...

399 23 0
                                    


Livai avait peine à imaginer le rude soldat du feu en train de faire à manger pour sa petite soeur. Erd avait mentionné en une occasion qu'il n'avait pas eu une enfance facile, mais sans jamais entrer dans les détails.

-notre mère... nous laissait souvent seuls et je n'ai jamais connu mon père, expliqua Hanji. Erd assumait beaucoup de responsabilités qui auraient dû être celles de nos parents.

Cette révélation augmenta encore l'admiration qu'il éprouvait pour Hanji qui s'était intégrée dans cette maison bien mieux qu'aucune autre des nounous précédentes.

L : comment alors avez vous deviné ce qu'il fallait faire pour aider mes enfants à se détendre à s'ouvrir et à rire pour la première fois depuis si longtemps?

-c'était facile, assura Hanji. Il m'a suffi de faire tout le contraire de ce qu'aurait fait ma propre mère.

L : en tout cas vous avez fait un travail fabuleux.

Il marqua une pause et indiqua le maillot qu'elle portait, avant d'ajouter en riant.

-et je ne vous en veux même pas d'être une fan des ailes de la liberté. Pour ma part, je suis aussi fan.

-vous aussi vous êtes fan des ailes de la liberté ? répéta Hanji avec un sourire sarcastique. Je savais bien que vous aviez l'air trop parfait pour être vrai.

L : vraiment? en se rapprochant d'un pas, son sandwich totalement oublié. Vous avez pensé que j'étais trop parfait pour être vrai?

H : peut-être durant une fraction de seconde.

L : et pourtant, vous refusez de sortir avec moi ?

H : c'est... compliqué.

L : c'est ce que vous me répétez sans cesse, mais je ne vois rien de compliqué dans tout cela, Hanji, plongea le regard au fond du sien, songeant qu'il pourrait s'y perdre durant des heures. Alors, qu'en dites-vous? Dîner ce soir après la visite de la caserne des pompiers? Je pourrais demander à Nifa de garder les enfants 1 heure ou 2.

H : je ne suis pas habillée pour dîner et...

L : là où nous irons dîner votre tenue actuelle conviendra parfaitement, posant la main sur le plan de travail à 1 millimètre de la sienne.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant