Il voulait que ce moment ne s'arrête jamais.
Severus avait encore du mal à croire qu'il tenait son propre fils dans les bras, et pourtant il était déjà clair que Marcus aurait les mêmes yeux que lui. Vêtu d'un pyjamas violet foncé, le petit garçon le regardait avec une intensité peu commune pour un nourrisson et avait refermé sa main minuscule sur son auriculaire gauche.
A côté de lui, Gilda berçait Sebastian qui s'était profondément endormi, la tête sur ses sur ses genoux et les bras entourant son corps. Elle surveillait aussi Moon qui partageait son hamac avec Irene, Judith et Flory non loin d'elle, et qui faisait semblant de dormir pour mieux les observer. En cela, elle imitait parfaitement Lavande Brown et les sœurs Patil qui, elles, se relayaient dans ce savant manège et murmuraient à voix basse persuadées de ne pas êtres entendues.
Peu importe, il avait vécu suffisamment de choses ces derniers temps pour ne plus prêter attention à ce genre de détail. Et il savourait d'autant plus le moment qu'il savait pertinemment que tout arriverait bientôt à son terme pour lui. Au moins aurait-il vécu, même si c'était bien peu.
Severus était revenu dans la salle sur demande sur les coups de onze heure du soir, après avoir transplanné de la tête de Sanglier jusqu'à l'entrée de la Forêt interdite située du côté des montagnes. Black, Lupin et la Supérieure Angela se rendaient avec lui chez les centaures, accompagnés de la fille Weasley, de McMilan et de Finnigan. Wallian les avait retrouvé à l'entrée de la Forêt et guidés à son campement où ils avaient retrouvé les autres.
Pour Severus, se retrouver face à Filius Flitwick avait été l'épreuve la plus difficile de toute cette fin d'après-midi même si le sorcier minuscule ne lui en voulait pas le moins du monde, à présent que Minerva et Federica lui avaient tout expliqué. Il avait du cependant donner des nouvelles de Sibylle et son récit avait littéralement glacé les deux autres enseignants.
Seul point positif : cela avait convaincu Minerva de revenir à Poudlard et, la chose entendue, ils avaient transplanné directement à la Tête de Sanglier où un Abelforth très grognon avait appelé Neville pour qu'il les guide dans le passage.
Quelques minutes plus tard, un rugissement à réveiller les morts saluait l'arrivée de Minerva que tous les élèves de l'AD avait voulu serrer dans leurs bras, sans compter Moon surexcitée qui hurlait en sautillant autour d'elle : « Minava ! Minava ! ». Elle avait eu droit à un gros câlin par la vieille enseignante émue aux larmes d'un tel accueil.
A présent, tout le monde dormait ou presque, et seuls les adultes veillaient. Minerva et Nephtis s'étaient assises une à côté de l'autre, Neville et Jaody en face d'elles, Gilda et Severus avec les deux enfants au milieu. De temps en temps, ils apercevaient Moon tendre légèrement le cou pour les observer et Gilda lui adressait un sourire taquin auquel elle répondait en fermant les yeux. Lavande et les Patil faisaient toujours de même de leur côté.
C'était comme si le temps s'était arrêté dans une dimension parallèle où ni Voldemort ni les mangemorts n'existaient, pourtant Severus savait que cette nuit ne serait pas éternelle et qu'il lui faudrait rentrer au château à l'aube. Aussi, il était urgent de discuter et mettre les choses au point.
Comme s'il avait lu dans ses pensées, Neville Londubat voulut prendre la parole mais Severus lui fit signe d'attendre. A contrecœur, il posa doucement Marcus dans les bras de sa mère et saisit lui-même Sebastian qu'il porta endormi jusque dans un hamac libre.
Puis il revint dans le cercle et pointa sa baguette en direction des hamacs :
- Assurdiato, dit-il à voix basse avant de reprendre Marcus dans ses bras.
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...