Dans le long silence qui suivit son portable lui annonça qu'elle avait reçu un autre message. Elle envoya une réponse rassurante affirmant que tout était sous contrôle. Ce qui était loin d'être le cas.
-j'aime bien la vanille avec des copeaux de chocolat sur le dessus, finit par dire Mikasa au bout d'un moment.
Hanji entendait le chagrin dans la voix de la petite fille, celui d'avoir perdu sa mère et elle avait envie de la serrer dans ses bras de lui promettre que tout allait s'arranger.
Mais hélas cela n'arriverait pas.H : et si nous prenions une glace avec des copeaux de chocolat toutes les 2 ? Je suis sûre que cela ferait sourire ta maman.
-mais... ma maman ne peut pas me voir, observa Mikasa d'un ton triste.
-moi je pense que c'est possible, répondit Hanji. Tu sais, Mikasa, lorsque j'avais 7 ans ma grand-mère est tombée malade. J'adorais ma grand-mère et j'étais très malheureuse à l'idée de la perdre. Je me souviens qu'elle était assise dans son fauteuil recouvert de tissu rose à fleurs et il était parfait pour que je puisse m'y installer avec elle. Ma grand-mère a tendu le doigt vers le ciel bleu, au dehors et elle m'a déclaré, "vois tu cet espace juste derrière ce petit nuage ? C'est là bas que je serai et de là haut je veillerai sur toi."
-pouvez vous la voir là haut ? s'enquit Mikasa en reniflant.
H : j'aimerais pouvoir le faire, mais les nuages sont trop loin. Quelquefois je pense très fort à elle et je lui dis qu'elle me manque.
Mamie Mary avait été une maman pour elle, bien davantage que sa mère. C'était elle qui préparait des gâteaux qui décorait le sapin à noël et qui affichait les dessins de Hanji sur la porte du réfrigérateur. À sa mort Erd avait pris sa place auprès de Hanji comme substitut aux parents dont tous 2 avaient été privés.
-j'ai toujours été heureuse de savoir qu'elle était là haut en train de veiller sur moi, conclut-elle.
Un très long silence s'ensuivit, le battant s'entrouvrit et la tête de Mikasa apparut dans l'embrasure.
-croyez-vous que ma maman me verrait si je lui faisais signe ? s'enquit la petite fille, les yeux brillants de larmes. Et si je prends une glace avec plein de copeaux de chocolat sur le dessus est-ce qu'elle la verra aussi ?
-oui ma chérie, murmura Hanji, le coeur serré. J'en suis absolument certaine.
Un sourire hésitant s'épanouit lentement sur le visage de Mikasa et elle hocha la tête sans un mot.
Au même instant on frappa à la porte des toilettes des dames et elles entendirent la voix de Livai.L : tout va bien les filles ?
-maintenant oui, répondit Hanji.
Elle sourit une nouvelle fois à Mikasa et cette fois ci l'enfant lui rendit son sourire. Hanji se leva et elles allèrent ensemble se laver les mains. Puis Mikasa glissa sa petite main dans celle de Hanji et elles rejoignirent Livai qui attendait près du comptoir.
-je crois que nous sommes prêtes à déguster des glaces à présent, déclara Hanji.
-avec des copeaux de chocolat, souffla Mikasa.
-oui ma chérie, répondit Hanji en éteignant tendrement sa main. Avec beaucoup de copeaux de chocolat.
VOUS LISEZ
Une Nounou
Short Storydes cheveux longs châtains et des yeux marrons Hanji Zoé est une belle femme à faire tomber. pourtant, Livai ne se laisse pas déconcentrer par cette femme, il le sait bien. car Hanji n'est là que pour être la nounou de deux enfants, Eren et Mikasa...