Nephtis, Ignacius et Gilda étaient réunis dans le salon du manoir et s'étaient fait porter un thé fort en cette fin d'après-midi. La matriarche, bouleversée, écoutait à présent son fils et sa bru raconter leurs longues recherches des derniers jours.
Tout à son anxiété, elle n'avait même pas tiqué lorsque Gilda avait déclaré de manière très familière que „cela n'avait pas été de la tarte".
Sortant du manoir pour la première fois depuis sa capture, la jeune femme avait aidé Ignacius au mieux, sa bonne connaissance des archives et sa culture générale aidant. Ils avaient commencé par éplucher ensemble les registres familiaux, avec un succès relatif.
Car, s'ils n'avaient mis que quelques dizaines de minutes à voir l'identité de Federica se confirmer, remonter plus loin que sa mère s'était révélé complètement impossible. Et leur requête au ministère allemand venait d'être rejetée.
- Ce n'est pas étonnant à priori, expliquait à présent Ignacius. Le ministère allemand a refusé au ministère anglais toute information sur le statut du sang de ses ressortissants ou de leurs descendants. Ils expliquent ne pas cautionner la politique actuelle et refusent d'y être mêlés de quelque manière que ce soit.
- Avec le risque de mettre certains d'entre eux en difficulté par simple suspicion, compléta Gilda d'un air soucieux.
Nephtis soupira avec lassitude :
- Pour résumer, nous voilà au point mort...
- Pas tout à fait, répondit Ignacius. J'ai contacté une ou deux connaissances dans le cercle des sorciers d'origine germanique... Et je devrais pouvoir les interroger, de manière purement informelle bien-sûr, sur ce milieu qu'est la sororité de Blocksberg.
- Cela on a pu le vérifier par contre, compléta Gilda d'une voix tendue... La supérieure de cet établissement magique se nomme bien Angela Klein-Walter.
- Comment espérez-vous obtenir des informations sur cet établissement qui est si reculé ?
La matriarche affichait ouvertement son scepticisme, Ignacius ne se laissa pas destabiliser cependant et répondit :
- En posant les bonnes questions à certaines femmes de sorciers respectables qui sont originaires de cette région, et c'est Mrs Malefoy que voici qui vous accompagnera dans cette démarche, mère...
Nephtis bondit de son siège et voulut s'opposer, mais son fils ne lui en laissa pas le temps. Il poursuivait déjà sur un ton velouté :
- La venue de Mrs Malefoy au Ministère a provoqué... Disons quelques bruits de couloirs et je pense qu'une présentation officielle de votre bru à votre cercle de connaissances s'impose.
Gilda de son côté avait l'air d'avoir avalé quelque-chose de très amer. Par instinct elle avait ramené ses deux mains sur son ventre de plus en plus arrondi et baissait la tête pour cacher le dégoût que lui inspirait cette perspective.
- Je vois, répondit Nephtis d'une voix mécontente. Il ne me reste plus qu'à m'incliner... Mais ce ne sera pas sans une mise au point préalable.
Comme les deux autres la dévisageaient avec inquiétude, elle ajouta :
- Premièrement, ma chère bru, vous allez me faire le plaisir de vous apprêter convenablement. Il est hors de question que je balade un fagot de botrucs chez mes nombreuses amies. Et deuxièmement surtout mon cher fils...
Ignacius n'eut que le temps que lui jeter un regard inquiet, elle poursuivait déjà :
- Vous savez maintenant que la femme avec qui vous projetiez de fricoter est la cousine de votre demie-sœur. Aussi j'espère que ce projet n'en est plus un chez vous !
Nephtis avait dit cela sur un ton furieux et autoritaire. Bien qu'ayant un peu pâli, Ignacius ne répondit que d'un léger hochement de tête. Sa mère dut considérer que cela était suffisant car elle se retourna vers Gilda :
- Venez avec moi ma chère, nous allons d'ores et déjà préparer vos sorties et établir notre emploi du temps des prochains jours.
Et elle l'entraîna hors du salon, marchant d'un pas tendu vers les appartements privés du couple tandis qu'Ignacius appelait Jaody.
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...