Les centaures, en déboulant à l'improviste sur les arrières des mangemorts, remontèrent en un quart de seconde dans l'estime de Severus. Puis ce fut au tour de Graup et Hagrid de fondre en concert sur le géant qu'ils forcèrent à reculer davantage, aidés de plusieurs sombrals au milieu desquels volait une créature très étrange ressemblant à un dragon, visiblement chevauchée d'un sorcier qui bombardait les mangemorts au sol de maléfices.
Severus n'avait aucune idée d'où elle pouvait provenir mais, en quelques instants, la débandade fut complète.
Les centaures enfoncèrent littéralement l'aile gauche des mangemorts et provoquèrent la panique dans leurs rangs. Le géant en reculant sur eux en écrasa quelques uns et Voldemort se retourna tandis que les résistants refluaient vers le château, encore protégé par quelques maléfices, pour s'y abriter.
Severus saisit l'occasion pour tenter de frapper Nagini, ne parvint qu'à égratigner sa protection et le serpent poussa un sifflement mauvais en fondant sur lui, mais une pluie de sortilèges perforants s'abattit sur lui et la protection disparut.
Reculant pour ne pas être atteint et se retournant légèrement, Severus Rogue s'aperçut avec stupeur qu'Angela Walter-Klein en était à l'origine, ainsi que deux femmes voilées comme elle qui chevauchaient une étrange créature volante, celle qu'il venait sûrement d'apercevoir avec les sombrals. À ses cheveux bleus qui dépassaient du voile, il reconnut Schwester Wladimir qui était assise en croupe derrière l'autre femme, un peu plus âgée, et pointait son bâton d'enchanteresse sur Nagini.
Aussitôt, le combat s'engagea entre les trois sorcières et le serpent géant. Severus dut encore reculer car, loin d'être utile, sa présence gênait les trois allemandes.
Les mangemorts qui ne s'étaient pas éparpillés commençaient à fondre sur les résistants, Voldemort en tête, et envahissaient le château. Quant-au corps de Potter, il avait totalement disparu et Severus eut un pincement de cœur en songeant qu'il n'aurait même pas pu protéger le corps du fils de Lily.
Mais il fallait qu'il agisse.
Une forme noire qu'il connaissait bien fondit soudain sur la foule et, par réflexe, il s'interposa baguette brandie, bloquant Bellatrix juste sur le perron. Il évita de justesse le premier maléfice que la mangemort lui lança et le combat s'engagea aussitôt entre eux, aussi sauvage qu'acharné.
Tentant de l'isoler de la cohue, Severus envoyait sort sur sort mais savait bien qu'il avait peu de chances de venir à bout de cette machine de guerre qu'était Bellatrix Lestrange, quand bien même il avait d'excellentes raisons de vouloir la liquider.
Haineuse et froidement déterminée, elle lui lançait maléfice sur maléfice et semblait parer les siens presque sans effort. C'était comme si une muraille impénétrable entourait la sorcière dont la garde semblait aussi infaillible que sa détermination, et Severus reculait pas à pas vers le hall.
Il était clair qu'elle était beaucoup plus redoutable au combat que sur le plan de l'éloquence...
Deux maléfices lancés coup sur coup le forcèrent à reculer encore plus rapidement. Il passa l'entrée et son pied buta soudain sur un morceau de mur qu'il n'avait pas vu. Perdant brusquement l'équilibre, il s'écrasa sur le sol et sa baguette lui échappa des mains.
Bellatrix brandit la sienne pour achever le parasite sous sa cape d'obscurité.
Mais rien ne se passa comme prévu pour la mangemort qui se retrouva brusquement encerclée par plusieurs combattants décidés à la neutraliser. Les maléfices fusèrent et elle dut les parer en urgence.
Severus rattrapa sa baguette qui avait roulé à quelques centimètres et se releva, surpris d'être encore en vie. Il s'écarta de justesse lorsque la voûte du hall s'effondra sur Nagini dans une explosion. Le serpent fut à moitié englouti, mais un autre cri lui apprit qu'il n'avait pas été le seul touché.
Quelques instants plus tard, une des enchanteresses voilées brandit sa baguette et acheva le serpent d'un avada kedavra.
La poussière se dissipait progressivement, dévoilant la supérieure Angela qui gisait au sol près de l'entrée. C'était donc elle qui avait été touchée... Blessée ou tuée par l'effondrement de la voûte ?
Derrière elle, il voyait Neville, Ernie et Luna repousser toujours courageusement les détraqueurs au dehors. Eux ne s'étaient pas souciés de se mettre à l'abri même s'ils s'étaient un peu écartés du passage. Federica Scott et Hagrid luttaient également dehors, aux prises avec Greyback et McNair qu'ils liquidèrent en quelques secondes en les projetant contre le mur. À côté d'eux, Nephtis et Sirius terrassèrent Dolohov qui s'effondra et Severus prit alors conscience, en se retournant, de ce qui se jouait dans le hall et la Grande salle derrière lui :
Parmi les mangemorts, seuls Le Seigneur des Ténèbres et Bellatrix Lestrange combattaient encore, trois adversaires chacun. Narcissa et Lucius qui cherchaient Drago étaient les seuls encore debout à part eux et personne ne leur prêtait vraiment attention. Les gens commençaient à s'aligner sur les murs pour observer les combats.
Mais sans rire, ils se croyaient au spectacle ?
Minerva, Horace et Kingsley tentaient désespérément de venir à bout du mage noir qui les repoussait et dont la garde semblait aussi imparable que celle de sa plus fidèle lieutenante.
Severus restait au milieu, pas vraiment capable de décider qui aider : Ginny Weasley, Hermione Granger et Luna Lovegood contenaient Bellatrix à grand peine et celle-ci les avait forcées à reculer jusque dans la Grande salle, mais il voyait déjà Molly Weasley se précipiter à leur secours au loin.
D'ailleurs elle arriva juste à temps car sa fille évita de justesse un sortilège de la mort.
- PAS MA FILLE ESPECE DE GARCE ! Hurla la matriarche Weasley en jetant sa cape à terre et en brandissant sa baguette, prête au combat.
C'était de la folie, elle allait se faire réduire en poussière, pensa Severus qui retira ses propos après seulement quelques secondes de combat.
Molly Weasley était redoutable, il le comprit dès les premiers sorts. Au combat elle était même sûrement plus forte que lui. D'ailleurs Bellatrix aussi l'avait remarqué et son sourire s'était transformé en un rictus provocateur, signe qu'elle combattait quelqu'un à sa mesure et commençait à craindre de ne pas avoir le dessus...
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...