Le Seigneur des Ténèbres était revenu le trouver après avoir accompli ses sombres desseins dans le parc et, à présent, la Baguette de sureau se trouvait dans sa main. Plus que jamais, l'esprit de Severus était vide. Même un occulmens accompli comme lui avait du fournir de gros efforts pour se rendre impénétrable et son retour de la forêt l'y avait aidé.
Il lui semblait ne plus ressentir aucune émotion et seuls les souvenirs de l'arrestation de Sibylle et Filius tournoyaient encore dans son esprit, entrecoupés de cette nouvelle prophétie qu'il avait lui-même de très bonnes raisons de laisser le tourmenter. Ce rempart lui semblait cependant bien frêle par rapport à tout ce qui ses cachait en dessous.
Le Seigneur des ténèbres le retrouva au milieu du hall. Heureusement à cette heure-ci, les élèves étaient en classe et ils étaient ainsi parfaitement seuls.
- A présent allons rendre une visite à la voyante, dit le mage noir en prenant les devant en direction des parties basses du château.
Severus le suivit sans rien laisser paraître. Lorsqu'ils parvinrent à l'escalier qui menait aux cachots, les premiers hurlements se firent cependant entendre et il dut lutter pour ne pas perdre sa concentration. Ils descendirent lentement et n'eurent aucun mal à trouver la cellule où le frère et la sœur officiaient.
Sibylle pleurait, étendue sur le sol, et son visage suppliant rappelait à Severus celui de Charity lorsqu'elle avait repris conscience au dessus de l'assemblée des mangemorts. Un souvenir qui, il le savait, resterait à jamais gravé dans sa mémoire mais qu'il chassa sans vergogne sur le moment.
Le Seigneur des Ténèbres entra et, d'un geste, congédia les Carrow. Severus ne put faire autrement que de le suivre et le regarda se pencher au dessus de l'enseignante qui le contemplait, paralysée de terreur. D'un coup de baguette, il la força à se redresser face à lui. Ce fut comme si une main géante l'avait empoignée par le col et la maintenait à la hauteur du mage noir.
- Alors comme ça, on en sait plus que quiconque ? Lui dit-il d'une voix doucereuse. C'est tant mieux, car il y a des renseignements que je souhaiterais obtenir.
Sibylle se retrouva instantanément plaquée contre le mur de la cellule et Severus comprit ce qui allait se produire. Le Seigneur des Ténèbres prenait possession de son esprit et elle se mit aussitôt à se débattre et à le supplier.
- Non, pitié non... S'il vous plaît !
- On n'a pas toujours les idées très claires à cause de la boisson à ce que je vois... Mais il y a une prophétie que je veux entendre parmi toutes vos jérémiades : une vieille prophétie de presque dix-huit ans d'âge, vous savez ce dont je veux parler peut-être...
Sibylle secoua la tête en pleurant toujours :
- De grâce... Je ne me souviens pas...
- Endoloris !
Les hurlements de l'enseignante déchirèrent l'atmosphère et elle se tordit convulsivement contre la paroi à laquelle elle était collée. Ses lunettes tombèrent sur le sol et Le seigneur des Ténèbres marcha dessus.
- Alors ? Lui dit le Seigneur des Ténèbres en levant le sort. Est-ce que cela vous délie la langue ?
- Je... Je ne peux pas... le savoir, sanglota Sibylle. Pitié... Tous les voyants c'est comme ç... On ne se souvient jamais...
Le second doloris du mage noir la frappa aussitôt de plein fouet et elle hurla de plus belle. Severus restait immobile derrière le mage noir et, à cet instant, son esprit n'était plus qu'une coquille totalement vide. Il ne pouvait rien pour elle, si Lord Voldemort décidait de la tuer il n'y pourrait rien, et s'il lui demandait de le faire lui-même ou de la torturer à son tour, il devrait s'exécuter.
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...