Tractations avec les centaures

173 12 1
                                    

Sortis de l'Unterwelt Express par un égout du centre de Glasgow, ils avaient fini par arriver à la destination proposée par Sirius, en pleine nuit ce qui avait facilité les choses.

Les enfants s'étaient dispersés dans l'aire de jeu intérieure tandis que Nepthis, Angela et Remus protégeait le restaurant en créant l'illusion qu'il avait été incendié et en érigeant une barrière de sortilèges. Angela avait même mis en place un sortilège « repousse sorciers » fonctionnant exactement comme un sortilège repousse moldus.

En conséquence, c'était Jaody qui avait été mandaté, aidé de Livia, pour aller faire quelques courses nocturnes dans le supermarché qui jouxtait le fast-food. Sirius, lui, avait suivi Joy aux cuisines et les deux s'en étaient donné à cœur joie, aidés d'Eris qui avait exigé de pouvoir ouvrir les sachets de salade et de Sebastian qui s'était donné pour mission de saler les frites.

Jaody et Livia revenus avec tout ce qui était nécessaire pour un bébé (y compris un lit-parapluie), Nephtis s'était empressée de s'occuper de Marcus qui, le pauvre, avait été éprouvé par les dernières heures du voyage. Une fois changé et rassasié, le petit garçon s'était profondément endormi dans le petit lit.

Quelques heures plus tard, alors que la plupart des enfants, rassasiés par une salade-nuggets et quelques frites sommeillaient sur les tapis de l'aire de jeu, la supérieure Angela qui s'était assise à une table pour veiller s'agita soudainement. Nephtis, allongée entre Eris et le lit de Marcus, la vit sortir un miroir de sa poche et le regarder avec des gestes fébriles.

- Federica ? Appela l'Allemande d'une voix tremblante, tandis que la vieille femme, Jaody, Sirius et Remus se levaient et s'approchaient, soudain inquiets.

Le visage de sa cousine apparut immédiatement. S'il était marqué par deux cicatrices et si elle semblait épuisée, elle était en revanche bien vivante et Angela distingua derrière elle la forme massive d'Hagrid qui faisait rouler un rocher à quelques mètres :

- Ne me dîtes pas où vous êtes ! L'avertit cependant Federica. Si nous étions pris cela pourrait vous être fatal !

- Tu es vivante !? S'écria Angela incrédule, les larmes perlant à ses yeux.

- Oui, répondit Federica. Mais plus pour très longtemps si les centaures percent nos défenses. J'ai urgemment besoin de ton aide.

- Que se passe t-il ?

- Nous avons fui Poudlard avec Hagrid et Graup.

- Vous avez fui Poudlard ?! Que... Comment ?

- Une longue histoire que je te raconterai plus tard, répondit Federica qui semblait ne pas avoir une seconde à perdre. Nous sommes partis par le territoire des centaures, seule issue praticable. Et nous voilà dans la montagne. Seulement, ils nous ont repérés avant que nous n'ayons quitté leur zone et nous sommes acculés sur une zone escarpée.

- Somme-toute, une posture plutôt délicate...

La tentative d'humour d'Angela ne pouvait suffire à dissiper la tension, Federica poursuivit :

- Tu peux leur faire passer un message en temps qu'ambassadrice ? Je vais essayer de descendre vers eux et parlementer. Je pense que je suis la seule qu'ils écouteront sans la tuer d'abord. Du moins peut-être.

- Bien-sûr que je peux ! Répondit Angela et se reprenant. D'autant que j'ai des choses très intéressantes à leur dire si c'est la tribu de Bane. Tu pourras leur montrer le miroir. Avance-toi vers eux à découvert, les mains levées et en tenant le miroir au dessus de ta tête, dis que tu veux parler au chef puis fais comme si tout ce que je dis ne t'étonnait pas. Et tu espères qu'ils ne te tueront pas.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant