Guet-appends

501 37 0
                                    

Lorsqu'elle se retrouva dans sa chambre moldue de l'immeuble où elle vivait, Gilda se sentit encore plus angoissée.

« Elle était assise sur son lit, en pyjamas, visiblement incapable de dormir, elle se demandait sans cesse où Il était. Un bruit dans l'escalier la fit sursauter, son regard passa dans la pendule qui indiquait une heure et demie du matin. Quelqu'un montait les marches à côté de l'appartement, en courant. Gilda se leva, sortit de sa chambre et s'approcha de la porte, le cœur battant :

-Yannick ? C'est toi ? Demanda t-elle.

-Oui, désolé... La voix de son compagnon était essoufflée, rauque même.

Elle ouvrit la porte et lui demanda tandis qu'il entrait :

-Tu es là bien tard, murmura t-elle pour ne pas réveiller les enfants, est-ce que ça va ? Tu es essoufflé ?

Yannick ferma la porte de l'appartement avec précipitation et la verrouilla à double tour, il répondit d'une voix encore tremblante :

-Suis tombé sur un psychopathe, il a voulu me braquer... j'ai réussi à le jeter dehors et à démarrer, mais il m'a poursuivi dans toute la ville. Heureusement que j'avais le kit main-libre, j'ai appelé les Bonghou tout en conduisant, ils m'ont dit de passer sous leurs fenêtres. J'y étais cinq minutes après et ils ont caillassé la bagnole du type et y ont lancé un cocktail Molotov. Ça l'a arrêté mais j'ai vraiment cru que j'y passais...

-Avec raison.

Gilda et Yannick se retournèrent d'un même mouvement vers la fenêtre. Un homme s'y tenait, un cousin de Gilda. La jeune femme eut une exclamation horrifiée et Yannick passa devant elle, le cousin de Gilda éclata d'un rire mauvais et un autre homme passa dans l'encadrement de la fenêtre.

-Tu pensais réellement nous avoir semé ? Moldu? Dit-il d'une voix moqueuse à Yannick.

Dans le même temps, les deux sortirent leur baguette. Gilda, désarmée, se mit en position de défense :

-N'approchez-pas ! Les menaça t-elle, vous savez tous les deux ce que je vaux !

Elle sentit Yannick bouger juste derrière elle, son cousin attaqua tandis qu'elle fonçait pour l'en empêcher, trop tard :

-Avada Kedavra ! Le trait vert passa à dix centimètres de sa tête, un bruit de chute lui apprit qu'il avait touché sa cible.

"Yannick".... »

Gilda émergea de force, sans attendre la fin du souvenir, elle ne voulait pas en revoir plus... Son regard croisa celui acéré de Dumbledore, elle lui fit signe qu'elle voulait finir maintenant.

-Je n'en peux plus.. Murmura t-elle d'une voix rauque.

-Je comprends, lui dit-il.

-Je suis inquiète pour Severus. Comment pouvons-nous...

-Malheureusement Gilda, nous ne pouvons qu'attendre et espérer que les choses ne se termineront pas trop mal pour lui.

À l'instant où Dumbledore formulait ce souhait, les choses se compliquaient sérieusement pour Severus. Il exécuta un saut pour éviter les tirs croisés de Lucius et Bellatrix. Rabastan gisait déjà sur le sol et Rodolphus jeta un retors que le mangemort évita de justesse. Il s'abrita derrière un pilier du supermarché désaffecté où avait lieu le duel... ...Ou plutôt le guet-apens. Lucius l'avait attiré dans un piège, il n'aurait pas du survivre trente secondes, mais ses sens surdéveloppés avaient détecté à temps la présence d'intrus. Du coin de l'œil, il vit Bellatrix se décaler pour trouver un angle de frappe. Il plongea de l'autre côté, évitant de justesse un avada de Lucius, qu'il paya d'un retors. Le coup fit mouche et le sorcier blond s'effondra. Restait Bellatrix et Rodolphus, le problème de ce dernier fut réglé dans la foulée par un second retors. Bellatrix tenta un retors, il para. Le duel s'engagea entre les deux sorciers, aussi puissants l'un que l'autre. Mais pourquoi la mangemort ne tentait-elle pas de sortilège mortel? Une telle tactique n'était pas dans ses habitudes. Et cela ne présageait rien de bon. Il évita de justesse un second sortilège retors, soudain, Bellatrix leva sa baguette et lança une gerbe de flammes en direction du plafond qui explosa....

La dernière chose que vit Severus avant de sombrer fut la mangemort qui s'avançait vers lui d'un pas assuré.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant