...

481 24 3
                                    


H : il doit être merveilleux d'avoir de tels voisins. Moi aussi j'ai connu une dame gentille durant quelque temps, mais ensuite nous avons encore déménagé.

L : ce devait être pas facile pour une petite fille de vivre ainsi.

H : j'avais Erd, avec un haussement d'épaules. Et tout a fini par s'arranger.

L : les enfants sont peut-être plus résilients qu'on ne le suppose.

Il avait à nouveau tourné le regard vers Mikasa qui boudait toujours sur la balançoire. Hanji avait envie de rester de les aider, mais elle commençait à ressentir cette montée de panique familière en elle. Le sentiment qu'elle n'avait aucun droit d'essayer d'être autre chose que la tutrice.

H : je crois que je devrais rentrer.

-attendez ! protesta Livai en se retournant vers elle. Je... je tenais à vous remercier.

H : me remercier ? en ramassant son sac sur le plan de travail. Pour quoi donc ?

L ; tch... euh... pour tout, d'un ton un peu embarrassé. La maison est parfaitement propre et en ordre comme j'aime et je devine que Christa n'y est pour rien. Je ne crois pas avoir jamais vu la cuisine aussi impeccable. Toute la maison paraît plus pimpante.

H : ce n'était pas grand chose. Et Mikasa m'a aidée à terminer. Ce doit être l'avocate en moi qui a eu besoin d'agir, j'aime beaucoup aider et aussi net et bien organisé. Ensuite j'ai décidé de rester un peu pour ranger après notre séance de peinture et c'est une chance puisque Christa a brusquement démissionné.

L : c'était énorme au contraire. Comme tout ce que vous avez fait ici ces quelques derniers jours.

Il se tourna vers elle et elle laissa retomber sa main. Il portait une chemise jaune pâle et une cravate vert sombre et elle ne put s'empêcher de se demander ce qu'elle ressentirait si elle faisait glisser la chemise soyeuse entre ses doigts.

-vous êtes merveilleuse avec les enfants, poursuivit Livai. Grâce à vous ils apprennent, ils développent leur esprit artistique et dès que vous partez ils ne parlent que de vous. Mika m'a dit qu'elle vous aimait bien et elle n'a jamais dit cela d'aucune de ses tutrices précédentes. Je sais que je vous ai engagée uniquement comme tutrice, mais... accepteriez vous d'être leur nounou ? Ce serait seulement jusqu'à ce que j'aie trouvé une personne qui s'occuperait d'eux façon permanente, bien sûr car j'ai conscience que vous ne comptez pas rester en ville très longtemps. Mes horaires sont flexibles. Mika va à l'école et Eren passe une partie de ses matinées à la garderie de mon oncle il ne s'agira donc que de quelques heures de travail. D'ailleurs vous passez déjà plusieurs heures ici chaque jour et vous en avez fait davantage que Christa en tout un mois.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant