La défense s'organise

129 8 1
                                    

Le plan de Severus était simple, et en même temps d'un degré d'audace rarement atteint puisqu'il ne s'agissait ni plus ni moins que de transformer les élèves en jeunes pousses, au sens littéral du terme, puis de les renvoyer par hiboux chez leurs parents en faisant passer cela pour du travail d'école... Du moins jusqu'à ce que les dits-parents ouvrent le courrier d'avertissement de l'école et comprennent la supercherie.

C'était ce qu'ils avaient trouvé de moins risqué pour renvoyer les élèves chez eux, sans les mettre en danger ni attirer les soupçons au moment où ils barricadaient l'école.

Plus ils gagneraient de temps, plus leur défense serait efficace.

Pour commencer, après avoir neutralisé les enfants de mangemorts, ils avaient plongé tous les élèves dans un sommeil magique, à l'exception de ceux de l'AD bien-sûr puisque ces derniers ne pouvaient pas quitter le château. Puis le processus de métamorphose et évacuation s'était enclenché.

Aidé de Neville, Minerva, Pomona et Nephtis, ainsi que Lavande, les sœurs Patil et Gilda, Severus commença par les Carrow. Sur son ordre, Minerva les transforma en minuscules bambous à chizpurfles. Le résultat était superbe et elle fit de même sur chaque élève endormi dans la Grande Salle. Derrière elle, Pomona rempotait soigneusement les jeunes pousses avec Neville, et Nephtis les enfermait dans des bocaux de verre incassable que Severus multipliait depuis son stock de potions.

Sibylle Trelawney, libérée par Lavande, Padma et Parvati sur l'ordre de Severus, marquait sur chaque bocal le nom de l'élève correspondant et le directeur priait Merlin pour qu'elle n'inverse pas trop d'élèves car elle était fébrile et lointaine. En même temps, cela pouvait se comprendre au vu de ce qu'elle avait vécu ces dernières semaines.

Après l'avoir libérée et réconfortée, Lavande était repartie aider Gilda qui rédigeait le fameux courrier à destination des parents, tout en gardant les enfants de la Salle sur Demande.

Les sœurs Patil ayant récupéré le courrier en question et l'ayant démultiplié, elles firent durant plus d'une heure des aller-retours entre la Grande Salle et la volière avec les bocaux qu'elles attachaient par trois, quatre, voire cinq ou sept aux pattes des rapaces, avant de les laisser s'envoler dans le ciel. Le bouclier mis en place leur permettait pour l'instant de partir mais ils n'auraient pas la possibilité de retrouver le chemin du retour. La poste de Pré-au-lard serait donc sans doute bondée d'ici quelques heures.

Depuis la volière, elles pouvaient embrasser l'extérieur du regard. l'Ordre du Phoenix prévenu par Neville finissait de fortifier l'école, empêchant ainsi toute entrée intruse et bloquant de l'intérieur les passages secrets. Les Centaures étaient en train de s'établir à la lisière de la foret, une zone plus sûre que leur ancien campement qu'ils défendraient eux-mêmes, aidés de quelques puissants sortilèges. C'était Filius et Kingsley qui dirigeaient la manœuvre de ce côte-là.

Wallian et Aliena, ainsi que leur petite Ariel et le jeune fils de Bane étaient en train de s'installer juste à l'entrée du château, de manière à pouvoir se réfugier à l'intérieur au moindre signe d'alerte.

Lorsque le dernier colis « jeune pousse » eut disparu dans les airs, Parvati et Padma regagnèrent la Grande Salle où elles retrouvèrent la majeure partie des résistants rassemblés dans la Grande Salle. Les rangs s'étaient encore grossis en nombre de combattants. Remus Lupin, par contre, avait disparu et elles apprirent que son épouse Nymphadora était en train d'accoucher.

Les Elfes de maison se tenaient par contre au grand complet dans la Grande Salle et écoutaient les ordres de Severus :

- Votre mission est de protéger l'école, leur disait-il. En participant aux gardes, mais surtout en assurant le ravitaillement de tous les combattants. Dans quel état sont vos réserves ?

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant