prise entre deux feux

501 39 0
                                    

Un frisson d'horreur parcourut le dos de Minerva aux paroles de Severus. Ils n'avaient quand-même pas osé...
Serrant contre elle la fillette à peine consciente, elle fit volte-face et courut presque dans les escaliers.

-Dites à Albus que je retourne au manoir Malefoy! Lui cria t-il de loin.

La directrice de Gryffondor sentait son cœur battre à tout rompre, et l'angoisse qui enserrait peu à peu sa poitrine. Où étaient Gilda et son fils? Que s'était-il passé?
Elle parvint à la porte de l'infirmerie complètement essoufflée.

-Poppy! S'écria t-elle, ouvrez-moi! Vite!

Il y eut un bruit de pas derrière la porte, un déclic et soudain, l'infirmière apparut, en robe de nuit mais alerte.

-Minerva? Qu'y a t... Que lui est-il arrivé?

Elle s'était déjà penchée sur la Moon qu'elle examinait avec inquiétude, Minerva répéta simplement les paroles du maître des potions:

-Rogue vient de la ramener! Il dit que Dolores Ombrage s'en est pris à la petite.
-Suivez-moi vite!

Pomfresh guida Minerva jusqu'au fond de l'infirmerie et ouvrit les rideaux d'un lit ainsi que les draps.

-Installez-la ici.

Tandis que Mac-Gonnagal obéissait et couchait la fillette en rabattant soigneusement les draps et couvertures, Pomfresh fit léviter deux barrières depuis le fond de la pièce. Mac-Gonnagal recula pour leur permettre de se fixer à leur place.

-Je préfère prendre des précautions, expliqua l'infirmière, elle est trop petite pour qu'on puisse la laisser là sans surveillance.
-Que devons-nous faire? Demanda alors Mac-Gonnagal.
-Avant toute chose, déterminer ce qu'elle a. Je vais l'examiner, pendant ce temps allez prévenir le professeur Dumbledore.

Minerva hocha la tête et quitta l'infirmerie, mais alors qu'elle empruntait l'escalier, le directeur lui-même vint à sa rencontre.

-Minerva! Severus est-il reparti?

La directrice de Gryffondor hocha la tête à l'affirmative et raconta les derniers événements à sa connaissance. Lorsqu'elle eut fini, Dumbledore lui déclara:

-Vous prenez la direction jusqu'à notre retour. Je rejoins Severus, Gilda et Sebastian au plus vite.

Et il la quitta sur ces mots.

Entre-temps, Severus avait transplanné jusqu'au manoir Malefoy et se tenait dans l'un des plus profonds cachots, caché. Il avait transplanné dans la cellule à côté de celle où il avait trouvé Moon.
Soudain, la voix de Gilda retentit juste à côté, mais avec les accents rauques de Bellatrix, il put entendre distinctement les paroles qu'elle prononçait. On ne pouvait douter qu'elle s'adressait à la véritable Gilda:

-Quand ce porc va revenir, non-seulement je lui ferai payer l'affront qu'il nous a fait... Mais j'en finirai aussi avec toi et ton marmot! La petite viendra en son temps.

Il n'y eut pas de réponse, seulement un silence troublé par le bruissement de la robe de la mangemort. Severus sentit son corps d'affoler en devinant que Bellatrix s'était agenouillée tout près de Gilda.
Comme pour le détromper, celle-ci s'écria:

-Ne le touchez pas!
-Endoloris! hurla Bellatrix.

Severus se jeta hors du cachot, et manqua de peu le sort de stupéfixion que lui lança un double de lui-même dans le couloir.
Ainsi, il était donc attendu...

Sa baguette à la main, il contra un second sort, d'un autre double cette fois-ci, tout en essayant de faire abstraction des hurlements de Sebastian qui lui transperçaient le cœur. Bellatrix n'était qu'une chienne. Les gestes des deux mangemorts, ainsi qu'une légilimencie superficielle, lui permirent de comprendre qu'il avait affaire à Rabastan et Rodolphus.
Rabastan fut le premier qu'il liquida, se retrouvant ainsi en position de duel avec Rodolphus. Ce dernier était, de loin, beaucoup plus redoutable que son frère sans aller jusqu'à égaler Bellatrix. Rogue savait qu'il pouvait le vaincre, mais les hurlements de Sebastian et les pleurs de Gilda qui suppliait Bellatrix le déconcentraient. La mangemort riait aussi et un éclair vert faillit le toucher lui.

« Concentre-toi! » se morigéna t-il, envoyant à Rodolphus un sectusempra que le mari de la folle évita aussi de justesse, il répliqua d'un éclair blanc qui entailla l'épaule de Severus. Cela devenait très mauvais.
Une ouverture se présenta, Severus fonça et envoya un second sectusempra, Rodolphus le reçut en plein torse et s'effondra. Il se précipita à l'intérieur de la cellule, baguette brandie. Un éclair vert passa à quelques centimètres de lui, il répliqua d'un levicorpus qui n'atteignit pas sa cible.
Bellatrix, sous les traits de Gilda, le regardait en souriant d'un air mauvais, elle jeta une rafale de sortilèges retors et Severus dut reculer. Instinctivement, il refit usage de la légilimencie, ce qui lui permit d'en conclure que les deux prisonniers n'étaient pas des impostures.
Lui n'osait plus frapper, car Gilda et Sebastian étaient recroquevillés au centre de la pièce, entre les deux duellistes. Blessé et visiblement inconscient, le petit garçon demeurait immobile dans les bras de sa mère qui le protégeait de son corps. Il savait néanmoins qu'il n'avait plus le choix, s'il laissait Bellatrix prendre l'avantage, ils étaient tous perdus.
La mort dans l'âme, il lança un sectusempra qu'elle dévia volontairement en direction de Gilda et son fils. Severus s'était préparé, son contre bloqua le maléfice à cinq centimètres de la tête de sa compagne.
La puissance combinée des deux sortilèges produisit une déflagration dans toute la pièce tandis que la combinaison percutait Bellatrix de plein fouet. Celle-ci s'effondra, sûrement gravement atteinte.
Severus se précipita vers Gilda et Sebastian, l'explosion avait projeté des éclats partout et le visage de la jeune femme était en sang et elle avait perdu conscience.
Un bruit de course dans l'escalier retentit, il n'eut pas le temps de saisir Gilda et son fils pour transplanner. Déjà Ignacius et Lucius Malefoy le tenaient en joue. Il se plaça instinctivement devant sa compagne tout en pointant sa baguette vers les deux frères.
Rien n'était moins sûr qu'il s'en sorte à présent...
... Jusqu'à ce que la voix du directeur retentisse dans sa tête:

« Je suis juste derrière vous Severus, je vais les charger, vous occupez-vous de Gilda ».

Le maléfice de Lucius fut bloqué par une force invisible, et Albus se désillusionna dans la foulée.

-Fuyez Severus! Cria le vieil homme.

Le maître des potions plongea, évitant de peu un retors de Lucius.
Il disparut presque aussitôt, emportant Gilda et Sebastian dans ses bras.

Lorsqu'il atterrit devant Poudlard, les hautes grilles s'ouvrirent presque immédiatement, mais Alastor Maugrey en personne, ainsi que Kingsley, le tenaient en joue. Il ne comprit pas tout de suite, jusqu'à ce que Maugrey lui demande:

-Notre dernière dispute Severus?
-Aucune, répliqua t-il, nous ne nous sommes jamais disputés, même si je ne suis pas sans savoir ce qui se dit lorsque j'ai le dos tourné.

Les deux sorciers baissèrent leur baguette et Kingsley le déchargea de Sébastian.

-Pomfresh t'attend, expliqua t-il au maître des potions. Excuse-nous, mais ils ont été enlevés par Lucius Malefoy qui avait pris ton apparence.
-Je l'avais compris, répondit Severus tout en marchant d'un pas rapide à côté de l'auror, comment va la petite?
-Pomfresh s'en occupe, elle a repris conscience juste avant que je ne quitte l'infirmerie. Tu es sûr que c'est bien eux?
-Aucun doute, répondit Severus, personne d'autre n'aurait pu être à leur place, ni utiliser leurs souvenirs.

Il jeta un regard inquiet au visage ensanglanté de Gilda, un éclat avait frappé le côté du visage et la blessure était sérieuse. Du sang s'en échappait encore, mais comme la blessure n'avait pas été causée par le maléfice lui-même, nul doute qu'il n'y aurait pas de séquelles.

-Comment est-ce arrivé? Lui demanda Kingsley.
-J'ai du combattre Bellatrix, ils étaient juste entre nous deux, cette chienne avait bien calculé son coup... Je ne pouvais pas faire autrement que frapper et elle a dévié le sort vers Gilda, j'ai réussi à le faire ricocher mais il s'en est fallu vraiment de peu... L'explosion a eu lieu tout près d'elle, le halo de mon sort l'a protégée de la violence du maléfice, mais je crois que ce sont les éclats qui ont volé du sol qui l'ont blessée.
-Pourtant le petit n'a pas de blessures...
-Il en a pris aussi, crois-moi, mais sur ce coup-là c'est le corps de Gilda qui a fait barrage.

Severus venait d'achever ses explications lorsqu'ils parvinrent enfin à la porte de l'infirmerie, fermée mais gardée par Mc-Gonnagal qui l'ouvrit aussitôt devant les deux hommes.

-Les voilà! Cria t-elle à Pomfresh tout en ouvrant grand les battants afin de permettre à Severus et Kingsley d'entrer sans peine avec les blessés.
Elle tressaillit à la vue de Gilda mais garda un air digne.

-Minerva, pourriez-vous vous occuper du petit je vous prie? Il faut que je soigne rapidement ce visage... Est-ce un maléfice Severus?
-Je ne pense pas directement Poppy. Au pire, un sectusempra.
-Merlin! Asseyez-la vite ici!

Tandis que Severus installait Gilda, évanouie, sur le siège que lui désignait l'infirmière, cette dernière s'était baissée et examinait la jeune femme. Elle fit disparaître les blessures du visage d'un coup de baguette, avant de froncer les sourcils devant une estafilade à l'arrière du cou.

-Cela n'est guère joli par contre, marmonna t-elle.
-Le sort l'a touchée? Demanda Severus.
-Pas un sectusempra en tout cas, répondit l'infirmière, même si ça y ressemble, on dirait un déflagratio major...
-J'ai contré de justesse un sectusempra tout près de son visage Poppy, Bellatrix l'avait déjà dévié avec un retors, cela a déclenché une explosion, ce doit être cela.
-Aucun doute. Je vais refermer la plaie, mais une visite de vérification à Sainte Mangouste s'imposera.

Refermer la plaie prit plus de temps que pour les autres, et l'infirmière ne put cacher un air profondément soucieux.

-Il est possible qu'elle aie perdu l'audition à son réveil, avec l'explosion, je vous préviens. Normalement je devrais pouvoir le soigner si tel est le cas. Vous pouvez l'allonger Severus, je vais m'occuper du petit.
-Et Moon? Demanda le maître des potions.
-Elle a été secouée, là elle dort, je lui ai fait prendre un peu de potion de sommeil.

Mc-Gonnagal avait installé Sébastian dans un lit, Pomfresh l'examina quelques instants et Severus comprit qu'elle utilisait la légilimencie.

-Doloris, comme la petite sœur, murmura t-elle, cela devrait pouvoir s'arranger dès qu'il reviendra à lui. Pour ce qui est de l'audition il faudra le vérifier aussi.

Elle soigna d'un coup de baguette une égratignure sur le bras du garçon, tandis que les deux aurors quittaient la pièce, lorsqu'ils furent seuls avec Mc-Gonnagal, l'infirmière déclara à Severus:

-Je crois que vous avez tous eu beaucoup de chance, à quelques millimètres près, la blessure de Mrs Marty était létale ou au moins avec de fortes séquelles. La combinaison a du générer des sortes de pointes. Je pense qu'il vous faudra consulter le professeur Lactorius à Sainte Mangouste, c'est un spécialiste des blessures sanglantes par retors. Je me charge de le contacter.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant