...

462 30 0
                                    



-non ! sanglota Mikasa. Regarde ce que tu as fais, Eren. Tu l'as déchiré !

Alors que Livai restait planté là, face à 2 enfants en pleine crise, vilain couru pour se joindre à la fête et pris une partie de la peluche dans sa gueule, il s'enfuit dans le coin du salon ou il y avait son couffin comme si il avait trouvé un trésor. Mikasa se mit à sangloter à nouveau.
Livai contemplait la scène, il ne savait pas quoi faire incapable de prendre la décision de peur qu'il se mit aussi en colère, Hanji le contourna.

H : ne pleure pas, Mikasa, en se postant entre les 2 petits. Je peux le recoudre. Il sera comme neuf.

-c'est vrai ? répondit Mikasa en renifant.

Hanji acquiesça tout en remettant la mousse de remplissage à l'intérieur de la peluche. Eren se calma lui aussi, il l'observa cette opération avec attention.

-j'ai appris à coudre lorsque j'avais ton âge, déclara Hanji. Si tu veux, je peux te montrer.

-lui, il ne sait pas coudre, fit remarquer Mikasa en pointant un doigt vers son père.

H : certains papas ne savent pas faire aussi certaines mamans non plus. Mais toi tu pourrais apprendre, comme ça la prochaine fois tu pourras le faire toute seule...

Hanji s'agenouilla devant Eren et tapota la tête de la peluche dans ses main.

-comment s'appelle-t-il ?

Comme Eren se contentait de la regarder, serrant une poignée de fibre blanche dans sa petite main, Hanji lui sourit.

-une peluche doit bien avoir un nom, n'est-ce pas ?

Livai voulu être tenté de lui dire qu'elle allait faire fuir Eren, mais elle continuait à lui parler d'une voix douce.

-quand j'étais petite j'avais une peluche lapin comme celui-ci. J'avais peur du noir et mon grand frère Erd me l'apportait. Il était là à me bordait dans mon lit et il me racontait des histoires pour que je m'endorme. Dès fois je partager ma peluche avec lui, c'est même lui qui l'a appelé Will. Ma peluche était mon meilleur ami à l'époque. C'est pareil pour toi ?

Eren hocha la tête.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant