Ils n'avaient pas assez de leurs mains pour soigner les blessés qui étaient extrêmement nombreux. Certains nécessitant les soins de plusieurs personnes, comme par exemple Lavande dont la vie ne tenait qu'à un fil et qui était soignée par Augustus Pye et Pomfresh en personne.
Aussi, quand Nephtis et Gilda apparurent dans la Grande Salle quelques minutes après son arrivée, portant Michael Corner à demi évanoui, le soulagement de certains fut palpable face à ces deux bras supplémentaires. Mais pour Severus qui s'occupait de Firenze blessé par un sectumsempra, ce fut un véritable coup au cœur.
Les deux femmes installèrent Michael sur un lit de camps et Gilda s'occupa de lui puisque ses blessures étaient relativement légères. Pendant ce temps, Nephtis entreprit de réparer à coup de baguette les estafilades des combattants encore valides afin de les soulager, puis passa du côté des cadavres et les recouvrit tour à tour de linceuls qu'elle faisait jaillir de sa baguette.
Sa fébrilité habituelle avait laissé place à un calme funeste et elle s'arrêta un instant près de Nymphadora Tonks qui pleurait devant le corps de son mari, lui passant doucement la main sur l'épaule. Severus sentit encore son cœur s'alourdir à ce spectacle.
Sirius Black, blessé par un sectumsempra comme Firenze mais plus légèrement, venait d'être soigné par Horace et il se traîna jusqu'à la jeune femme qu'il étreignit.
Gilda passa soudain sa main sur sa nuque en grimaçant de douleur et Severus tressaillit. Elle prenait un risque totalement inconsidéré en sortant ainsi. Il ne pouvait tout simplement pas rester sans réagir.
Le centaure commençait à aller mieux et il se redressa avec peine.
- Allez y, lui souffla t-il. Elle ne doit surtout pas rester là avec la menace qui plane sur elle.
Severus le remercia d'une inclinaison de tête et prit congé. Il se dirigea vers Gilda qui achevait de bander l'épaule vraisemblablement démise de Michael Corner. Une marque violacée se voyait sur sa nuque à l'endroit où le maléfice de Bellatrix avait frappé. Il attendit qu'elle ait fixé l'épingle à nourrice pour la morigéner :
- Mrs Marty, dit-il d'une voix sévère. Il me semble que vous devriez être à l'abri et non exposée en plein milieu du champs de bataille.
Gilda se tourna vers lui et répondit d'une voix ferme :
- Nepthis ne supportait pas l'enfermement, j'ai du l'aider à remonter avec un balais de la Salle sur Demande que nous avions emporté en prévision. Et c'est là qu'on est tombées sur Michael.
- Vous allez mieux Corner ? Répliqua Severus en s'adressant au jeune homme qui finissait à présent de reprendre ses esprits.
- Oui, répondit celui-ci. Je suis juste tombé...
- Parfait, je vais donc vous subtiliser votre infirmière.
Il tendit sa main à Gilda qui la prit, visiblement à contrecœur, puis l'entraîna au pas de charge vers les toilettes des filles.
Mimi Geignarde qui guettait l'entrée les regarda passer d'un œil morne, inhabituellement silencieuse et ils se dirigèrent vers les lavabos qui masquaient l'entrée secrète de la Chambre. Severus paniqua à l'idée qu'elle reste coincée à l'intérieur mais Gilda l'ouvrit d'une simple imitation de sifflement fourchelang.
Comme il la regardait avec étonnement, elle répondit d'une voix neutre :
- Ron Weasley m'a montré.
A présent que le temps de se séparer à nouveau était venu, elle semblait terriblement angoissée, comme si elle avait deviné ce qui était en train de se jouer dans la forêt. Soudain, elle se tourna vers Severus et lui murmura avec horreur :
- Il est allé se rendre, pas vrai ? Harry, il va le laisser le tuer...
Severus était incapable de lui mentir et hocha la tête avec gravité :
- Il y a un plan pour tout cela, dit-il doucement. C'était le seul moyen d'en finir avec les horcruxes...
- Le Seigneur des Ténèbres a transformé Harry en horcruxe ? Lui demanda t-elle avec horreur.
- Oui, répondit Severus. Même s'il ne l'a pas fait volontairement, et cela le condamne à mourir pour en finir avec lui.
Il ramassa le balais qui traînait au sol et le fit glisser dans le conduit, avant de prendre doucement la main de sa compagne pour l'aider à s'introduire dans le tuyau.
Cependant elle arrêta son geste, plus angoissée que jamais et le serra dans ses bras. Il lui rendit doucement son étreinte.
C'était peut-être la dernière fois qu'ils se voyaient et ils en avaient conscience l'un autant que l'autre.
- Que va t-il se passer maintenant ? Murmura Gilda qui retenait ses larmes avec peine.
- Maintenant on va se battre, répondit-il. Voldemort va venir, persuadé d'avoir gagné car il aura tué Potter. Mais nous, nous l'affronterons... Je ne sais pas combien nous serons à devoir tomber pour cela, mais nous l'abattrons. Il ne peut pas se battre contre tout le monde magique réuni.
- Tu... Tu vas le faire ?
Elle le regardait dans les yeux à présent, terrifiée devant l'évidence qui s'imposait à eux. Mentir était complètement inutile :
- Kingsley et moi-même sommes les plus aguerris avec la supérieure Angela, puis viennent Minerva, Filius, Horace... Oui, je me battrai contre lui... Si je ne suis pas tué avant.
Tremblante, elle passa la main sur son visage et soudain il sut ce qu'ils voulaient tous les deux. Il fondit sur elle et l'embrassa à pleine bouche comme si sa vie en dépendait, l'attirant brutalement contre lui, glissant les mains dans sa chevelure. Elle-même lui rendait son étreinte malgré les larmes qui ruisselaient sur ses joues à présent. La manière dont elle s'accrochait à lui montrait parfaitement son désespoir et ils auraient pu rester comme cela durant des heures.
Luttant contre lui-même, il finit cependant par la repousser avec douceur et plongea son regard dans le sien. Les larmes qui coulaient de ses yeux, sa bouche qui tremblait lui étaient insupportable, pourtant il se forçait à les regarder en face :
- Je dois y aller maintenant, murmura t-il. Potter doit être entré dans la Forêt à l'heure qu'il est.
Rien que mentionner ce fait le rendait malade et Gilda se décomposa encore si c'était possible. La terreur qui se lisait sur son visage lorsqu'il mentionnait le sort auquel il avait envoyé le garçon lui rappelait le plus horrible souvenir qu'il conserve de cette année écoulée.
Oui, il revoyait la femme humiliée et terrorisée le suppliant de l'aider, il savait ce qu'elle avait subi, revoyait l'éclair de lumière verte, la chute de ce corps sur la table et le serpent qui l'engloutissait.
Il savait aussi qu'il s'en était fallu de peu pour que Gilda connaisse le même sort.
Severus saisit les poignets de sa compagne et la força à s'éloigner un peu plus pour le regarder :
- J'ai vu trop de gens mourir pour rester en retrait Gilda, dit-il. J'ai vu Charity mourir de sa main, en me suppliant de la sauver. Et je sais que cela aurait pu être toi. Cet enfer a déjà trop duré et il va venir à Poudlard, même en nous y mettant à plusieurs nous n'avons que peu de chance contre lui. Je dois y aller... Retourne dans la Chambre des Secrets. Je te promets que bientôt tout sera fini.
- D'une... d'une manière ou d'une autre... Oui.
Il la serra une dernière fois dans ses bras avant de la laisser disparaître. La structure refermée, il laissa couler un long soupir chagriné qui fut soudain interrompu par une voix stridente.
Tournant les talons, il parcourut les couloirs à toute vitesse, sa cape noire claquant sur ses talons.
Harry Potter était mort.
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...