Le petit Marcus naquit, en bonne santé, environ cinq minutes avant qu'Ignacius ne pose le tapis volant au sommet d'une des collines de la ville d'Hastings, au dessus d'une église qui semblait presque délabrée. Le site faisait face à la mer et, une fois les barrières magiques passées, ils atterrirent au milieu d'une série de tentes plantées en rond autour d'un feu, dans un espace dégagé mais entouré de broussailles.
C'était donc ça le campement de la supérieure Angela, à présent les doutes sur le fait qu'elle ait planifié cette évasion n'étaient plus possibles. Le camps était invisible pour qui n'avait pas passé ses barrières magiques, et probablement indétectable pour quiconque n'était pas averti.
L'ensemble des résidents du manoir Malefoy les accueillirent à la descente. Nephtis et Ignacius les écartèrent cependant sans ménagement tandis que l'enchanteresse achevait la délivrance et soignait mère et enfant.
Une fois qu'elle fut convaincue que tout était fini et tout danger écarté, la supérieure Angela aida Gilda à rentrer sous sa propre tente qu'elle chauffait à l'aide de flammes en bocaux et dans laquelle elle avait aménagé une infirmerie sommaire. Elle saisit une bassine, la remplit d'eau à l'aide d'un aguamenti et la mit à chauffer au dessus des flammes.
Allongée sur son lit de camps, le bébé dans les bras, Gilda l'enveloppait du mieux qu'elle pouvait dans sa cape tandis que la supérieure attrapait dans un coffre un drap neuf. Il ne fallut cependant pas plus d'une minute pour que l'eau arrive à la bonne température et Angela vint prendre l'enfant pour le laver, soigner le cordon ombilical et le sécher soigneusement. Puis elle l'emmaillota dans le draps et se tourna vers sa mère :
- Je vais vous nettoyer un peu les vêtements, dit-elle doucement. Tergeo !
Le sang qui maculait les habits de Gilda disparut aussitôt. La jeune femme prit son fils dans les bras et le berça doucement, les souvenirs tendres se mêlant à la mélancolie qui menaçait de la submerger à nouveau. Marcus la fixait avec des yeux noirs qui ne devaient rien à la famille Malefoy, sa chevelure était tout aussi sombre. Angela le regardait aussi avec intérêt, elle finit par murmurer à Gilda :
- Ce n'est pas un Malefoy, pas vrai ?
La jeune femme répondit d'un hochement de tête gêné et d'un chuchotement :
- Ignacius l'a toujours su.
- Oui, il me l'avait plus ou moins avoué à demi-mots.
- Nephtis ne tardera pas à le comprendre aussi, répondit Gilda toujours à voix basse. J'ai véritablement de la crainte quant-à la réaction qu'elle va avoir.
- Elle n'a rien à dire, répliqua Angela. Déjà ce n'est pas le sien. Ensuite, ce n'est pas vous qui avez choisi d'être capturée.
- Peut-être, mais dans la situation où j'étais, c'était irresponsable de ma part de tomber enceinte.
- Parce que vous l'avez choisi ?
Angela semblait mi-ironique, mi étonnée. Gilda ne se démonta pas :
- Au point où nous en sommes, je peux vous l'avouer. Oui, j'ai choisi d'avoir un enfant, avec un homme que j'aimais. Et je l'ai fait en me sachant menacée de mort, en toute connaissance de cause.
- Vous êtes quelqu'un qui choisit toujours la vie, cela n'a rien d'étonnant, répondit Angela avec douceur.
A ce moment, la toile de la tente se souleva et Nephtis entra :
- Bon, est-ce que je peux voir mon petit-fils moi ?
Comme les deux femmes se regardaient inquiètes, Nephtis prit les devants et s'avança vers le bébé qu'elle observa avec attention :
- Hum, il ressemblera à sa sœur celui-là. J'espère qu'il sera aussi intelligent. Mais c'est bizarre, j'aurais juré que les cheveux sombres d'Eris lui venaient de sa mère...
VOUS LISEZ
Severus et la rose blanche
FanfictionLe professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, née Selwyn, n'est pas du goût de tout le monde, particulièrement de Dolores Ombrage qui n'apprécie pas...