Un accouchement sur tapis-volant en marche

268 16 6
                                    

Le jour avait fini par arriver. Malgré le dégoût que lui inspirait la situation, Gilda avait préparé au mieux ce qui allait suivre. Mais depuis la veille où la nouvelle était arrivée, elle avait des sueurs froides.

Dolores Ombrage était invitée par Lucius. Pourquoi diable cet idiot en avait-il eu l'idée ? Ils ne le savaient pas mais ne l'en maudissaient pas moins.

Nephtis avait nettoyé les habits de chaque petite recrue d'un coup de baguette, elle leur avait seriné ses meilleurs conseils :

- Calme, discrétion, tenue et impassibilité les enfants, n'avait-elle cessé de répéter en guise de recommandation. N'oubliez surtout pas.

A présent c'était Gilda qui les installait dans la salle en attendant leurs invités. Elle répétait à chacun son rôle, tout en luttant elle-même contre la nausée. Tous étaient anxieux, même les plus jeunes qui étaient peut-être moins concernés.

- Et s'ils veulent nous acheter tout de suite ? S'était inquiété Marc Tinny.

- On refusera, répondit Gilda. Ils pourront seulement vous réserver.

Par Merlin, dire cela lui arrachait la bouche. Elle se sentait criminelle et rien ne semblait pouvoir atténuer ses fautes. « Pourvu que la supérieure Angela en impose aussi aux mangemorts par sa présence espéra t-elle. En vérité Ignacius, Nepthis et elle-même se sentaient terriblement mal à l'idée de l'après-midi qui allait suivre. Et voir les enfants si apeurés augmentait encore son malaise si cela était possible.

- N'ayez pas peur, intervint alors Joy à l'intention des autres. C'est comme une réunion tupperware, sauf que les sorciers ne vendent pas des boites mais des esclaves. Les gens vont regarder lesquels d'entre-nous leur conviennent. Et à la fin ils vont passer commande.

Tout le monde ne comprit pas la référence. Mais Gilda si et elle était tellement tendue qu'elle éclata d'un rire plus nerveux que véritablement joyeux :

- Tout va bien Mrs Malefoy ? S'inquiéta Livia.

- Oui... Répondit celle-ci. J'ai... Je vous imaginais tout d'un coup déguisés en boites en plastiques. L'image m'a fait perdre mon sérieux.

Joy avait vraiment le don de décaler la moindre situation dramatique. C'était extraordinaire, malgré le contexte sombre dans lequel ils se trouvaient.

Marc Tinny, lui, n'avait pas vraiment goûté la plaisanterie si l'on en croyait son air dubitatif et inquiet. Gilda le comprenait sans peine, elle-même n'aurait pas apprécié d'être comparé à un objet d'une telle manière. Seule sa nervosité l'avait conduite à en rire.

« Mais que suis-je en train de devenir ? » Se demanda t-elle. En même temps son corps se rappelait douloureusement à elle, il fallait qu'elle se pose un moment. Si sa grossesse n'en était officiellement qu'à sept mois à peine, elle-même savait cependant que le terme était proche et cela l'inquiétait. Ignacius était au courant.

- Deux secondes je reviens, dit-elle à Federica qui attendait comme elle dans la pièce.

Elle sortit sans savoir que Federica n'attendait que ce moment...

Une fois Gilda disparue, Federica regroupa les enfants autour d'elle pour leur faire ses propres recommandations :

- Pas trop inquiets ? Leur murmura t-elle.

Comme les enfants hochaient la tête de manière équivoque, elle poursuivit :

- Je vous rappelle les consignes. Au premier signe d'agressivité, vous courez tous vous mettre à l'abri : derrière les colonnes contre le mur, ou encore mieux dehors si vous pouvez sortir sans vous mettre en danger. Mais surtout pas sur ou sous les escaliers c'est compris ? Ils pourraient s'effondrer. Vous vous cachez et vous ne sortez que si moi-même ou la dame voilée qui va venir vous l'ordonnons.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant