Pomfresh fait des miracles

188 16 7
                                    

Penser à cette petite garce lui donnait des envies de meurtres déjà bien avant qu'elle ne lui aie envoyé ce cuisant en pleine figure. Et à présent, la blessure d'orgueil qu'elle lui avait infligée en plus de la violente brûlure en pleine figure qu'elle avait du soigner à l'essence de dictame décuplait ses instincts sadiques.

Oui, elle voulait lui faire payer ce sale tour jusqu'à ce qu'elle la supplie de l'achever et même au-delà !

Cependant, elle avait besoin des renseignements que la traîtresse à son sang pouvait leur fournir. Elle voulait récupérer Eris, et la récupérer vivante ce qui serait impossible si d'autres s'en mêlaient. Alors, elle s'était résignée, avec beaucoup de difficulté, à déléguer à des personnes de confiance cette question plus que délicate.

-Alors? Demanda Bellatrix à son beau-frère, tout en contournant le corps inanimé de Gilda qui gisait à ses pieds.

Celui-ci eut un hochement d'épaules désabusé et répondit d'une voix presque lasse:

-J'ai l'impression qu'il n'y a rien à en tirer, quoi qu'on lui ait fait avec Walden elle n'a donné aucun renseignement.

- Quoi que vous lui ayez fait ? C'est à dire ?

- On a tout essayé Bella.

- Vraiment ?

L'intéressé hocha la tête et Bellatrix sentit le dépit l'envahir.

-C'est à croire qu'elle ne sait rien du tout, compléta t-il. Je crois qu'on se trouve exactement dans la même situation qu'avec les Londubat.

Bellatrix eut un tressaillement de mauvais augure à ce nom qui lui avait coûté quatorze ans de sa vie, elle se baissa à la hauteur de Gilda, toujours évanouie, lui attrapa le col et la gifla avec force.

En vain, la jeune femme n'eut aucune réaction. La mangemort sentait la colère et la frustration monter en elle, comme un venin qu'elle aurait voulu cracher.

-Cela suffit alors, dit-elle, consciente d'être proche de l'explosion de rage. Laissez-la moi pour demain et on verra.

-Si elle survit jusque-là, marmonna Rabastan d'une voix dubitative.

Les trois mangemorts quittèrent la cellule, en laissant la jeune femme inconsciente couchée en chien de fusil sur les dalles. Severus put sortir de sa cachette, un renfoncement du couloir obscur dans lequel il s'était plaqué et camouflé à l'aide d'un puissant sortilège de désillusion.

Il déverrouilla silencieusement la porte de la cellule, la referma derrière lui et s'approcha de Gilda dont le visage était d'une pâleur mortelle, là où il n'était pas bleui de coups ou maculé de sang. Le nez avait saigné jusqu'à inonder les lèvres et le menton. Un hématome violet gros comme un poing se logeait derrière la mâchoire et un autre sur la pommette gauche, le cou également très marqué se striait de pourpre et de cramoisi. Il portait encore la trace des mains de Walden.

Severus ôta la chemise de la jeune femme en dessous de laquelle des blessures bien pires l'attendaient: côtes cassées, brûlures au tison, et même une tête de mort scarifiée au couteau, juste au-dessus de l'estomac, qu'il fit disparaître d'un coup de baguette.

Il répara les côtes cassées à l'aide d'un sortilège, craignant à tout instant le retour des bourreaux, puis chargea la jeune femme toujours inconsciente sur son épaule.

-Winky. Appela t-il à voix basse.

La petite elfe apparut auprès de lui et lui tendit sa main, Severus la prit en espérant de tout son cœur que Gilda ne succomberait pas au voyage. Mais il n'avait pas le choix s'il voulait la sortir de cet enfer, les autres issues étaient trop bien gardées...

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant