Scandale

659 46 6
                                    

C'est en remontant les escaliers des cachots qu'il entendit les premiers hurlements.... Ceux-ci venaient des profondeurs du château...

Dans le domaine de Rusard...

Severus se raidit à l'écoute, c'était un jeune qui criait ainsi, mais que se passait-il dans ce château enfin?

Le maître des potions fit demi-tour et descendit à grand pas. Au fur et à mesure, les cris se rapprochaient et il lui semblait reconnaître la voix. Aussi ne fut-il guère surpris de voir en entrant dans les cachots du fond, une jeune fille aux cheveux châtain clair enchaînée au mur. Il s'agissait d'Isaora Bathmore, une seconde année de Serdaigle qui pleurait à chaudes larmes. Ses pieds ne touchaient pas le sol et pendaient dans le vide, la pression des chaînes avait blanchi ses poignets.

Rusard et Ombrage se tenaient également dans la pièce à rire et n'avaient pas vu entrer Rogue, celui-ci ressentit aussitôt une immense vague de fureur l'envahir.

-Vous voulez un coup de main peut-être?! S'écria t-il d'une voix forte et couroucée à l'adresse des deux tortionnaires.

Ceux-ci se retournèrent et le dévisagèrent, sourire aux lèvres.

-Non merci Severus, nous avons fini, répondit Ombrage d'une voix doucereuse, à présent nous allons sortir et laisser Miss Bathmore méditer quelques heures sur son insolence...

-Relâchez-la immédiatement. Répliqua le maître de potions, les punitions corporelles...

-Etaient interdites jusqu'au décret de ce matin, Severus le changement dans cette école c'est maintenant, alors je vous conseille de baisser la voix si vous voulez rester dans l'équipe.

C'en était trop, Severus brandit sa baguette à destination d'Ombrage.

-Relâchez immédiatement cette enfant ou je vous fais passer un sale quart d'heure.

Ombrage sortit sa baguette tout en affichant un sourire narquois, mais elle avait un peu pâli. Severus n'attendit pas d'être mis en joue, il jeta un sort qui projeta l'inquisitrice à plusieurs mètres.

Rusard bondit sur le maître des potions avec une vigueur surprenante, Rogue ne s'y attendait pas, il fut déséquilibré et glissa tandis qu'Ombrage se remettait sur pieds.

Aucun d'eux ne vit Gilda entrer dans la pièce et saisir une chaise près de la porte. Elle fonça dans le tas à grands cris, manquant de recevoir un sort au passage et abattit sa chaise sur Rusard qui l'évita à moitié. Il en reçut le coin sur l'épaule et roula sur le côté, Ombrage et Rogue se livraient un duel sans merci.

Gilda liquida son adversaire d'un coup de pied et se précipita pour détacher Bathmore qui pleurait toutes les larmes de son corps.

-Gilda!s'écria Severus, prenez la petite et allez prévenir le directeur!

La jeune femme obtempéra et sortit de la pièce en courant, avec la jeune Serdaigle toujours en larmes. Severus parvint enfin à ligoter l'inquisitrice qui s'effondra avec un bruit mou. Il ajouta même un sortilège de stupéfixion à celui du saucisson car Ombrage le menaçait sous son bâillon invisible:

-Mmm!... Vous Enfermer!....

L'immobilité forcée l'empêcha d'en dire plus, toutefois Severus attendait avec impatience l'arrivée de Dumbledore. Rusard était inconscient et le cachot sans dessus-dessous.

Le temps parut infiniment long avant que des pas ne retentissent enfin dans le couloir, le directeur finit par entrer dans la pièce, seul et assez grave.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant