C'est parti pour la suite!

281 9 1
                                    

Présentation : Eris Malefoy, l'héritière déconfiée :

Je présente ici ma nouvelle série centrée sur le personnage OC Eris Malefoy.

Eris n'est pas un personnage nouveau même si elle est, jusqu'ici, restée assez marginale dans mes écrits

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eris n'est pas un personnage nouveau même si elle est, jusqu'ici, restée assez marginale dans mes écrits. Sa première apparition a eu lieu dans Story of criminals ou Severus et la Rose blanche.

Eris Malefoy est la fille d'Ignacius Malefoy, frère de Lucius Malefoy, et d'Hortense Rosier. Elle est donc la cousine germaine de Drago avec qui elle a une dizaine d'années de différence d'âge.

Petite, elle a été éduquée de manière très conservatrice. Cependant les événements de la deuxième guerre contre Voldemort ont complètement bouleversé sa vie alors qu'elle n'avait que sept ans.

Notre série commence donc environ sept ans après ces événements qui sont racontés, entre autres choses, dans Story of Criminals ou Severus et la Rose blanche.

Eris a alors quatorze ans, presque quinze. Elle vit avec sa grand-mère et toute la famille des « enfants perdus » dans le manoir de son père à Battle, près d'Hastings.

Bien plus libre que dans sa petite enfance, elle s'épanouit et laisse libre cours à son intelligence naturelle. Car si Eris est en revanche d'une intelligence et d'une vivacité d'esprit à couper le souffle.

Alors qu'elle est en train de se rendre compte que sa vie de famille n'est pas aussi simple et idyllique qu'elle le pensait, Nephtis Malefoy, sa grand-mère et celle de Drago, est sauvagement assassinée.

Pour Eris, c'est le début d'une grande enquête qui la mènera beaucoup plus loin que tout ce qu'elle pouvait imaginer... De ses propres origines à l'autre bout du monde en fait.

Six tomes sont prévus dans cette série :

Tome 1 : Une enquête pour assassinat

Tome 2 : La sororité du Blocksberg.

Tome 3 : Les secrets de la Forêt Noire

Tome 4 : Les Djinns du renoncement.

Tome 5 : L'héritage du Prince.

Tome 6 : L'attaque du chemin de Traverse.

Plusieurs de mes écrits évoquent le même univers avec les mêmes personnages :

L'Enchanteresse de la Forêt Noire.

Tirée d'un conte allemand (Die Kleine Hexe), l'enchanteresse de la Forêt noire raconte l'histoire d'une alliée de Dumbledore durant la guerre contre Grindelwald.

Abraxas Malefoy et les trois princesses ondines :

Abraxas Malefoy est jeune et plein de fougue. Mais, alors qu'il effectue un voyage en Europe centrale sur la piste des origines les plus profondes de sa famille, il commet une imprudence qu'il se reprochera toute sa vie... Une imprudence qui aurait du lui être fatale.

Le secret de Nadia Moskova.

Nadia Moskova, allias Schwester Wladimir était une grande sorcière d'Europe centrale et une enseignante de la sororité du Blocksberg. Mais, avant ça, elle était une élève de Durmstrang, ou plutôt un élève...

Severus et la Rose blanche.

C'est la fic qui est à l'origine de tout en fait. Je l'ai commencée en 2012 et finie en 2020 à la faveur du confinement. Les principaux OC de la série ont été créés pour elle.

Severus Rogue et les enfants perdus :

Suite de Severus et la Rose Blanche.

Severus Rogue et l'allée des fantômes :

Ariel, Azur et Alissa : Sorciers ou centaures ?

L'histoire des enfants d'Aliena Levy et du centaure Wallian. Tiraillés entre deux mondes et objets d'une prophétie, leurs choix vont s'avérer déterminant pour le monde magique.

Rose McDoughall, championne de Poudlard.

Timide et peu sûre d'elle quoique douée, Rose a commis la seule imprudence de sa vie en livrant son nom à la coupe de feu. Et lorsqu'elle est choisie à la surprise de toute l'école, son destin bascule. L'adolescente marginale devient l'égérie de Poudlard... Et la troisième championne consécutive issue de la maison Poufsouffle.

Les meneuses à Poudlard.

Irene et Judith Daler ont échappé de justesse à la guerre contre Voldemort. A présent élèves à Poudlard, elles vont plus que jamais se servir de leur sang de vélane pour réussir. Mais qui a dit que les professeurs étaient dupes ?

Alors, quand les quatre beautés usent de leur charme pour se faire inviter au bal du tournois, certains décident de ruser, et en premier lieu le professeur Rogue, agacé par leur manège.

Marcus Rogue, enquêteur auxiliaire et apprenti auror.

Marcus est le fils de Severus Rogue, mais il est aussi celui de Gilda Selwyn, ses frères et sœurs s'appellent Marty et sa grand-mère Malefoy. Enfin, pour sa grande sœur Eris, Marcus a toujours été prêt à tout, y compris à se fourrer dans les pires ennuis.

Mais le temps passant, il apprend peu à peu l'indépendance et va devoir choisir son camp. Une aventure chaotique qui le mènera à ses limites les plus extrêmes.

Sebastian Marty potionniste de Sainte-Mangouste.

Sebastian savait bien qu'en provoquant Severus Rogue, sa vie allait changer, mais au point de lui faire découvrir sa vocation ?

Moon Marty : une pin-up au ministère.

Moon a bien grandi, et si elle n'est pas tout à fait la plus belle fille de la famille, elle est peut-être la plus charmante... Et elle le sait.

Aussi ambitieuse que déterminée, elle use de tous les moyens à sa disposition pour monter en grade, quitte à se montrer impitoyable. Mais lorsque les événements se retournent contre elle, Moon doit affronter ses propres démons.

Joy Adrian : La vivernière héroïque.

Quelques missions de Joy, de sa fin d'études à sa mort.

Jonathan Levy : Tractations avec les centaures.

Jonathan, devenu adulte, est nommé ambassadeur auprès des centaures. Un métier pas toujours facile qu'il pratique pourtant avec conviction. Mais cela sera t-il suffisant pour éviter l'implosion du monde magique anglais ?

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant