Gilda scrutait avec méfiance ses interlocutrices. Malgré les apparences, cette réunion révélait le rapport de force profond qui existait au sein des élites du monde sorcier.
Pour cette invitation au thé chez les Rosier, Nephtis lui avait fait revêtir une robe verte assez simple et traditionnelle. Elle s'était contentée de coiffer ses cheveux en les laissant long sur un côté et de se coiffer, non pas d'un chapeau, mais d'un voile comme en portaient souvent les sorcières du continent. Cela faisait un peu médiéval, mais elle s'en fichait.
Jetant un regard à Narcissa Malefoy, elle remarqua que le teint de sa belle-sœur avait encore pâli ces derniers jours. Elle avait les mains crispées sur sa baguette et son regard partait dans le vague de temps à autre. On sentait bien qu'elle était ici par contrainte, et en permanence sur le qui-vive. Avec sa robe bleue flottant sur son corps, elle semblait même un peu négligée.
Cependant, Vinda Rosier la jeune et sa sœur Astrid semblaient totalement rayonner. Elles avaient revêtu pour l'occasion des robes plus ouvertes qu'à l'accoutumée et discutaient avec animation des derniers potins. Comme si rien dans cette époque ne pouvait être sombre. C'est qu'elles étaient les reines de cette après-midi et tout en elles le faisait comprendre. Âgées chacune d'une quarantaine d'années, elles se ressemblaient beaucoup, arborant le même charme aristocratique et les mêmes cheveux bruns sans un seul fil blanc.
Un instant au centre de l'attention du fait de sa nouveauté dans le cercle, Gilda fut cependant rapidement délaissée au profit de sa belle-mère, à son grand soulagement d'ailleurs. Aussi, elle se fit discrète et porta son attention sur deux personnes qui restaient un peu en retrait, comme de seconde zone dans cette assemblée.
En effet, Wilhelmina Gobe-Planche discutait à voix basse avec une autre femme que Gilda ne connaissait pas. Souhaitant se soustraire au cercle des commères, et surtout se rappelant que Federica était née Gobe-Planche, elle se rapprocha des deux femmes.
- Bonjour Wilhelmina, dit-elle d'une voix douce.
- Mrs Malefoy, lui répondit la professeur intérimaire sur un ton presque méfiant.
Gilda eut un pincement de cœur mais s'efforça de rester de marbre. Elle se tourna vers l'autre femme, une belle quadragénaire aux yeux gris portant une robe verte austère et un chapeau de voyage qui dissimulait entièrement sa chevelure, et la salua :
- Bonjour Madame, dit-elle. Gilda Malefoy, à qui ai-je l'honneur ?
- A une personne dont vous attendez probablement quelques informations, répondit la femme d'une voix égale.
Gilda écarquilla les yeux, abasourdie. La femme avait clairement les yeux des Malefoy et s'exprimait avec un fort accent germanique. Elle n'eut même pas besoin qu'on la lui présente :
- Angela Klein-Walter, je présume, murmura t-elle soudain nerveuse.
Comme la femme acquiesçait, Wilhelmina acheva les présentations :
- Ma cousine par alliance, Supérieure de l'école de sorcellerie du Blocksberg en Forêt Noire.
- Enchantée, répondit Gilda pour donner le change afin de ne pas éveiller de soupçons de la part de l'assistance. Mais que faîtes-vous en Angleterre au beau milieu de l'année scolaire ?
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...