait sage de ne pas le laisser ici.

Elle tenait en effet le collier comme s'il risquait de l'attaquer et avec un grand dégout.
-Des perles de cendre... Murmura Dumbledore, mauvais signe. Et il y en a assez pour tuer la personne qui enfilera ce collier

Les perles de cendre étaient des objets magiques, capables de rendre aveugle ou malade quiconque les touchait, elles étaient en conséquence interdites à la vente. Toutefois, pour une belle somme, on pouvait parfaitement en acquérir au marché noir.
Gilda savait qu'un tel objet ne pouvait provenir que d'un milieu très aisé, et même richissime, cela réduisait considérablement le champs des suspects pour l'attaque. Toutefois une question demeurait: pourquoi avait-on mis ce collier ici précisément? Avait-on voulu qu'elle le trouve et le touche à mains nues? Alors qu'elle était issue de la famille sorcière la plus connue pour ses délits de magie noire après les Black?
Si c'était pour la piéger, voilà qui était très stupide.

Mais peut-être ce collier avait été destiné à quelqu'un d'autre...
Moon ou Sebastian?

Gilda en eut rapidement la conviction profonde, il fallait qu'elle apprenne d'urgence à se défendre à l'aide de la magie, jouer des poings ne suffirait pas indéfiniment...

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant