Aliena Levy

175 8 1
                                    

La situation était parfaitement irréaliste en plus d'être potentiellement dramatique.

- Aliena Levy ? Répétait Federica interloquée. Comme Jonathan Levy ?

- C'est mon petit frère, oui, répondit la jeune femme en se redressant vivement. Pourquoi... Vous savez où il est ?

Elle semblait prête à se mettre à pleurer et Federica ne put s'empêcher de la jauger du regard. Aliena Levy avait un peu le même physique de « gentils nounours » de son frère. Bien bâtie et joufflue, des formes généreuses et un visage irradiant de gentillesse, elle avait toutefois l'air totalement angoissée à cet instant, en plus d'être passablement épuisée.

Wallian, son compagnon donc, il fallait que Federica s'y fasse, posa une main sur son épaule.

- Doucement Alie, murmura t-il. Tu dois te ménager.

- Je le connais en effet, répondit Federica d'une voix qu'elle essaya de rendre douce. Nous avons été libérés ensemble d'Azkaban par un homme nommé Ignacius Malefoy...

La sorcière raconta au couple tout ce qui s'était passé, depuis qu'ils avaient quitté la prison d'Azkaban jusqu'à leur départ de Poudlard avec Hagrid, modifiant simplement la fin pour la faire coller avec le récit qu'elle avait servi à Bane. Comme la journée avait commencé, elle tira finalement le miroir de sa poche et appela Angela. Cela ferait sans doute beaucoup de bien à Aliena de pouvoir revoir Jonathan, et le moyen de communication était sûr.

Angela apparut au bout de quelques secondes, le visage encore ensommeillé, comme si le miroir l'avait réveillée en tintant. Pourtant il devait être près de dix heure du matin.

- Que se passe t-il ? Maugréa t-elle. Tu es toujours vivante ?

- De toute évidence, répondit Federica. Est-ce que le petit Jonathan est dans le coin ?

Angela se redressa en soupirant et Federica détourna les yeux pour ne surtout pas voir où elle se trouvait, précaution inutile car sa cousine s'enflamma tout d'un coup de l'autre côté du miroir :

- Eris ! Tu arrêtes avec la machine à glaces ! Non... Irène et Judith, on a dit pas de Coca pour le petit-déjeuner !

En face de Federica, le centaure et sa compagne regardaient le miroir d'un air interloqué. Enfin, Angela revint avec Jonathan :

- Excuse-moi Federica, mais on est planqués dans un McDonalds alors... Une idée de Sirius.... Plus jamais, ils sont insupportables.

- Drôle d'idée en effet.

- Enfin, voilà le jeune homme...

Le visage de Jonathan apparut dans le miroir, vaguement inquiet, et il s'adressa à Federica :

- Tu veux me voir ?

- Oui, répondit doucement la sorcière. Je suis avec quelqu'un que tu connais.

Elle tendit le miroir à Aliena qui fondit en larmes à la vue de son petit frère et se mit à lui parler d'une voix aiguë et fébrile, le visage presque plaqué contre le miroir.

Les laissant à leurs retrouvailles, Federica fit signe à Wallian qu'elle souhaitait sortir et le centaure la suivit hors de la hutte.

- A vous de me donner des explications, lui dit-elle une fois qu'ils furent dehors. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Wallian était encore jeune, sa robe baie brillante répondait aux prunelles de ses yeux. Une aura de gentillesse qui ne cachait pas sa puissance émanait de lui, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir l'air particulièrement gêné à ce moment précis.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant