...

468 25 0
                                    



L : nous allons reporter cette entretiens. J'ai une matinée très chargée, aujourd'hui, si vous pouvez revenir...

-NON ! hurla Mikasa dans le salon. NON !

Livai se leva d'un coup et alla dans le salon, le coeur serré. Il n'aurait pas dû laisser les enfants seuls. C'était comme ça que les choses horribles se bousculaient.
Pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé...

L : Mika ? Tout va bien ?

M : Eren m'a pris ma peluche pendant que je jouais avec lui ! Il lui fait mal, dis lui d'arrêter !

Livai mit un instant à comprendre que Mika et Eren se portaient à merveille, et qu'ils se disputaient souvent pour une peluche. Livai n'avait que trop longtemps entendu ces cries de frustration au cours de ces derniers mois.

L : Eren, redonne sa peluche à Mika.

Mais Eren refuser. Il se mit à tirer plus fort, tandis que Mikasa tirait dans la direction opposée. Et d'un seul coup la peluche se déchira, les 2 enfants emportés par un élan et tombèrent assis sur le tapis au milieu du salon, les 2 enfants serrant une moitié du jouet comme une vision apocalyptique du partage équitable.
Leurs pleure et leur sanglots augmenta d'un coup. Mikasa hurlait et Eren criait encore plus fort. Livai avait envie de partir du salon de ne plus être un papa désespéré, de d'avoir à tout gérer sans avoir la moindre idée de comment s'y prendre. Il avait envie de courir dans la cuisine pour être dans un silence, paix et faire son ménage.
Sa femme saurait su quoi faire. Isabel comprenait les enfants et savait apaissait et avait le pouvoir de les ramener à la raison en un instant. Elle savait dans toutes ces situations où il se sentait perdu. Isabel aurait su à qui appartenait réellement la peluche. Livai ne se souvenait même plus de l'avoir acheté.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant