divergences de points de vue

1.3K 91 4
                                    


Hermione n'avait pas remarqué ou relevé à tort l'hostilité des élèves de Serpentard et celle du Professeur Rogue. En effet, sitôt le dîner passé, ce dernier s'était rué dans le bureau du directeur de Poudlard.

De toute évidence, il ne digérait toujours pas le refus d'Albus Dumbledore de se plier aux ordres du Ministère pour cette fois-ci et sa nouvelle mission ne suscitait pas chez lui le moindre intérêt :

- Cette femme est dénuée du moindre intérêt Albus, démarra t-il directement, juste après avoir refermé la porte du bureau. Je ne vois vraiment pas ce qui vous l'a faite nommer à ce poste. Elle est médiocre en temps que sorcière, superficielle, cantonnée à la théorie... Quand à sa thèse sur l'histoire du crime... Jamais il ne m'a été donné de voir un travail aussi médiocre.

La sentence de Severus était sans appel et Albus Dumbledore soupira de lassitude une énième fois face à l'intransigeance bornée de son collègue. Celui-ci représentait encore la pensée de la faction sorcière la plus extrémiste de Grande-Bretagne, et aucune mesure n'intervenait dans son jugement.

Néanmoins, c'était bien lui qui serait chargé de garder un œil attentif sur Gilda Marty et de la protéger des mauvais coups qu'Ombrage n'allait pas manquer de lui faire.

- Vous savez mon propre avis sur la question Severus, répliqua fermement le directeur de Poudlard. Que nous ne soyons pas d'accord sur mes choix de nomination est une chose. Je vous demande cependant de veiller sur elle et ses enfants, en particulier sur ses enfants. Gilda Marty va rester, j'espère, au moins jusqu'à la fin de l'année et il va nous falloir compter avec Dolores Ombrage.

- Somme-toute, une situation saine et banale, ricana le Maître des Potions.

- Cuthbert a disparu Severus, soudainement et sans prévenir. Cela doit nous alerter car rares sont les fantômes qui trouvent un jour la possibilité de continuer, même si cela existe... Et puis, la personnalité de notre collègue, déjà de son vivant, me laisse fort dubitatif sur la chose.

- Vous pensez donc qu'il a reçu un ordre d'expulsion du Ministère ? Mais celui-ci n'a pourtant pas le pouvoir d'agir sur les fantômes du château !

- La théorie Severus, répondit Dumbledore sur un ton à la fois mesuré et agacé. Vous savez qu'elle ne rejoint pas toujours la pratique et il en va de même pour la loi. Je reste persuadé que Dolores Ombrage, en temps qu'agent infiltré, a pu le faire partir en le menaçant, peut-être d'un maléfice de Damnatio Memoriae.

- Selon vous, lui demanda franchement Severus. Binns aurait eu le choix entre disparaître de la circulation, et finir oublié de tous, toujours conscient mais incapable d'agir sur le monde réel ?

- Exactement, répondit Dumbledore. Une menace malheureusement bien suffisante pour écarter ce pauvre Cuthbert. Lui n'était pas ennemi de Dolores Ombrage, mais je pense qu'elle a vu dans sa personne un collègue suffisamment vulnérable et isolé au sein de l'établissement pour facilement pouvoir le remplacer par quelqu'un à sa botte.

L'explication était logique mais Severus ne décolérait toujours pas :

- Vous auriez tout de même pu nommer quelqu'un d'autre à ce poste... Une personne moins sensible et moins fragile! Réfléchissez un peu Albus! Elle a abordé dans sa thèse le cas du Seigneur des Ténèbres, en le comparant à Grindelwald et en vous citant par extension. Son travail... Si on peut parler ainsi, est clairement orienté du mauvais côté du vent et... Albus elle a amené à Poudlard deux enfants en bas âge! Comment s'en occupera t-elle?

- Ils sont tous les deux scolarisés ou en jardin d'enfant dans la partie moldue de Pré-au-Lard, et ils y rentreront lundi. Les heures de Mrs Marty lui permettent de les amener et d'aller les chercher tous les jours, sauf le vendredi où ils devront rester un peu plus d'une demi-heure à la garderie. L'organisation en elle-même n'est pas du tout un problème, mais c'est Dolorès Ombrage, à qui de plus la famille Selwyn est liée, que je crains.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant