Il avait fallu à Dolores une semaine. Mais à présent, elle montrait triomphalement à Dolohov le résultat de ses recherches. Des heures de jour et de nuit à éplucher les rapports d'activité magique lui avaient permis de recouper suffisamment de données pour savoir exactement où la troupe devrait frapper.
Dolores Ombrage triomphait d'autant plus que le plan de Bellatrix Lestrange avait échoué. Non seulement l'attaque de l'école du Blocksberg s'était révélée un fiasco, notamment à cause de la mystérieuse libération d'abeilles par les enseignantes et les étudiantes qui avaient livré un combat acharné et mis leurs assaillants en déroute, mais en plus aucune communication n'avait permis de localiser la supérieure Angela. Dolores récolterait donc seule les lauriers de la traque. Elle était au sommet de sa gloire.
A présent, ils planifiaient soigneusement leur attaque et évaluaient les forces nécessaires.
- Six adultes seraient impliqués, disait Dolohov. Mais il y en a peut-être plus et d'après vos renseignements, deux des enfants possèdent des pouvoirs liés à leur sang de vélanes.
- Une quinzaine de personnes assureraient la réussite je pense, déclara Ombrage.
- C'est ce qui me semble en effet. Je pense que nous devons demander ce service à Greyback, c'est un de nos meilleurs éléments.
- Je peux vous adjoindre des aurors si nécessaire, Antonin.
La voix de Dolores Ombrage s'était faite mielleuse à souhait, l'homme refusa :
- Mieux vaut éviter, cette affaire doit jouir du secret car elle touche une famille puissante, si vous voyez ce que je veux dire...
- Bien-sûr, répondit Dolores Ombrage malgré sa déception. Je comprends tout à fait.
- En revanche je souhaiterais que vous continuiez à observer les manifestations magiques. Au cas où l'un ou l'autre des protagonistes parviendrait à fuir.
- Bien entendu, répondit la secrétaire d'état. Tout est surveillé et je me montrerai personnellement très attentive. Même si une partie de la troupe vous échappait, il suffirait qu'ils emmènent avec eux des mineurs sorciers en transplannage d'escorte pour que nous puissions les repérer. A présent notre action pourra être beaucoup plus rapide.
- Les raffleurs devront donc neutraliser en priorité les adultes et ne s'occuper des enfants que ensuite.
- Exactement, car si l'un d'entre eux fuit avec un de ces gosses, il emmènera avec lui de quoi nous permettre de le suivre à la trace.
- A condition bien-sûr que le gosse en question soit un sorcier et non un cracmol. D'ailleurs je ne savait même pas que ceux-ci pouvaient faire du transplannage d'escorte...
La chose semblait véritablement tourmenter Antonin Dolohov. Ombrage, elle, le savait depuis de nombreuses années car son moldu de demi-frère avait souvent bénéficié des talents de sorcier de son père en la matière.
Elle chassa cependant ce souvenir désagréable et se concentra sur le présent.
Elle espérait bien que les raffleurs attrapent vivante cette traînée de Gilda Selwyn. Elle-même rêvait de lui jeter un sortilège du doloris bien appliqué avant de livrer sa jolie bouche aux détraqueurs. Et en y repensant, si elle pouvait la faire parler et trouver quelque-chose qui la vengerait définitivement de Severus Rogue... Elle se ferait un plaisir de l'envoyer à Azkaban et, pourquoi pas, de prendre sa place en temps que directeur de l'école de Poudlard. Elle ne doutait pas cette fois que la statue lui obéirait. Au pire, elle la ferait plier...
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...