Harry détestait vraiment les exercices en classe!! Et pourquoi fallait-il qu'il ait été désigné par le sort pour lire à voix haute ce qu'il avait fait?
Honteux à la pensée qu'il n'avait du faire que des bourdes, il commença donc la lecture de son étude de document sur le commerce parallèle d'objets de magie noire, qui plus est un texte qui sentait le ministère à plein nez.
Une conversation avec quelques membres de l'AD l'avait convaincu qu'il n'y avait pas grand danger à intégrer le professeur Marty dans le mouvement. C'était certes une sang-pur mais Ginny et Ernie affirmaient qu'elle était profondément en butte avec le ministère et qu'il y avait bien peu de chances qu'elle soit liée à Ombrage.
La thèse des difficultés en DFCM tenait aussi selon Ernie et Neville qui la connaissaient de vue et de réputation hors de l'école. Le second l'avait même côtoyée plusieurs fois étant petit et il se souvenait qu'elle n'était pas très douée en magie et assez renfermée sur ses livres dont la plupart provenaient du monde moldu.
Quant-à l'agression dont la jeune femme avait été victime, ce n'était un secret pour personne bien qu'il ne se soit officiellement rien passé, la menace brillait toujours sur les dalles du couloir.
Écopant d'un « satisfaisant » à l'exercice, Harry s'estima satisfait, jusqu'au moment ou Gilda Marty se baissa sur sa copie:
-Vous avez fait une faute à « parallèle ». Dit-elle en corrigeant elle-même l'erreur.
Mais lorsqu'elle se redressa, le garçon eut juste le temps de voir les mots suivants écrits sur sa copie:
« Viendrai demain »
L'expression s'effaça juste après qu'il l'ait lue.
Le lendemain soir en conséquence, Harry était bien plus anxieux que pour les autres réunions, enseigner à un professeur! Quelle idée!
Il aurait dû mentir, dire que ce n'était qu'une rumeur et patin couffin... Mais non, il avait fallu qu'il la ramène!!!
Et maintenant il se trouvait drôlement coincé!
-Reste décontracté et parle d'une voix bien articulée et fluide, lui conseilla Hermionne. C'est toi qui commande ici.
Facile à dire...
Pourtant il voyait bien qu'elle était aussi stressée que lui...
Au même moment dans les sous-sols du château, quelqu'un mettait un soin relatif à son habillement, chose peu commune pour lui si on en croyait lles vêtements dans lesquels il avait assuré ses cours.
Toutefois, même une catastrophe de la mode comme Severus Rogue mettait toujours un soin minimal à son apparence pour aller dîner chez des amis.
Lucius et Narcissa l'avaient invité ce soir là à cause de l'absence des Lestrange, partis en mission pour le maître, et Severus n'avait pas osé décliner face à l'étrange insistance de Lucius qui souhaitait visiblement discuter d'un point important.
Lorsqu'il passa les grilles du manoir Malefoy et que les affreux paons du couple le toisèrent avec une certaine condescendance, il aperçut son ami d'école debout sur le perron à l'attendre et songea qu'il avait l'air assez soucieux.
Lucius en effet n'était pas homme à se faire de cheveux blancs pour une broutille, et après un souper des plus raffinés, lui et Narcissa invitèrent Severus à passer dans le salon pour discuter de choses sérieuses autour d'un grand cru.
En l'occurrence, il s'agissait de Gilda Marty, dont la présence à Poudlard semblait les inquiéter.
-J'ai entendu dire au ministère, expliqua Lucius, qu'il semblerait qu'elle se soit calmée, Ombrage elle-même n'a rien relevé d'anormal durant les cours qu'elle donne aux élèves. Mais toi, qu'est-ce que tu en dis?
Severus se contenta de hausser les épaules avec une indifférence feinte et répondit simplement:
-A peu près la même chose, elle fait son travail sans trop déborder. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'Ombrage ne s'en soit pas plainte...
-Et pourquoi donc? Demanda Narcissa.
-Disons, répliqua le maître des potions, qu'elles ne sont pas tendres entre elles... Toutefois d'habitude, vous n'avez pas besoin de moi pour ce genre de potin, que ce passe t-il?
À la tête que firent les deux époux Malefoy, Severus comprit qu'il touchait le cœur du sujet.
Ce fut Lucius qui répondit, avec un air assez sérieux que le maître des potions lui connaissait lorsqu'il avait des soucis:
-Il y a, expliqua le châtelain, que nous avons de bonnes raisons de nous renseigner sur Gilda Selwyn dont on dit qu'elle est beaucoup plus respectable que les gens ne le croiraient.
-Quels genres de raisons?
Lucius poussa un soupir soucieux et répondit:
-Je te sais discret Severus, et je vais te demander de garder le silence sur une affaire assez délicate.
Comme le maître des potions hochait la tête, il continua:
-Mon frère Ignacius est veuf depuis plusieurs années à présent, et il est soucieux de perpétuer nôtre nom et nôtre race, or il n'a qu'une enfant, une petite fille de sept ans. Que ce soit pour ces raisons ou simplement pour assurer une éducation correcte à Eris, il est en recherche d'une seconde épouse. Une femme de sang-pur bien entendu, avec des mœurs correctes et surtout pas trop jeune car il ne supporterait pas de partager sa vie avec une nymphette. Or il a cinquante ans passés et veut encore des enfants... Inutile de te dire que jusqu'à présent il n'a trouvé personne, aussi bien conservé soit-il, jusqu'à ce qu'il tombe sur l'article de la gazette informant de la nomination d'une fille Selwyn à Poudlard....
Severus en restait comme deux ronds de flans, le frère de Lucius courtiser Gilda Marty?
Réprimant un sourire, il demanda à son ami:
-Hum... Ignacius a t-il déjà eu l'occasion de la rencontrer?
Narcissa haussa les épaules:
-Pas pour ainsi dire, dit-elle, il se souvient de l'avoir saluée lors d'une soirée, il y a presque vingt ans...
Severus ne put se contenir davantage, et il partit en un fou-rire complètement incontrôlable, chose qui ne lui était presque jamais arrivée.
-Il va avoir une sacrée surprise! S'exclama t-il une fois calmé. Si j'étais lui je ne compterais pas trop là dessus...
-L'ennui c'est qu'il veut vraiment tenter l'aventure, et si nous t'en parlons, c'est parce que nous nous demandions si tu pourrait nous conseiller sur la meilleure manière d'aborder cette jeune femme...
Cette réplique eut pour effet de rendre à Severus son sérieux, mais il ne pouvait se permettre d'entretenir les faux espoirs de l'ainé Malefoy:
-Je dois vous prévenir, dit-il, Gilda n'est pas ce qu'on pourrait appeler une « fille facile », et à ce que je sais elle ne cherche pas du tout à se caser. Et puis Lucius, ton frère sait-il qu'elle a déjà des enfants de son côté et qu'ils ne sont pas de sang-pur?
-Il l'a su oui, répondit le châtelain, mais il prétend pouvoir régler le problème...
Il se tut un instant et rajouta:
-Avec Narcissa, nous organisons une soirée dans deux semaines, penses-tu que si nous invitons Mrs...
-Gilda Marty, répliqua Severus dubitatif, je ne vous cache pas qu'il y a peu d'espoir pour que vos projets se concrétisent... Mais vous pouvez toujours essayer...
Lorsque Severus, une fois sorti de cet entretien, se retrouva dans ses appartements, il s'assit sur son lit et réfléchit.
Le plan des Malefoy avait-il la moindre chance de marcher?
Toute sa raison lui hurlait que non, que c'était impossible, mais pourtant, une part de lui faisait qu'il avait bien peur que cela réussisse...
Attend une seconde... Peur? Mais pourquoi?
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...