Provocations

533 40 0
                                    

Severus frappa à la porte de l'appartement à une heure avancée de la soirée, il faut dire que l'entrevue avec Dumbledore avait été longue et fastidieuse, même si elle avait porté ses fruits. Aussi à part une grosse fatigue, il ne se lisait rien de négatif sur son visage quand Gilda vint lui ouvrir.

-Alors? Demanda t-elle avec inquiétude.

Il lui fit signe d'attendre quelques secondes et alla s'asseoir dans le canapé, l'air cassé. L'anxiété de la jeune femme redoubla d'intensité.

-Tu ne vas pas bien? Demanda t-elle.

-Si... Marmonna Rogue d'une voix sourde, c'est les nerfs... Bien la première fois que j'attrape la migraine...

Gilda choisit de ne plus faire de commentaire malgré son inquiétude, elle s'assit près de lui et attendit qu'il soit en état d'en dire plus.

Severus passa plusieurs fois la main dans ses cheveux, puis il releva la tête et Gilda remarqua qu'il avait l'air ému.

« Ouille, que s'est-il passé ? » Pensa t-elle sans oser le dire toutefois.

-Bon, déclara Severus d'une voix ferme, je recommence demain avec Potter, et il a intérêt à se tenir à carreau. Moi aussi d'ailleurs...

Il jeta à sa compagne un regard sarcastique et faussement fâché, avant d'ajouter :

-Vous m'en aurez fait quand-même, professeur Marty.

Gilda lui répondit par un sourire contrit, un peu ironique à vrai dire.

-Est-ce indiscret si je vous demande comment les choses se sont passées ? Demanda t-elle, tout de même d'une petite voix.

-Non, mais bien parce que c'est vous professeur Marty.

Il lui sourit et expliqua :

-Potter et ses amis sont venus toquer à ma porte avant le dîner, lui n'en menait pas très large et Weasley surveillait Miss Je-sais-tout. Ils ont tourné autour du pot un bon moment et puis Potter a lâché d'un coup : « je suis venu présenter mes excuses pour ce qui s'est passé l'autre fois »... Alors visiblement il n'avait pas tout raconté aux deux autres oiseaux et puis... Bon j'ai exigé qu'on se rende immédiatement dans le bureau de Dumbledore. Lui nous a servi de témoin à peu près impartial, je dis bien « à peu près ». Et puis on a passé un accord de bonne conduite, il a intérêt de s'y tenir et de faire son bouleau ! Bon, j'ai quand-même du promettre de ne pas faire d'allusions à son père....

-Et bien il faudra t'y tenir. Répondit Gilda.

Severus hocha la tête à l'affirmative :

-Je pense que ce sera moins difficile maintenant, répondit-il, mais j'espère qu'il ne va pas se montrer insolent.

-Pourquoi le serait-il ? S'il s'est engagé je pense qu'il respectera sa parole, cela semble faire partie de son amour propre.

Severus acquiesça mais sembla peu convaincu, et Gilda espéra de tout son cœur ne pas l'avoir froissé.

Même si cela ne semblait pas être le cas car il se pencha vers elle pour l'embrasser sur la tempe dans la foulée. Elle eu un sourire et se blottit contre lui, nichant son visage dans le cou de son compagnon qui lui passa la main dans le dos.

Lorsque Gilda s'endormit à ses côtés ce soir là, il était déjà tard et contrairement à lui elle avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil.

Le lendemain, un incident se produisit en cours : tous les Serpentards de cinquième année rendirent copie blanche à l'examen, Malefoy en tête. Quant-à ceux de troisième année qu'elle avait juste après, ils restèrent passifs tout le cours, sans prendre de notes ni écouter. Gilda comprit très vite qu'elle avait à faire face à un mouvement aussi délibéré que général.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant