l'Unterwelt Express

170 10 1
                                    

Après avoir transplanné en catastrophe avec le bébé, et s'être réjouie qu'aucun d'eux ne se soit blessé dans l'entreprise, Nephtis avait commencé par jeter autour d'eux quelques sortilèges de protections, vite aidée d'Angela, puis avait fait l'appel.

Le bilan était lourd : Ignacius, Gilda, Federica et Marc manquaient à l'appel.

Jaody, Remus, Sirius et Angela en réagissant dans la seconde pour faire transplanner les enfants, avaient empêché qu'ils soient tous tués, aidés des pouvoirs des deux sœurs vélanes. Mais le jeune garçon attaqué par surprise et trois des adultes qui avaient fait barrage en première ligne étaient restés sur le carreau.

La mort d'au moins deux d'entre eux ne faisait aucun doute. Marc avait été frappé et Federica attaquée par Greyback. Pour les deux autres, ils ne se faisaient guère d'illusions.

Les trois membres de l'Ordre du Phoenix, Jaody et Nepthis ne savaient plus où aller. L'intégralité du monde sorcier était si surveillée qu'ils ne seraient en sécurité nulle part. L'ambassade magique de France avait été condamnée et fermée plusieurs semaines auparavant.

De plus, ils avaient perdu leur campement et l'intégralité de leur matériel. Ils étaient cinq adultes seulement pour cette petite tribu. Que faire ?

Et puis il y avait le bébé que Nephtis tenait à présent dans ses bras. Se demandant comment diable il avait survécu.

- Il nous faut trouver un endroit pour abriter tout le monde, murmura Nephtis. Un endroit chaud, avec de la nourriture à proximité et que je puisse transformer en lieu protecteur.

- Une maison de moldus ? Suggéra Jaody.

- Impossible, s'ils se plaignent nous serons facilement localisés. Sans compter que l'un d'entre nous devra sortir régulièrement pour nous approvisionner.

Elle s'interrompit car Joy, la plus grande des filles, venait de lui faire signe :

- Moi je connais un endroit chaud, moldu, avec de la nourriture et où tout le monde pourrait dormir. Au moins cette nuit.

- Dis-moi, répondit Nephtis non sans appréhension.

- C'est le Mcdo où ma mère travaillait. La nuit, il est fermé.

- Le Mc quoi ?

- McDo, c'est un genre d'auberge, lui répondit Sirius. Mais en temps normal ils ferment très tard.

- Celui de ma mère non, répondit Joy. Il n'est ouvert que jusqu'à vingt-trois heure.

Ses yeux se mirent à pétiller lorsqu'elle ajouta :

- Il y a un grand jeu où on peut jouer à vingt, à l'intérieur, et le sol est plein de matelas. En plus, je peux vous montrer comment marchent les cuisines. Ma mère m'avait fait visiter.

Sceptique Nephtis regarda les autres adultes.

- Un lieu de ce genre pourrait bien faire l'affaire, confirma Sirius. Personne n'ira nous chercher là-bas et il devrait y avoir à manger. Il y en a un à Glasgow que je connais pour l'avoir fréquenté lorsque j'étais fugitif. C'est un lieu tellement banal dans le monde moldu qu'on pourra facilement simuler un incendie sans que cela porte à conséquence pour les gens. On aura tout ce qu'il faut là-bas, c'est à côté d'un supermarché en plus.

- Un supermarché ? Demanda la vieille femme.

- Oui, là où les moldus vont faire leurs courses.

Nephtis acquiesça en désignant Marcus :

- Bien... Et ils ont du lait pour bébés là-bas ?

- Oui, répondit Remus. Ça se trouve sans problème.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant