Severus ne savait pas par quel miracle il était encore vivant, mais aucun des toits alentours ne conservait plus le moindre revêtement tandis qu'il jetait des armées de poignards en pierre sur les assaillants, couvert par Lavande, Parvati et Padma qui protégeaient la tour en lançant charmes du bouclier sur charmes du bouclier.
Sibylle n'était pas en reste avec tout le matériel de Divination qu'elle projetait par les fenêtres. Voyant Severus à court de munitions, elle entreprit de le ravitailler avec ses services à thé et, ceux-ci épuisés, se rabattit sur les tapis et napperons de la classe qu'elle fit léviter dehors avant que Severus ne les change en filets plombés qui tombèrent à toute vitesse sur les assaillants. Le maître des potions en acheva plusieurs à coups de Sectumsempra pendant que Sibylle faisait léviter l'ensemble du mobilier, prête à l'envoyer par les fenêtres de sa salle de classe.
En bas, les mangemorts survivants se regroupaient, d'autres continuant à affluer et Severus reconnut avec horreur la formation de combat qu'ils étaient en train de construire pour les éliminer.
- A terre ! Hurla t-il.
Sibylle et les trois adolescentes n'eurent que le temps de se jeter au sol avec lui, une dizaine d'éclairs de lumière verte pénétrèrent par les fenêtres, deux garde-corps explosant sous les sortilèges. D'un coup de baguette, Severus fit voler le mobilier de la salle et en boucha les fenêtres à l'aide d'un sortilège.
- Retraite ! Ordonna t-il. Ils sont trop nombreux ! Si on se laisse encercler ils nous isoleront et nous massacreront. On rejoint la galerie et on bloque la tour !
Il emprunta la trappe devant Sibylle et les jeunes filles, craignant à tout instant que ses protections précaires ne cèdent, atterrit à l'étage inférieur dont il calfeutra aussi les fenêtres pendant que les autres descendaient l'échelle. Cela fait, il les poussa dans la galerie et se mit à bloquer l'entrée de la tour à l'aide de puissants maléfices tandis que Lupin, Dean Thomas et Seamus Finnigan se joignaient à eux :
- Ne vous exposez pas ! Hurla Severus aux défenseurs de la galerie. Lavande, allez prévenir Kingsley que nous abandonnons la Tour Nord et que les mangemorts se groupent en formation Kraken du côté de la forêt, il nous faut absolument des renforts au sol pour les éparpiller !
- C'est quoi une formation Kraken ? Lui demanda Seamus affolé tandis que Lupin s'embusquait derrière la fenêtre aux linteaux les plus solides pour tenter de renouveler les sortilèges de protection et ainsi gagner du temps.
Le bruit d'une déflagration leur apprit que le haut de la tour avait cédé. Severus répondit tout en amenant le garçon au sol :
- Une formation de combat visant à permettre aux attaquants de pilonner l'ennemi à coups de sortilèges de la mort. Très utilisée pour éliminer des défenseurs embusqués et redoutablement efficace.
Il avisa le tapis qui se trouvait dans la galerie, long et d'une étendue suffisante pour gêner considérablement les mangemorts qui les pilonnaient par les fenêtres, difficilement contenus par Lupin et Dean.
- Couvrez-moi Lupin, ordonna t-il en faisant signe aux autres défenseurs de libérer le tapis.
D'un coup de baguette, il réduisit celui-ci à la taille d'une bande de papier toilette avant de le faire léviter devant une des fenêtres de la galerie. Là il le projeta brusquement dehors, lui donnant une taille énorme et le transformant en nuage de poussière charbonneuse auquel il mit soudain le feu. La nuée ardente ainsi formée barrait complètement la vue des mangemorts qui se trouvaient au sol.
Seulement, eux-même ne les voyaient qu'avec peine et Severus comme les autres défenseurs jetait maintenant ses maléfices quasiment à l'aveuglette. Les mangemorts étaient cependant obligés de s'éparpiller au sol, ce qui les rendait un peu moins efficaces à l'offensive.
Lupin en abattit un qui apparaissait à gauche. Severus jeta plusieurs Sectumsempra et des cris lui apprirent qu'il avait touché au moins une cible. Les ados autours d'eux jetaient des stupéfix dans tous les sens, se jetant régulièrement à terre pour éviter les ripostes.
Ils ne savaient pas vraiment se battre mais Severus n'avait pas le temps de leur dire comment faire, sa nuée commençait à faiblir et l'offensive reprenait à présent de plus belle.
Sortant de la nuée ardente, l'éclair de lumière verte qui frappa soudain Lupin de plein fouet les éblouit tous. Parvati qui se trouvait juste derrière l'ancien professeur poussa un hurlement lorsqu'il tomba mort dans ses bras.
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...