...

392 22 0
                                    


-laissez moi nettoyer tout cela, dit Livai en reposant son fils sur le sol. Et ce petit singe va m'y aider.

-je ne suis pas un singe, je suis un petit garçon! protesta Eren en riant.

Père et fils s'affairèrent à essuyer toutes les traces de sa maladresse tandis que Hanji terminait de mélanger la pâte et d'y ajouter les pépites de chocolat, puis formait les cookies sur des plaques à pâtisserie. Eren avait disparu au trot pour reprendre ses jeux et Livai se retrouva seul avec Hanji, face à une vue spectaculaire de ses hanches parfaites.
Livai soupira. Décidément cette histoire de nounou générait quelques complications inattendues dans sa vie.

L : tch ! Euh... puis-je vous aidez ?

H : vous n'y êtes pas obligé, mais merci de le proposer, en se redressant pour disposer 2 nouvelles plaques sur le plan de travail.

Il alla se placer près d'elle et suivant ses instructions, entreprit de déposer des cuillerées de pâte sur l'une des plaques. Hanji avait des mains magiques et elle avançait bien plus vite que lui. Lorsqu'ils eurent garni les 2 plateaux, il remarqua.

L : c'est une tâche très amusante, je n'avais jamais essayé.

H : votre épouse devait toujours s'en charger.

Livai se prépara pour la douleur qui allait suivre. Après le décès de Isabel, la simple mention de son nom réveillait des éclairs de souffrance en lui, mais curieusement... ce ne fut pas aussi difficile cette fois-ci. Cette évocation lui donnait seulement l'impression de se réchauffer à un feu familier.

L : Isabel considérait la cuisine comme son domaine et elle se montrait très inflexible sur ce sujet, esquissant un sourire mélancolique.

Si sa chère disparue excellait bien quelque part c'était la maternité. C'était comme si elle était née pour cette mission précise, elle aimait ses enfants et était aussi proche d'eux que s'ils avaient été 3 parties de la même personne. Elle aurait adoré Hanji et le rapport qu'elle avait avec les petits, après tout elle avait réussi à sortir Eren de sa coquille de silence et aidé Mikasa à rattraper son retard scolaire.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant