l'arc legilimens

147 8 1
                                    

Moon se sentait de plus en plus mal, enfermée depuis trop longtemps dans cette salle et malgré toutes les distractions qu'elle offrait : des livres d'images, des ballons, des cerceaux, et même une réplique du jeu du McDonald, enrichie de tous les rêves de ses amis.

Le soleil lui manquait, c'était la seule chose que la salle ne pouvait pas fournir et elle rêvait de l'extérieur.

Au début, retrouver sa mère et s'accrocher à elle l'avait trop occupée pour qu'elle pense à autre chose et elle s'était laissé bercer par sa sécurité. D'ailleurs elle ne supportait pas de dormir loin d'elle et venait se glisser dans son lit une fois ses copines endormies. Aucune ne lui en voulait mais elle avait remarqué que Joy les regardait souvent d'un air triste pendant la nuit. Elle s'était installée avec Eris, Livia et Rose sur le hamac au dessus du lit de sa mère.

Les jours et les semaines passant cependant, cela suffisait de moins en moins à Moon qui se sentait de plus en plus apeurée, parfois en colère. Il lui semblait même que sa mère lui disait tout le temps non et l'empêchait de bouger à sa guise.

Elle aurait tellement voulu sortir de là...

Une nuit, Moon qui avait le sommeil léger fut réveillée par des gémissements légers provenant du hamac au dessus d'elle. Elle se dégagea sans bruit des bras de sa mère et emprunta l'échelle, surprise et curieuse de voir qui faisait ce bruit.

Rose, Eris et Livia dormaient profondément et cela paraissait même anormal car Joy s'agitait en gémissant de plus en plus fort, comme si elle avait mal. Mais ce n'est pas ce qui surprit ou inquiéta le plus la petite fille.

Joy semblait en effet entourée d'un halo de brouillard sombre dans lequel tourbillonnaient des filaments argentés. Elle semblait chercher en vain à leur échapper et, instinctivement, Moon voulut la secouer pour la réveiller.

Mais lorsque sa main entra en contact avec la peau de la jeune fille, tout bascula d'un coup. Moon eut l'impression de tomber dans un tourbillon et hurla de terreur avant de soudain rouler sur un sol de pierre extrêmement froid.

Le bruit de la mer, l'odeur rance, la lumière tamisée et surtout le froid glacial lui firent immédiatement prendre conscience de l'endroit où elle se trouvait et elle se mit à pleurer. Ses mains lui apparurent, toutes maigres et toutes blanches, il lui sembla que son nez était bouché et sa poitrine douloureuse. Mais plus que tout, la peur lui mangeait le ventre.

En regardant autour d'elle, elle reconnut la cellule des femmes et des enfants. Sebastian était assis un peu plus loin, la tête dans les genoux comme à chaque fois qu'un détraqueur venait de passer. La plupart des autres prisonniers étaient comme lui. Elle-même résistait un peu mieux mais ne savait pas pourquoi, la cellule était remplie de gémissements.

Des pleurs derrière elle la firent se retourner et elle vit Joy, soutenant sa mère à bout de bras. La femme s'était écroulée à l'approche du détraqueur et, à présent, râlait dans les bras de sa fille. Moon se recroquevilla devant ce spectacle, incapable de faire un pas dans un sens ou dans l'autre. Elle finit atterrir sur ses genoux et resta impuissante devant la scène, exactement dans la même posture que la première fois qu'elle y avait assisté. Les dernières personnes qui restaient debout dans la cellule se retrouvaient peu à peu dans le même état qu'elle, au fur et à mesure que Mrs Adrian agonisait dans les bras de Joy.

Dans un dernier râle, elle s'affaissa complètement et Moon comprit que c'était fini.

Elle ne pouvait à présent détacher son regard du visage de Joy, contracté par la souffrance et la colère. Soudain le halo sombre enveloppa la jeune fille, beaucoup plus épais que celui qu'elle avait vu dans le hamac et tourbillonnant à toute vitesse.

Une forme noire évoquant un fantôme jaillit d'elle et emplit toute la hauteur de la cellule, enveloppant dans sa cape le peu de lumière qui filtrait encore.

Moon hurla comme elle n'avait jamais hurlé. Elle voulut se débattre mais quelque-chose l'empêchait de bouger, la maintenant immobile comme si des bras puissants bloquaient les mouvements de son corps. Comme si...

Comme si la brume l'enveloppait, tout devint complètement noir et des cris retentirent autour d'elle. Mais ces cris avaient quelque-chose de particulier, comme si elle connaissait les voix...

- Moon ! Moon ! Allez réveille-toi !

La voix de sa mère chassa le froid qui s'insinuait au plus profond d'elle. Soudain, Moon sentit qu'on lui secouait la main et ouvrit les yeux. Elle avait encore un peu froid mais transpirait et les larmes lui piquaient les yeux.

Elle était allongée dans le lit à côté de sa mère qui semblait avoir été réveillée en sursaut et se penchait sur elle avec une vive inquiétude. Autour d'elles, tout était flou mais elle percevait une grande agitation, ainsi que la voix de Jaody.

- Maman ? Dit-elle d'une voix hachée, comme si ses hurlements l'avaient rendue presque muette.

- Tu as fait un cauchemar ma puce... Tu criais sans parvenir à te réveiller et...

- Joy... Bégaya Moon totalement désorientée en se redressant. Elle a...

- Elle a fait un gros cauchemar aussi, répondit sa mère. Nephtis et Jaody se sont occupées d'elles.

La tête de Moon tournait un peu moins à présent et elle aperçut Joy, très pâle et enroulée dans une couverture avec une tasse à la main, assise dans les grands fauteuils à côté de Minerva. Elle tremblait encore et semblait raconter quelque-chose à la vieille femme. Des larmes commençait à rouler sur ses joues mais elle ne pouvait pas entendre ce qu'elles se disaient.

Sa mère l'aida à se lever et à enfiler une robe de chambre qui venait d'apparaître comme par magie. Elle était chaude, douce et même de sa couleur préférée : mauve. Des petits chaussons de la même couleur apparurent comme par magie et elle les enfila.

- Viens, murmura sa mère. On va marcher un peu, cela te fera du bien.

Moon la suivit lentement au milieu des hamacs. Elle se sentait vidée de toute énergie et ses jambes peinaient à lui obéir au début. Mais marcher lui fit du bien et elles déambulèrent ainsi quelques minutes au milieu des autres enfants que Nephtis et Jaody s'efforçaient de recoucher, aidés de Lavande Brown qui devait être de veille à ce moment-là. Elles passèrent devant le hamac de Sebastian, Jonathan, Henry et William qui étaient tous réveillés et demandaient ce qu'il se passait :

- Joy a fait un énorme cauchemar, murmura sa mère. Et il semblerait que Moon ait été touchée aussi, probablement un phénomène magique mais à présent c'est fini, rendormez-vous.

- Maman, répondit Sébastian. On a rêvé d'Azkaban tous les quatre pendant la nuit. C'est vraiment étrange...

- Joy et Moon aussi, c'est ce qu'on appelle un arc legilimens. C'est un phénomène magique qui se produit parfois. Pensez à autre chose et ça ira mieux.

A cet instant, Jaody et Nephtis les rejoignirent, tous les deux avaient l'air soucieux bien qu'ils aient réussi à calmer tous les autres enfants. Lavande arriva juste derrière eux après avoir calmé les garçons les plus petits.

- Jaody va rester dans la zone, dit doucement Nephtis. Il faut que nous discutions avec Miss Brown.

Moon se blottit instinctivement contre sa mère, elle ne voulait pas qu'on la recouche ! Elle ne voulait pas rêver encore de la prison d'Azkaban. Sa mère la souleva et elle s'accrocha à son cou de toutes ses forces.

- Je peux ? Entendit-elle dire Nephtis.

- Oui, répondit sa mère.

Quelque chose de léger toucha la tête de Moon, et elle sentit ses yeux se fermer malgré elle, une douce chaleur l'envahir... Comme si sa robe de chambre devenait encore plus moelleuse.

Moins d'une minute après, elle dormait profondément dans les bras de sa mère.

Severus et la rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant