Severus avait à présent trois suspects concernant l'attaque, du moins c'est ce résultat que lui donnait la remontée des sorts.
Blaise Zabini en premier, avec un sortilège de Lévicorpus dont l'objet semblait long et filiforme, avec en plus un Déflagratio minor.
Drago Malefoy à cause d'un Serpentsorstia et d'un Sulfurium.
Pansy Parkinson de son côté n'avait au départ rien donné, un stupéfix, un cheveudru, un Wingardium... Jusqu'à ce que Rogue accède à un sortilège de fumée accompagné d'un Serpentsorstia également.
Bien entendu il les avait convoqué séparément dans son bureau afin de les interroger tour à tour, en premier Malefoy, pendant que Pansy Parkinson était cantonnée chez Mac-Gonnagal, et Blaise Zabini devant la porte.
-Donc vous dites Malefoy que vous étiez dans votre dortoir à vous reposer... Venant de vous et à une telle heure cela me surprend.
-J'avais la crève et j'étais HS après le devoir de sortilège. J'ai fini à neuf heure et quart à peu près et je suis monté.
-Et les autres ne vous ont pas chambré?
-Ils avaient pas intérêt! De toute façon il y avais déjà Crabbe et Smitter. Goyle lui est resté tard pour veiller et je ne l'ai pas vu monter.
-Et Zabini?
-Il finissait son devoir aussi, il est monté vers onze heure.
Rogue hocha la tête à cette version des faits en espérant de tout son cœur que quelqu'un pourrait confirmer, il était déjà suffisamment en froid avec les Malefoy sans devoir en plus renvoyer leur fils de l'école.
-Et si je puis me permettre, ces sorts plutôt suspects, pourquoi les avez-vous jetés?
-Pour effrayer Levis et Wells parce qu'ils me tapaient sur les nerfs, mais j'ai rien fait de mal c'était dans la salle commune!
-Vous n'auriez donc rien fait de mal... Si l'on exclut que Levis et Wells n'ont pas douze ans...
Rogue se demanda s'il n'allait pas tout simplement utiliser du veritaserum, mais la pensée qu'Ombrage usait déjà de cette méthode le retint. De toute façon il manquait les autres à interroger.
Que l'un des trois aie fait le coup tout seul restait peu probable, à deux ou à trois par contre, c'était possible et même très.
Or, deux versions des faits plus tard, il se rendit compte qu'il n'y comprenait plus rien.
Parkinson affirmait avoir passé la soirée à pleurer une rupture dans le dortoir de la préfète de sixième année, puis être allée se coucher vers dix heure et demie. Et Zabini prétendait avoir bossé jusqu'à minuit. Mais Drago affirmait l'avoir vu monter à onze heure...
La préfète confirma les dires de Parkinson, à savoir qu'elle était en effet dans le dortoir jusqu'à dix heure et quart, Crabbe et Smitter confirmaient la versions de Drago, de même que Levis et Wells.
Drago était donc hors de cause, au moins en actes et surement même hors de cause tout court. Après tout, lui n'avait aucun intérêt à menacer Gilda vu ce qu'elle représentait.
Reste que Blaise et Pansy étaient seuls lorsque Gilda avait été attaquée...
Lorsqu'il parla à cette dernière de ses avancées, la jeune femme ne parut guère étonnée, elle lui apporta même un élément de plus, à savoir que mesdames Parkinson et Zabini n'avaient guère été aimables avec elle.
Lorsque Dumbledore eu les résultats de l'enquête, il parut de suite très las et s'appuya sur le dossier de sa chaise en fermant les yeux. Severus comprenait bien à quel point la situation était grave: un ou deux élèves à renvoyer de l'école et même à déférer devant le magenmagot pour tentative d'assassinat...
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...