...

333 13 0
                                    


L: tu devrais inclure ta maman dans ton dessin. Parce qu'elle fera toujours partie de notre famille, parce qu'il y a une part d'elle-même dans Eren et dans toi, la meilleure part celle qui rappellera à tout le monde combien elle était merveilleuse.

-et comment ? s'enquit Mikasa, visiblement intéressée.

L: en étant exactement telle que tu es. Elle était extrêmement fière de toi, Mika. Et moi je le suis aussi.

Il lui tendit les bras, avant d'ajouter.

-viens ici, Mika ma petite chérie.

Une bourrasque subite projeta un tourbillon de feuilles contre les remparts de bois de leur château miniature, puis quelques gouttes de pluie crépitèrent sur la terre à leurs pieds.
Mikasa hésita une seconde le fixant avec ses grands yeux gris, puis elle se blottit sur ses genoux et s'agrippa à lui la tête posée sous son menton, trempant le plastron de sa chemise avec ses larmes brûlantes.

-je t'aime, Mika, murmura Livai en caressant ses cheveux soyeux. Je t'aime plus que tout.

Ils restèrent ainsi durant un très long moment, pendant que le monde à l'extérieur du château continuait à exister sans eux. Les oiseaux chantaient, la pluie tombait et le soleil poursuivait sa descente vers l'horizon.

-peux-tu me promettre une chose ? chuchota Mikasa tout contre sa poitrine.

Si elle lui avait demandé de décrocher la lune à cet instant, Livai aurait trouvé le moyen de la lui offrir.

L: tout ce que tu voudras, mon bébé.

M: dis papa, tu ne me quitteras jamais, n'est-ce pas ?

Papa. Comme ce mot lui avait manqué! Livai sentait son coeur déborder d'émotion. Mikasa avait peut-être le sourire de sa mère, mais à cet instant précis elle avait le regard de son père... froid mais plein d'espoir.

L: je n'irai nul part sans toi, Mika, en respirant avec délice la fragrance de son shampooing à la fraise. Je te le promets.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant