Le récit de l'arbre

216 13 0
                                    

Nephtis entraîna une nouvelle fois l'esclave à travers le château et lorsqu'elles revinrent à la salle des armoiries, Federica comprit qu'elles touchaient au but. C'était à cette étape que la vieille femme voulait les conduire dès le départ mais elle ne réalisa véritablement la chose qu'une fois revenue devant l'arbre généalogique et sa lueur ténue.

Par Merlin, elle savait bien de quel genre d'arbre il s'agissait ! Et celui-ci avait du coûter une fortune !

Elle avait, certes, entendu dire que les Malefoy s'étaient imposés comme famille de sang-pur malgré une lignée plutôt récente, mais de là à en venir à un arbre-pensine, il y avait un monde.

- Touchez Abraxas, lui ordonna Nephtis sur un ton à la limite de la répugnance.

Elle même venait de lui agripper le poignet. Federica obéit et posa la main sur l'inscription au corbeau. Aussitôt, un halo lumineux envahit toute la pièce et des traînées argentées se répandirent autours d'elles. En se solidifiant, elles firent apparaître un décors forestier.

De grands arbres résineux entouraient un lac rond et assez petit au milieu de sapins et elles se trouvaient à présent au bord. Sur la rive opposée, un hôtel et plus loin une chapelle et un autre bâtiment tous les deux détruits se dessinaient.

- Qu'est-ce que c'est ? Murmura Nephtis.

- Nous sommes au Mummelsee, répondit Federica. L'auberge de jeunesse que vous voyez là-bas a été incendiée... Donc nous sommes en 1949.

- Vous connaissez cet endroit ?

- Bien sûr. Mon mari m'y a emmenée plusieurs fois. C'est sur la Route de la Haute Forêt Noire, dans le Sud de l'Allemagne.

- Que fait-on là ? Demanda Nephtis.

A présent, le décors dessiné à la lumière argentée se paraît de couleurs, devenant de plus en plus réaliste.

- Il fait nuit, remarqua Federica en frissonnant.

- Certes, répliqua Nephtis. Et il a neigé. Mais pourquoi sommes-nous là ?

- Les sorcières de la Forêt Noire fréquentent parfois ce lieu, même si aujourd'hui il est devenu très touristique. Elles le fréquentent surtout de nuit et en hiver.

- Pourquoi ?

- A cause des êtres de l'eau qui y vivent. Pour leur peuple c'est un lieu de pouvoir. Ma grand-mère...

Elle n'acheva pas. Deux silhouettes venaient d'apparaître près de l'hôtel. Elles serpentaient à présent le long de la rive. Nephtis murmura :

- Abraxas...

- Ma tante le suit, remarqua Federica en observant les deux acolytes s'approcher de la rive.

Ceux-ci se disputaient, et dans le silence de la nuit enneigée, leur voix portait jusqu'aux deux femmes. Cependant, leur conversation se déroulant en allemand, la compréhension était difficile. Visiblement, Abraxas s'apprêtait à faire quelque-chose que Anna jugeait extrêmement dangereux. Cela n'empêchait pas la jeune fille de le talonner.

Il était pourtant clair que les deux s'appréciaient beaucoup. Anna Klein dardait sur Abraxas un regard extrêmement inquiet, et en même temps admiratif. Abraxas Malefoy en retour la couvait du regard et passait à présent une main protectrice sur son épaule, tentant visiblement de la rassurer.

Federica et Nephtis les virent ensuite prendre une barque et Abraxas la fit voguer d'un coup de baguette. Anna, de son côté, scrutait avec inquiétude les profondeurs du lac. Elle braquait sur l'eau ses mains ouvertes, lesquelles diffusaient une lumière concentrée, à la manière d'un spot.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant