Ils avaient convenu de ce rendez-vous à l'avance et Sirius se sentait extrêmement nerveux. En même temps, après des mois de déshérence pour l'Ordre du Phoenix, il avait enfin l'impression de servir à quelque-chose.
Attablé dans ce cabaret moldu en compagnie de Remus, ayant pris soin de se déguiser, il patientait en jetant de temps à autre un regard aux danseuses parées de plumes et de sequins. Les deux hommes attendaient celle qui les avait contactés.
La nervosité de Sirius n'était pas cependant due seulement à la dangerosité de cette rencontre. Il avait en effet des raisons bien à lui d'attendre autant que de redouter la présence de celle qui avait fait appel à eux.
Son cœur rata un battement et il dut prendre sur lui lorsque la jolie femme d'une quarantaine d'années s'attabla auprès d'eux. Grande, des yeux gris illuminant un beau visage, une chevelure blonde aux reflets bleutés, elle était tout ce que Sirius avait toujours apprécié. Et la robe bleue décolletée qu'elle portait, une fois n'est pas coutume, ajoutait encore à son charme en dévoilant des formes agréables qui n'avaient visiblement pas l'habitude d'être dévoilées.
Seulement, lors de leur dernière rencontre, Angela Klein-Walter avait rejeté avec beaucoup de froideur ses tentatives d'approche.
Remus l'avait pris à la rigolade, affirmant que cela était parfaitement normal : les enseignantes du Blocksberg faisaient, par serment, une croix sur toute vie amoureuse ou familiale. N'empêche que Sirius s'était senti dépité et humilié.
Le spectacle se poursuivait et Sirius devait en plus faire l'effort de conserver un air impassible devant les danseuses qui se trémoussaient sur la scène. Être fugitif et vivre quasiment en ermite avait un certain effet sur certaines hormones, mais il ne pouvait se permettre de déraper devant la Supérieure Angela, il en serait mort de honte.
Celle-ci observait la scène de la manière la plus innocente qu'il était possible.
- Je trouve la danseuse sur le côté droit particulièrement talentueuse, finit-elle par dire.
Sirius tordit le cou pour l'observer à son tour. En effet, la jeune femme au teint pâle se mouvait avec beaucoup de grâce et ses cheveux blond cendré ainsi que tout son maintien annonçaient...
- Une vélane ? Souffla Sirius à voix basse.
- Et ce n'est pas la seule, répondit la Supérieure Angela sur un ton neutre. Au moins, ici, nous sommes en sécurité.
- C'est clair que l'ambassade magique de France... Grommela Lupin sur un ton renfrogné qui ne cachait pas sa soudaine stupeur.
Sirius n'en revenait pas. Cette femme leur avait donné rendez-vous dans un repère magique sans qu'ils ne s'en rendent compte ! Et il ne s'agissait pas de n'importe quel repère : l'ambassade magique de France, sous Fidelitas, n'était ouverte en temps normal qu'à certains ressortissants français. Fudge et Scrimgeour eux-mêmes n'y avaient jamais accédé à ce qu'on disait. Cela expliquait donc pourquoi la Supérieure leur avait transmis le nom de l'endroit sur un bout de papier.
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...