L'après-midi était déjà bien avancée et il aurait du se trouver en pause, mais appelé en urgence par Lupin et Black, Severus fulminait contre Albus Dumbledore, déguisé en vieille moldue et assis à l'avant d'un bus moldu.
Sa Lavoisine parlait avec le chauffeur des derniers cancans du village et, de l'autre côté de la travée, un gros garçon de seize à dix-sept ans se curait le nez.
À la dérobée, Rogue observait Gilda Marty à travers le rétroviseur du véhicule, il n'osait pas se tourner vers elle de peur d'être reconnu, malgré son déguisement des plus excentriques.
Et si c'était le cas, il aurait bien du mal à trouver une explication plausible pour se justifier. Quant-au ridicule, il préférait ne pas y songer.
De plus, il n'avait vraiment aucune envie d'entendre la gamine le montrer du doigt en plein repas dans la Grande-Salle en hurlant : « Mama égarde!!! é le monsieur que sé déguisé en mamy!!! ».
Non, franchement ce serait une honte dont il ne pourrait pas se remettre.
Severus subissait donc un foutu trajet en bus en compagnie d'une vieille bavarde, d'un garçon dégoûtant et empêtré dans des vêtements qui ne lui allaient pas, tout cela pour surveiller du coin de l'œil une foutue bourrique de sorcière avant-gardiste qui n'avait rien trouvé de mieux qu'aller faire des achats en plein quartier moldu! Tout cela pour acheter quatre stylos !
La soirée promettait d'être des plus charmantes...
Toutefois, lorsque la petite Moon avait montré Ombrage du doigt, Severus avait senti naître comme un regain d'intérêt pour cette affaire.
Dumbledore avait donc bien deviné, l'inquisitrice suivait Gilda et restait maintenant à deviner dans quel but.
Alors qu'il jetait un œil dans le rétroviseur pour une énième fois d'affilée, afin de vérifier que ses protégés étaient toujours là, son regard tomba sur Sebastian qui s'était endormi et dont la tête était posée sur les genoux de sa mère qui lui caressait les cheveux.
Severus ne put s'empêcher de se demander si c'était une attitude bien normale pour un enfant de cet âge que de s'endormir à même pas cinq heure de l'après-midi, à moins qu'il n'ait simplement pas encore récupéré du changement, ou qu'il ait fait un cauchemar la nuit... ou même qu'il se soit couché tard...
Après tout la veille, il n'était reparti avec sa mère que vers dix heure du soir, est-ce que c'était tard pour un enfant?
Severus ne pouvait pas vraiment savoir car, à son âge, il ne s'était jamais endormi avant son père tellement il en avait peur.
En revanche, il lui était fréquemment arrivé de faire un somme après l'école, souvent caché dans un buisson pour ne pas être la cible des autres enfants et alors que son père travaillait encore à l'usine. C'était d'ailleurs comme cela que, un jour, il avait été réveillé par la voix de Lily.
Oui c'était bien comme cela que tout avait commencé.
Il chassa ce souvenir sans aucune honte, ce n'était clairement pas le moment ! De toute façon, Dumbledore saurait bien déterminer lui-même si c'était normal. Et puis tout ceci n'était même pas SON problème! Tous ce que lui avait à faire, c'était de vérifier que personne ne s'en prenne à la jeune femme ni à ses enfants.
Il s'aperçut bientôt que Gilda Marty aussi piquait du nez, seule la petite Moon ne dormait pas et regardait sa mère en face d'elle d'un air profondément boudeur.
Severus songea que celle-là promettait de devenir une véritable petite peste. Si dans quelques années elle persistait à avoir ce caractère-là et entrait à Poudlard avec, il se ferait une joie de la remettre correctement à sa place.
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...