Derrière lui, Gilda remua et se redressa avec peine.
- Je viens aussi, dit-elle d'une voix douce mais ferme. Il est temps que je prenne part à ce plan d'envergure.
- Vous êtes très pâle, lui fit remarquer l'elfe.
- Je suis toujours pâle lorsque je me lève tard, répliqua t-elle.
- Il n'est pas sept heure, lui fit remarquer Ignacius. Et votre état doit vous inciter à la prudence, surtout à présent que notre famille a été mise au courant.
- Je me sens parfaitement bien. Je viens.
Gilda avait prononcé ces mots sur un ton qui n'admettait pas de réplique.
A huit heure trente, Ignacius et Gilda se trouvaient dans la cuisine centrale où les « pensionnaires » venaient de finir leur déjeuner. Ils étaient arrivés alors que deux des grands et la femme finissaient de débarrasser et de nettoyer la table. Ils rejoignirent les autres qui attendaient déjà, debout en ligne sur toute la largeur de la pièce. Tous étaient revêtus du même uniforme : une robe en toile de laine d'un bleu terne, ample découvrant les chevilles et un sarrau brun. La femme était vêtue d'une simple robe brune, d'un tablier blanc et d'un châle gris en laine bouillie, croisé sur la poitrine et noué dans le dos. Aucun d'eux ne portait de chapeau, les nouvelles lois les interdisant aux nés-moldus.
Stricts et déprimants, ces nouveaux habits avaient au moins l'avantage d'être chaud et visiblement assez confortable. Gilda constata avec soulagement que Moon, Sebastian ainsi que l'ensemble des enfants semblaient déjà aller un peu mieux. Elle se contenta de faire acte de présence, silencieuse mais ne perdant pas une miette de ce qui se disait.
Sur les conseils de Nephtis, que le « projet d'investissement » avait beaucoup emballée, trois groupes d'enfants étaient formés, pour commencer en mélangeant les âges et les sexes.
Marc, Jonathan et Sebastian les plus âgés, furent désignés chefs d'équipes. Moon fut assignée à l'équipe de Marc avec Rose, une fillette de huit ans visiblement albinos, ainsi que Jason et Mickaël. Sebastian avait la charge de trois petites filles : Joy, Irene et Livia ainsi que de deux garçons : Aloïs et Jasper. Jonathan avait de son côté deux toutes petites filles : Flory et Judith, et trois autres garçons sous sa responsabilité : Bonifacio, Henry et William.
Ignacius chargea Federica, la femme qui était avec eux, de superviser particulièrement les plus petits, notamment Flory et Judith qui n'avaient que trois ans. A ce groupe on ne donnerait pour l'instant que des tâches très simples.
Moon et Sebastian semblaient avoir parfaitement compris les consignes qu'ils leur avaient données la veille. Ils ne devaient en aucun cas se montrer trop proches de Gilda et inversement. Il en allait de leur sécurité. Sebastian avait d'ailleurs à peine cillé quand sa mère était entrée dans la cuisine. Moon n'avait rien dit non plus mais son regard avait constamment cherché celui de sa mère. Une attitude qui n'avait pas échappé à Federica, laquelle jetait à présent à Gilda des regards intrigués.
Le travail distribué, Ignacius mena le groupe de Marc à la volière, Jaody se chargea de celui des tout petits qui balaieraient la grande cour. Gilda emprunta donc le chemin de jardin avec le dernier groupe pour une opération « chasse aux gnomes » puis désherbage.
Elle n'avait mis que quelques secondes à remarquer la jeune Irene qui détonnait fortement au sein du groupe. La fillette pouvait avoir cinq ans, mais sa démarche particulièrement digne et légère la faisait paraître plus âgée et elle attirait facilement le regard des autres. Gilda profita qu'elle soit occupée à chasser les gnomes du jardin avec les autres enfants pour l'observer davantage.
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...