épilogue

717 20 11
                                    

L'automne arrivait, et avec lui les feuilles se paraient d'or. Cela faisait à présent plus de cinq mois que la Bataille de Poudlard avait mis un terme au règne de Lord Voldemort. Cinq mois aussi que la marque avait totalement cessé de le brûler et qu'il ne s'attendait plus à mourir à tout instant.

Des premiers jours suivant la bataille, Severus ne conservait que des souvenirs confus. Il savait simplement que les enfants perdus avaient séjourné plusieurs jours dans le dortoir de Serpentard et qu'il les avait immédiatement rejoint, abandonnant ses propres appartements. Gilda lui soutenait mordicus qu'il avait beaucoup œuvré avec Poppy et Pye auprès des nombreux blessés restés à Poudlard, mais il ne conservait que le souvenir de départ de Lavande pour Sainte-Mangouste où elle était restée hospitalisée plus d'un mois.

Ensuite par contre, il y avait eu les retrouvailles émouvantes entre Federica, son mari et son fils qui étaient immédiatement repartis avec elle en Allemagne où ils s'étaient installés, après des adieux soulagement et tristesse. Depuis, elle avait retrouvé un travail dans le monde sorcier de la Forêt Noire et correspondait régulièrement avec Nephtis.

Il y avait aussi eu plusieurs événements pénibles : les époux King, sortis d'Azkaban à moitié fous, qui avaient récupéré leurs enfants et par aigrissement attaqué Nephtis en justice. Un coup dur pour la vieille femme qui s'inquiétait en plus profondément pour les deux jeunes garçons.

Aliena Levy, par contre, avait fermement refusé que son frère vienne vivre avec elle dans la Forêt avec les centaures. Malgré tout l'amour qu'elle lui portait, cette solution restait pour elle inenvisageable.

Cela avait été extrêmement pénible pour Jonathan mais Severus comprenait : il n'y avait rien là-bas pour qu'un jeune sorcier se construise sainement. Le garçon devait aller à Poudlard et Gilda l'avait rassuré du mieux qu'elle pouvait en lui promettant qu'il pourrait visiter Aliena et sa fille très souvent, maintenant que la Forêt était plus sûre.

Et puis, le départ d'autres enfants perdus avait été à la fois un déchirement, une joie et un soulagement. Livia et Jason Roemer avaient ainsi retrouvé leur mère, une née-moldue survivante d'Azkaban. Ils étaient repartis vivre ensemble à Edimbourg.

Mickaël et Aloïs Marchal avaient retrouvé leur père le même jour. Celui-ci, sauvé d'Azkaban de justesse et soigné à Sainte-Mangouste, n'espérait plus les revoir en vie et, de reconnaissance, il s'était jeté aux pieds de Nephtis qui en avait pleuré avec lui. La mère de Mickaël et Aloïs, une fille Flint qui avait dérogé, était morte plus de deux mois auparavant, exécutée lors d'une réunion des mangemorts. Severus garderait à jamais ce souvenir gravé dans son esprit. Elle était en effet la dernière personne qu'il avait vu se faire torturer par Bellatrix Lestrange et son agonie avait duré plus d'une heure. Il avait du l'avouer à Guy, leur père.

Apprendre quel sort sa femme avait vraiment connu l'avait encore ébranlé même si le maître des potions avait soigneusement choisi ses mots. Mais il avait tenu le choc pour ses deux fils et Severus admirait sa solidité mentale à présent.

Le petit Bonifacio Cloudas, lui, n'avait retrouvé que ses grands-parents qui l'avaient recueilli. Et les sœur Daler, Irene et Judith, rejetées par le peuple des vélanes avec leur mère, avaient fini par rester au manoir de Battle ou Diana Daler apportait une aide précieuse. C'était une excellente cuisinière et une compagne aussi douce que discrète qui faisait mentir tous les clichés sur les vélanes.

Gilda s'en était étonnée et Diana lui avait répondu que ceux de son espèce n'étaient pas obligés « d'épater la galerie » comme la plupart le faisaient en permanence. Elle-même préférait largement la discrétion, surtout après sa libération d'Azkaban sous la pression des instances du continent. Severus avait immédiatement compris que le fait d'avoir subi un traitement de faveur la remplissait de honte.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant