Alliances compliquées

171 14 1
                                    

L'idée d'Aliena était-elle seulement réalisable ? Alors qu'elle suivait Cassiopée à travers la forêt, Gilda réfléchissait aux propos de la jeune fille.

Lorsqu'il s'était avéré que la cachette du reste du groupe ne pourrait pas être éternelle, du fait de son exiguïté mais également de l'impossibilité à faire croire durant des mois que la bâtiment restait à l'abandon sans attirer l'attention des autorités, Aliena avait proposé que les centaures accueillent le groupe. Contre leur protection, les sorciers présents pourraient les aider à combattre les détraqueurs qui rôdaient de plus en plus nombreux autour de leur territoire, annonçant immanquablement une attaque de grande ampleur.

Mais, si le fait qu'elle et Federica en aient repoussé deux la veille appuyait ses propos sur un danger de plus en plus pressant, Bane restait effrayé à l'idée de rompre la neutralité de la tribu.

- Elle sera rompue d'une manière ou d'une autre, lui avait répliqué Wallian. Ce n'est qu'une question de semaines, peut-être même de jours. Si ce n'est pas déjà fait avec les patronus que Federica et Aliena leur ont envoyé, il aviseront le ministère que des sorciers son présents parmi nous si leur prochaine attaque d'ampleur échoue.

- Certes c'est vrai... Et à ce moment le conflit sera ouvert, sachant que nous avons peu de chances de parvenir à les repousser.

L'argument de Wallian était de poids, mais la perspective de précipiter la guerre avec le ministère était probablement encore plus terrifiante pour Bane. Gilda lui avait alors proposé :

- Voudriez-vous recevoir Severus Rogue et traiter avec lui ? En temps que directeur de l'école et parce qu'il est au courant de plus de choses que nous son avis pourrait sûrement nous éclairer.

Bane avait fini par accepter, restait maintenant à organiser la chose, car l'absence de Severus ne pourrait être trop longue, sous peine d'être immédiatement remarquée et d'attirer les soupçons.

A pieds à travers la forêt au rythme de Gilda, le retour vers Poudlard leur prit une bonne dizaine d'heures et c'est épuisée que Gilda parvint à la lisière du bois. Malgré tout, elles étaient en avance sur Severus et Gilda patienta en tenant dans ses mains la besace pleine d'herbes diverses, destinée à faire passer sa sortie pour anodine au cas où il aurait été vu. Comme à l'aller, il la désillusionnerait, la nuit achevant de la cacher. Mais ses sorties pouvaient être épiées et il ne pouvait le faire également sur lui-même de crainte d'attirer les soupçons. Aussi la cueillette des herbes à potions était le prétexte parfait.

Enfin, au bout d'une petite heure, elles aperçurent la silhouette sombre de Severus Rogue qui pénétrait sous le couvert des arbres, les cherchant d'un regard inquiet. Enfin, il les vit et s'avança vers elles.

Gilda se fit la réflexion que la charge qui lui pesait cette année, terriblement intense, marquait de plus en plus son visage. Ils s'étreignirent longuement, comme soulagés d'être chacun encore en vie.

- Je suis un peu en retard, murmura t-il. Mais ton plan avec l'AD marche à merveille. Je ne sais pas comment ils sont parvenus à rejoindre Pré-au-lard, mais avec le souk qu'ils y ont mis et le couvre-feu qu'ils ont déclenché, ça grouillait de mangemorts et de raffleurs il y a encore deux heures. Puis tout ce beau monde a reçu un signal de Godric's Hollow, activation massive de la trace, du coup ils sont allés quadriller la zone. J'en reviens juste, apparemment les raffleurs ont fait chou-blanc. Je me demande comment l'AD est parvenue à de tels résultats... Surtout qu'il n'y a aucune trace de leur retour à Poudlard.

- Étrange oui, répondit Gilda qui n'en avait pas non plus la moindre idée.

- Ce qui me chiffonne, ajouta Severus. C'est que vu le nombre de traces magiques activées, il y avait dans ce groupe davantage de mineurs que n'en compte le groupe actuel de l'AD... C'est très convaincant pour faire croire à tout le monde que le groupe qui a rompu le couvre-feu de Pré-au-lard était celui d'Ignacius mais cela ne m'explique pas le phénomène.

- Une coalition avec d'anciens élèves exclus du fait du statut du sang ? Supposa Gilda.

- Peut-être, mais c'est très dangereux pour ces fuyards dans ce cas. Et vous de votre côté ?

Gilda lui raconta l'ensemble de sa visite au campement de Wallian, la colère puis l'inquiétude de Bane, l'idée d'Aliena et la proposition de rencontrer le chef centaure en lisière de leur territoire. Severus resta pensif un long moment :

- Nous devons procéder avec la plus grande prudence, finit-il par répondre. L'école peut en effet protéger ces enfants et j'ai une idée de où et comment, mais notre aide pourrait également précipiter leur découverte et leur capture. Quant-à les faire venir au camps des centaures, ce serait également hasardeux. Les détraqueurs qui rodent de plus en plus autour les mettront en danger et ils se retrouveraient immanquablement au cœur d'une bataille.

- Acceptez-vous de traiter avec Bane ? Lui demanda Cassiopée qui n'avait pratiquement rien dit jusque là.

- Donnez-moi trois jours, répondit Severus. Car les deux nuits prochaines j'effectue des tours de garde dans l'école. Mais la suivante ce sera parfaitement possible.

- Bien, répondit la centaure. Entrez dans le territoire centaure cette nuit-là, après la disparition totale du soleil. Nous nous chargerons du reste.

- Entendu, répondit le directeur de Poudlard. Gilda, nous devons y aller maintenant afin que la nuit te dissimule.

Il lui offrit le bras et les deux saluèrent Cassiopée qui disparut dans les bois. Le sorcier jeta sur sa compagne le sortilège de désillusion le plus puissant qu'il le put et l'effet fut quasiment parfait. Même de près, il la discernait à peine à présent.

Severus avait cependant d'autres raisons de s'inquiéter : Gilda était en effet recherchée depuis sa fuite, et bien que les soupçons des mangemorts s'orientent sur un retour de Federica ou de l'un des membres de la troupe pour la secourir, il craignait à tout instant qu'elle ne soit retrouvée. Pomfresh ne dirait rien mais si un des Carrow parvenait à lire dans son esprit...

Il préférait ne pas y penser, quand bien même la chose lui paraissait improbable.

Quoiqu'il en soit, lui non plus ne pourrait éternellement rester dans l'entre-deux. Et une des solutions qui s'offrait à lui, la seule plutôt, impliquer une chose quasiment impossible dans sa position :

Il devait absolument s'allier à l'AD.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant